Jean 17
REFLEXION
Chers frères et sœurs, chers pèlerins.
Que la Paix et la Joie de notre Seigneur Jésus-Christ, soient avec vous et en vous !
Avant de mourir et de quitter notre Terre pour rejoindre Dieu – Son Père des Cieux -, Jésus, à travers Sa Prière, Lui a confié Ses disciples ; et puisqu’Il devait mourir et ressusciter pour le salut de tous les hommes et les femmes de la Terre, Sa prière rejaillit encore aujourd’hui sur Ses disciples de ces derniers temps – sur nous chers frères et sœurs, chers pèlerins, nous qui Lui avons dit OUI et qui par notre OUI donné et jamais repris, avons accepté de faire mourir ce qui en nous appartient à la terre (Col.3) !
Ce travail, ces efforts souvent surhumains de ne plus retomber dans nos égarements, nous les avons faits, et nous continuons à les faire, non sans l’aide express de notre Seigneur Jésus-Christ – sans Lui nous ne serions pas arrivés, rendons Lui grâce à jamais.
Grâce à Jésus que nous écoutons et qui nous apprend à connaitre Le Père, nous sommes constamment renouvelés à Son image (Col.3). C’est ainsi que nous passons progressivement « du vieil homme à l’homme nouveau », c’est ainsi que nous marchons aujourd’hui sur le droit Chemin, mains dans Sa main ! C’est ainsi que Dieu a fait de nous Ses enfants, Ses fils et Ses filles – et que Jésus est devenu notre Grand Frère ; et aujourd’hui par cette magnifique Prière au Père, Il nous donne Le Ton – Il nous donne L’Exemple !
Par Elle, Il nous invite à prier en frères et sœurs unis dans le même Père – les uns pour les autres ! Il nous invite à prier pour notre salut à tous parce que nous sommes maintenant frères et sœurs du Sauveur des hommes. Il nous invite à prendre cette responsabilité que nous devons accomplir dans la Joie et dans L’Amour – car là est le ‘lien parfait’ qui nous uni et qui est si difficile à maintenir sans l’union de prière !
Par Sa Prière Jésus nous invite à accomplir les uns pour les autres ce qu’Il a Lui-même accompli pour tous.
Ainsi, en acceptant de L’imiter, de faire ce qu’Il a fait, de nous aimer ainsi les uns les autres, ne devenons-nous tous pas à Son image – des ‘sauveurs’ les uns pour les autres ?
Que dis-tu petite sœur ?
« Il n’y a qu’une seule chose à faire pendant la nuit, l’unique nuit de la vie qui ne viendra qu’une fois, c’est d’aimer, d’aimer Jésus de toute la force de notre cœur et de lui sauver des âmes pour qu’il soit aimé. »
Pensée de sainte Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face
Merci petite sœur.
Chers frères et chères sœurs, chers pèlerins,
La Prière de Jésus est une d’amour. Par elle, avec elle, et en elle, Il nous aime et Son amour nous sanctifie, Son amour nous rend ‘parfaits’ comme Lui est.
Ainsi devenus des hommes et des femmes de prière, devenus disciples du Sauveur des hommes, devenus Ses frères et sœurs, héritiers du Royaume de Son Père, notre Père qui est aux cieux, nous ne pouvons plus dire : ‘je serai sauvé’, mais JE SUIS SAUVE – Jésus m’a sauvé ! Nous ne pouvons plus dire : ‘je serai saint, je serai sainte’, mais ‘grâce à Jésus et ma foi en Lui, je suis saint, je suis sainte, je suis sauveur !’
Mes chers frères et sœurs, chers pèlerins,
Nous devenons aujourd’hui ce qu’hier Dieu a fait de nous : Son image ! Ainsi nous n’avons pas besoin d’être sanctifiés par voies d’hommes parce que l’amour de Jésus nous sanctifie.
Prenons donc nos responsabilités envers Lui. C’est tout ce que Dieu attend de nous.
Amen +
PRIONS
Mon Dieu, je T’espère et je crois en Toi. Je crois que par mon union à Jésus Le Sauveur des hommes, je suis moi-même sauvé, parce que je suis aimé ! Jésus m’aime et Toi Père, Tu m’as pardonné de tous mes péchés, de sorte qu’aujourd’hui je vis en gracié, et je suis saint, et je suis sainte, et je suis moi-même devenu/e ‘sauveur’ pour mes frères et mes sœurs de la Terre, en Jésus notre Sauveur.
Père très Saint et Tout Puissant, envoie-moi des âmes à sauver par mes prières. Envoie-moi ces ‘possédés d’esprits sourds et muets’ – que je les délivre, que je les sauve, que je les aime, et que mon amour les sanctifie à Tes yeux et à Ton Esprit, qu’ils soient à Ton image.
Merci mon Dieu, mon Père qui est aux Cieux. Entre les mains de ma mère Marie, je dépose ma supplication. Amen +
A cela Le Ciel S’ouvrit pour laisser passer une Parole qui vint Se déposer sur le rebord de ce puits, et cette Parole disait :
« L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’Il m’a consacré par l’onction… »
Luc : 4,18
Merci Abba, Papa ! AMEN ALLELUIA !
Chers frères et sœurs, chers pèlerins,
CHANTONS, EXULTONS, LOUONS NOTRE DIEU qui vient nous sanctifier par Sa Parole de Vérité, et RENOUVELONS NOS VŒUX en SERVITEURS du Seigneur :
Qu’il nous soit fait selon Sa Sainte Volonté !
Amen +
Mon âme exalte Le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur !
ALLELUIA LE CHRIST EST RESSUSCITE pour la gloire de Dieu et le salut des hommes !
Amen +