L’essentiel retour aux sources

Imag5244

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 6,16-21

Le soir venu, les disciples de Jésus descendirent jusqu’à la mer. Ils s’embarquèrent pour gagner Capharnaüm, sur l’autre rive. C’était déjà les ténèbres, et Jésus n’avait pas encore rejoint les disciples. Un grand vent soufflait, et la mer était agitée. Les disciples avaient ramé sur une distance de vingt-cinq ou trente stades (c’est-à-dire environ cinq mille mètres), lorsqu’ils virent Jésus qui marchait sur la mer et se rapprochait de la barque. Alors, ils furent saisis de peur. Mais il leur dit : « C’est moi. N’ayez plus peur. » Les disciples voulaient le prendre dans la barque ; aussitôt, la barque toucha terre là où ils se rendaient

images

REFLEXION

« C’est moi. N’ayez plus peur. »

Jean 6

Ces mêmes Apôtres qui, à la vue de leur Maître venant à eux marchant sur les eaux, étaient saisis de peur, voici que quelques temps après La Résurrection, nous les retrouvons changés : de simples pécheurs peureux qu’ils étaient, les voila devenus des hommes de Dieu courageux – instructeurs de Son peuple – s’offrant même le luxe d’être défrayés de certaines charges du service quotidien afin de pouvoir mieux se concentrer sur La Parole de Dieu en vue de multiplier les conversions ! >>(Actes des Apôtres 6,1-7)

Là est L’Oeuvre et L’Effet de L’Esprit Saint qui, comblant les croyants de bénédictions et de lumière Divines, leur permettent de percevoir ce que d’autres ne voient pas, et aller ainsi à l’essentiel de la vie.

lilly wide
N’est-ce pas petite sœur ? Que dis-tu toi ?

« Si vous saviez combien je veux être indifférente aux choses de la terre, que m’importe toutes les beautés créées, je serais malheureuse en les possédant, mon coeur serait si vide !… C’est incroyable comme mon coeur me paraît grand quand je considère tous les trésors de la terre, puisque je vois que tous réunis ne pourraient le contenter, mais quand je considère Jésus, comme il me paraît petit !…» (Pensée du jour de sainte Thérèse de L’Enfant Jésus)

Amen, merci petite sœur.

Père très Saint, au nom de Jésus, je voudrais aujourd’hui humblement Te demander de bénir tous Tes enfants de la Terre du Souffle puissant de L’Esprit Saint. Qu’ils puissent, sous Son influence, avoir le courage et l’audace de se détacher des choses qui ne sont pas nécessaires à l’élévation de leur âme, et trouver leur joie en Ta Parole révélée par Jésus-Christ Sauveur des hommes, et la prière incessante qui nous garde uni en Ton Amour. Merci Abba, Papa !

A cette supplication, Le Père répondit en faisant parvenir une Parole qui vint se reposer sur le rebord de ce puits, et cette Parole disait :

« L’Agneau qui se tient au milieu du trône sera leur pasteur et les conduira aux sources des eaux de la vie. »

Apocalypse 9 :17

Merci Père.

Amen ALLELUIA !

moi

pour la gloire de Dieu et le salut de mes frères

 

smiley un petit mot

  • Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière, vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon au-dessus et remplir le formulaire.
  • Si vous voulez poursuivre la visite de ce site au son d’une douce musique, veuillez cliquer sur les notes notes de musque

merci-de-votre-visite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.