« Mon temps est proche ; c’est chez toi que je veux célébrer la Pâque avec mes disciples. »
Matthieu 26
………………………………………….
Mes chers frères et sœurs, chers pèlerins,
Quel honneur, quelle joie, quel bonheur ce serait en effet de voir Jésus, Le Fils de Dieu, débarquer chez nous ce dimanche pour célébrer la Pâque avec nous ? Inimaginable, n’est-ce pas ?
Et si cela s’avérait vrai ? Si demain Jésus devait S’inviter chez nous pour fêter cet heureux évènement, que ferions-nous ? Irions-nous en courant chez le traiteur commander tout son stock de caviar et de langoustes, son vin le plus rare et onéreux ? Engagerions-nous serviteurs et servantes ? Inviterions-nous les grands et nobles de la ville, des pays avoisinants, voire du Vatican ? Convoquerions-nous la presse et la télé ? Bref, ferions-nous bombance et alerterions-nous le monde entier ?
Oh que nous aurions tort si nous le faisions, car alors, Il ne viendrait pas, parce que La Pâque du Sauveur n’est pas celle des consommateurs !
Et toi petite sœur, qu’en penses-tu ?
«Je voudrais te dire bien des choses à propos du petit grain de sable mais je n’ai pas le temps… (Je veux être une sainte…) J’ai vu l’autre jour des paroles qui me plaisent beaucoup, je ne me rappelle plus le saint qui les a dites ; c’était : » Je ne suis pas parfait mais je veux le devenir. » » **
Merci petite sœur.
» Je ne suis pas parfait mais je veux le devenir. «
Et si cette année, nous rebondissions sur cette parole pour fêter La Pâque différemment ?
Et si cette année, nous la fêtions humblement, saintement, parfaitement ?
Amen +
** Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus
pour la gloire de Dieu et le salut de mes frères
Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière, vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon au-dessus et remplir le formulaire.
Que Le Seigneur vous bénisse et vous garde
Qu’Il tourne vers vous Son Visage
Et vous donne Sa Paix