le pas

menu

« moi je t’ai connu »

Jean 17

souris-90

REFLEXION

Père très Saint et très Bon, dans l’imitation de Jésus-Christ, j’ai promis d’enseigner Ton chemin aux coupables afin que les pécheurs reviennent vers Toi ! (Ps.51) Me voici. Glorifies Ton enfant afin que Ton enfant Te glorifie. Amen +

Chers frères et sœurs, chers pèlerins.

Que la Paix et la Joie de notre Seigneur Jésus-Christ, soient avec vous et en vous !

Jésus a dit : « Qui m’a vu a vu le Père » (Jn.14). Il a dit cela parce que nul ne peut voir Dieu car Dieu est Esprit et c’est en esprit et en vérité que nous, les humains, nous pouvons Le voir et L’adorer. Mais pour voir Dieu, notre Père qui est aux Cieux, comme Jésus Le voit, nous devons Le connaitre, car nous adorons ce que nous connaissons, a dit Jésus à une femme qui ne Le connaissait pas. (Jn.4)

Est-ce que toi, tu Le connais ? Sais-tu qu’à travers Jésus, Son Fils, Il est venu sur la Terre – Il S’est incarné, Il a prit chair, dans le but de Se révéler à toi, que tu apprennes à Le connaitre ? : « Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître, pour que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que moi aussi, je sois en eux. » (Jn.17)

Pourquoi faut-il connaitre Dieu ?

Parce que Dieu est Amour, et que c’est l’amour qui donne le vrai bonheur – l’éternel bonheur – la vie pour toujours – vie de joie et d’amour – celle que ton âme cherche et aspire ! C’est l’amour qui comblera le vide, la solitude… ta vie toute entière !

Dieu veut S’approcher de toi pour te donner tout ça. Mais avant Il veut que tu saches combien de Lui, tu es aimé à la folie. Aujourd’hui même Il te dit : même si ton père ou ta mère devait t’abandonner, Moi, ton Père des Cieux, je ne t’abandonnerais pas. (Ps.26 :10)

Alors approches toi de Lui, fais le pas ! Tu ne manqueras jamais d’amour si tu demeures auprès de Dieu, parce que Lui t’aime depuis toujours et te reste profondément attaché ! (Jr.31)

Voilà ce que moi j’ai appris de Lui !

Parce Lui-même est Amour, Lui-même t’enseignera comment aimer (Jn.6), et en retour tu seras aimé et sauvé ! Car L’Amour sauve celui qui aime sans compter.

L’Amour sauve en aimant !

De Sa main puissante, comme Il m’a libérée, Il te libèrera aussi !

Si tu es entrain de survivre dans une relation infidèle et adultère, parce que sans amour, crois qu’Il te retirera de là, et te donnera le bonheur en tout temps et pour tous les temps ! Mais pour cela, tu dois Lui faire confiance…, faire ce second pas car Lui a déjà fait envers toi, le premier ! Ton bonheur en dépend !

Ton bonheur dépend de ta capacité de Lui faire confiance – d’aimer ce Dieu qui t’a aimé Le Premier, et d’aimer ton prochain qui viendra, comme toi-même.

Ton bonheur dépend de ta connaissance de Dieu, de ta connaissance de toi, car pour t’avoir créé, Dieu vit en toi – Son Esprit est sur toi. Il t’apprendra à t’aimer, à te connaitre, à te regarder comme Il te regarde, non pas avec de la pitié plein les yeux, mais avec de la miséricorde plein le cœur.

La miséricorde est plus grand que l’amour !

Ecoute :

Jésus meurt sur la Croix ! IL vient de rendre Son dernier Souffle et Son Esprit à Dieu Son Père. Son cœur vient tout juste de s’arrêter de battre – Il a tout donné ! Mais voilà qu’un soldat arrive et pour bien vérifier qu’Il est mort, il Lui perce le côté avec sa lance, et il en sort encore une goutte de sang mélangé avec de l’eau !

C’est à ce moment précis que La Miséricorde est entrée dans le monde, et pour le monde – pour moi, pour toi, pour lui, pour elle – pour dire au monde combien il est aimé par-dessus tout, et au-delà de tout,  défauts et qualités.

Dieu aime et Son amour est si grand qu’Il peut se permettre de tout prendre – tout avaler, même tes plus grosses conneries ! Tu dois toutefois les Lui confier, et ensuite demeurer auprès de Lui afin qu’Il te les montre, une par une, et qu’avec Son aide, tu apprennes à te corriger.

Dieu t’apprendra à te pardonner… pour mieux pardonner à ce prochain qui t’a blessé… quand il reviendra vers toi repentant… Jusqu’à 77 fois 7 fois (Mt.18) Il a dit ! C’est beaucoup… mais c’est faisable… avec la grâce de Dieu… parce que Lui le fait… et que tu es capable de Lui – tu es Sa Créature, Son enfant, Son héritier…

Dieu t’apprendra à voir en ton prochain ce que tu vois en toi… et toi aussi tu prendras tout le paquet – et ton prochain t’aimera pour ça – et de l’amour tu n’en manqueras plus !

Mais saches toutefois que le contraire s’applique aussi dans ce cas. Jésus a dit : « on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. » (Mt.13 :12)

En d’autres mots, plus tu aimeras et plus tu seras aimé. Moins tu aimeras et moins tu seras aimé…

Aujourd’hui même, va Le trouver – va à La Source d’amour – va faire le plein d’amour… Ne tardes pas car tes jours sont comptés.

C’est de l’amour que tu dois maintenant posséder et posséder en abondance ! C’est de l’amour que tu dois donner et donner en abondance. C’est de l’amour que tu dois pratiquer comme métier, et du travail tu en auras toujours !

As-tu compris le procédé ?

