sans le savoir et mine de rien

index

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 16,9-15

Ressuscité le matin, le premier jour de la semaine, Jésus apparut d’abord à Marie Madeleine, de laquelle il avait expulsé sept démons. Celle-ci partit annoncer la nouvelle à ceux qui, ayant vécu avec lui, s’affligeaient et pleuraient. Quand ils entendirent que Jésus était vivant et qu’elle l’avait vu, ils refusèrent de croire. Après cela, il se manifesta sous un autre aspect à deux d’entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne. Ceux-ci revinrent l’annoncer aux autres, qui ne les crurent pas non plus. Enfin, il se manifesta aux Onze eux-mêmes pendant qu’ils étaient à table : il leur reprocha leur manque de foi et la dureté de leurs cœurs parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient contemplé ressuscité. Puis il leur dit :  » Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création. »

images

REFLEXION

«Il (Jésus) leur reprocha leur manque de foi et la dureté de leurs cœurs parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient contemplé ressuscité »

Marc 16

Après que leur Maître eut ressuscité et soit reparti vers Le Père, deux de Ses disciples – Pierre et Jean – qui étaient des hommes sans culture et de simples particuliers, opérèrent un miracle : ils guérirent un infirme de naissance qui se mit à marcher, bondir et louer Dieu, et tout le monde rendait gloire à Dieu pour ce qui était arrivé. (Act 3 & 4) Car tous se rendaient bien compte que là était bien L’œuvre de Dieu et non celle des disciples.

« Le bras du Seigneur se lève, le bras du Seigneur est fort ! » chante le psautier (Ps. 118) qui témoigne lui aussi des bienfaits reçus de Dieu. En effet, et il a raison car c’est Dieu qui opère des miracles, c’est Lui Le Tout Puissant qui œuvre à travers ceux qui ont foi en Lui.

Pierre et Jean n’ont pas toujours été des hommes de foi, sinon Jésus ne leur aurait pas reproché leur manque de foi et la dureté de leurs cœurs parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient contemplé ressuscité. C’est parce qu’ils ont cru, que Dieu a œuvré à travers eux et l’infirme fut guéri !

Nous les humains nous n’avons que le devoir de croire et la mission de témoigner à toute la création (Mc 16), de ce que nous avons vu et entendu. (Act. 4) Le reste est affaire du Bon Dieu.

TEMOIGNAGE

Il y a un médicament que je prends chaque matin pour stabiliser les battements de mon cœur et régulariser ma tension artérielle. Ce médicament est important pour moi car il est essentiel que je le prenne chaque jour.

Depuis quelques temps il manque sur le marché local. Quand Maurice l’a su, il y a une dizaine de jours de cela, il a tout de suite contacté un ami qui en avait et ce dernier a promis qu’il nous ferait un petit colis et nous enverrait quelques comprimés. Hier matin j’ai pris le dernier qui me restait et quand nous avons quitté la maison pour la journée, le colis n’était toujours pas arrivé.

Je suis humaine et comme tous les humains, j’ai eu un petit moment d’angoisse en pensant que les comprimés n’arriveraient finalement pas à temps. Mais je me suis vite reprise car je me souvenais de ce Le Seigneur Lui-même m’avait dit un jour que je L’adorais dans Le Saint Sacrement : « Laisse moi faire ». Alors dans mon cœur, j’ai prié : « Seigneur Tu ne m’as jamais laissé tomber, ce n’est pas maintenant que Tu vas commencer, je le sais. » Et pendant toute la journée, je L’ai laissé faire : je ne me suis pas inquiétée.

Il était 15 :15 quand nous sommes rentrés à la maison dans l’après midi d’hier, et il y avait une notice qui nous attendait dans la boite aux lettres et qui nous avisait qu’un colis nous attendait et que nous devions le récupérer avant 15:30, sinon ce serait pour Lundi ! Maurice s’est vite dépêché de rebrousser chemin et il est arrivé juste à temps ! Ce qui fait que je n’ai pas manqué un seul jour la prise de ce médicament !

Certains diront que j’ai de la chance, d’autres que c’est une coïncidence, ou alors que le ‘timing’ était bon ! Mais moi, comme le psautier je dis : « Je te rends grâce mon Dieu, car tu m’as exaucé : Tu es pour moi le salut. » (Ps. 118) Et dans le même Souffle, je Lui ai demandé de bénir tous ceux qui, sans le savoir et mine de rien, ont contribué à une autre manifestation du Fils Ressuscité et à la glorification du Père.

Et toi petite sœur du Ciel, que dis-tu ?
rose
« Jésus nous aide sans en avoir l’air ! » (Pensée du jour de sainte Thérèse de L’Enfant Jésus)

Amen, merci petite sœur.

Et toi petit frère de la Terre, que dis-tu ? :

« Mon enfant, le Père veut t’enseigner une autre façon de voir les problèmes et de les solutionner, de tout regarder avec les yeux de la foi, de tout abandonner entre les mains de Dieu… et toi, demeurant dans l’émerveillement, la louange et la jubilation, tu seras témoin de Son agir. Par la suite tu pourras enseigner ce que tu auras vécu. » (Pensée du jour de La Fondation des choisis de Jésus)

Amen, merci petit frère.

PRIERE

Mon âme exalte Le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur. De nouveau Il S’est penché sur Son humble servante et lui a donné l’occasion de Le glorifier. Merci Seigneur, en Sainte Trinité. Merci de tout mon coeur.

PENSEE DU JOUR

Jésus nous aide volontiers quand nous Le Lui permettons en Le laissant faire !

ALLELUIA !

moi

pour la gloire de Dieu et le salut de mes frères

 

smiley un petit mot

  • Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière, vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon au-dessus et remplir le formulaire.
  • Si vous voulez poursuivre la visite de ce site au son d’une douce musique, veuillez cliquer sur les notes notes de musque

merci-de-votre-visite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.