Alors rends grâce à Dieu, que par ces Enseignements reçus de Jésus, tu es riche car Il t’a fait grâce aujourd’hui de Le connaitre (Mt.13 :11). Alors comme Lui, comme Jésus, toi aussi tu pourras dire à tes amis autour de toi : « moi, je T’ai connu ! »

priere

PRIONS

Mon Dieu, je veux Te connaitre mieux… afin de pouvoir généreusement Te remercier et Te louer de bien vouloir Te révéler à moi… moi qui ne suis rien qu’un pauvre vermisseau qui rampe et se nourrit de terre et d’un peu d’eau. Je veux Te rendre grâce pour La Goutte de Sang et d’Eau que Jésus sur La Croix, a versée pour moi. Merci. Amen +

colombe

A cette action de grâce, Le Père fit ouvrir Le Ciel, et Sa Parole descendit jusqu’à ce puits. Et Sa Parole dit :

Le Seigneur sauve le pauvre par sa pauvreté. Il l’avertit de sa misère.

Job: 36, 15

Amen, ALLELUIA, Merci mon Dieu d’avoir entendu le cri de Ton enfant repentant.

rose

Et toi petite sœur, que dis-tu ?

« Encore une année de passée !… […] elle est passée, passée, elle ne reviendra jamais ; comme cette année a passé notre vie aussi passera et bientôt nous dirons :  » Elle est passée « , ne perdons pas notre temps, bientôt l’éternité luira pour nous ! »

Pensée de sainte Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face

Merci petite sœur.

Mon âme exalte Le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur ! Amen +

 

TEMOIGNAGE

LETTRE

C’était le 11 janvier de l’an 2000. J’avais 47 ans. Après 5 longues années à tergiverser entre l’Australie et ma petite île, j’étais revenue vivre au pays en compagnie de mon 3ème mari ! Cela faisait quelques mois que nous étions revenus et déjà les choses n’allaient pas. Ce n’est pas que nous étions le couple parfait, mais les choses entre nous se sont empirées dès notre retour au pays, et j’étais très mal.

Alors, j’en ai un peu parlé à mes proches, histoire de me confier, et un jour ma sœur est venue me trouver et m’a conseillée fortement de m’inscrire à un cours de catéchèse qui devait s’échelonner sur 3 années consécutives. « Tu verras, essaie. Moi je l’ai fait et j’ai été très contente ! Tu rencontreras des gens etc… etc… »

Réticente au début, je me suis laissée convaincre et enregistrée pour une première année, en me disant qu’on verra bien pour le reste !

Finalement c’est Le Bon Dieu qui a vu pour moi car j’y suis restée que quelques mois seulement – jusqu’à mi juin plus précisément – jusqu’au moment où tout a basculé – et où par la force de Son bras – j’aime à le dire et redire – Le Bon Dieu m’a libérée du poids d’un autre mariage malheureux ! Quelques 3 mois après ce moment, pour mon plus grand bonheur et celui de mon époux présentement, et qui dure encore à ce jour, je me suis retrouvée en Angleterre avec lui, mon amour de toujours.

Au tout début du cours, on nous avait demandé de réfléchir et de mettre sur papier, la raison principale qui nous avait poussées à nous enregistrer. Et j’avais choisi d’écrire une lettre à Jésus.

Dans cette lettre que j’ai gardée précieusement, je Lui disais ceci :

« Seigneur, je suis venue ici aujourd’hui pour essayer de Te retrouver. Il me semble que depuis mon retour au pays, je n’arrive pas à retrouver Ta présence dans ma vie. Je me sens perdue sans Toi – Toi seul sait à quel point j’ai besoin de Ton appui. Je voudrais Te retrouver – retrouver Celui qui m’a accompagné durant toutes ces années en dehors. Où es-Tu Seigneur ? M’aimes-Tu toujours ? Pourquoi est-ce que je me sens si seule ? Montre-moi Seigneur pourquoi je suis revenue ici où je me sens si inutile et abandonnée ? Cette formation va-t-elle m’aider à Te retrouver ? »

Quelques mois après, à toutes ces questions, j’ai reçu réponses ! Non seulement, j’ai retrouvé Jésus Le Fils, mais en une Parole, j’ai rencontré Le Père – Le Dieu de L’Ancien Testament – Le Dieu Fidèle et Aimant : « Je t’aime depuis toujours, c’est pourquoi je te suis resté profondément attaché. » (Jr.31 :3) Quelques semaines après Il a incarné cette Parole en remettant sur mon chemin alors très cahoteux, le jeune homme que j’avais rencontré alors que je n’étais encore qu’une adolescente, mais que j’avais aimé de toute la force de mes 13 années, et qui m’avait aimée de toute la force de ses 16 années, depuis ce jour et durant les 33 années qui nous avaient séparés ! Et nous nous sommes mariés. Dieu nous a uni dans Son Amour, et de ce fait, je ne suis plus seule, je vis d’amour et pour L’Amour. A Lui, je me suis consacrée, et pour Lui, pour le bien de Son Royaume, pour Sa gloire et le salut de mes frères et sœurs de la Terre, je me suis engagée à travailler de jour comme de nuit.

Et oui, ce cours m’a aidé : IL m’a révélé Le Père que j’ai rencontré par Le Fils, et plus tard, des années plus tard, je fus confirmée dans Le Saint Esprit.

Amen +

Gloire à Toi Sainte Trinité.

moi

ALLELUIA LE CHRIST EST RESSUSCITE pour la gloire de Dieu et le salut des hommes !

Amen +

 

smiley un petit mot

  • Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière, vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon au-dessus et remplir le formulaire.
  • Si vous voulez poursuivre la visite de ce site au son d’une douce musique, veuillez cliquer sur les notes notes de musque

merci-de-votre-visite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.