christ

menu

Avant de retourner vers Le Père, Jésus a dit à Ses disciples: « Si vous croyez en moi, vous ferez les œuvres que je fais; vous en ferez même de plus grandes » (Jn 14, 12). Ainsi Il a laissé Sa place dans le monde à ceux qui croiront en Lui et en Ses œuvres!

La foi en Christ produit les œuvres du Christ, et L’Ecclésiaste a raison : tout va par deux, l’un correspond à l’autre. (Eccl.42)

Si donc tu crois en Jésus, tu feras les mêmes œuvres que Lui, et même plus encore : tu Lui correspondras !

Alors ne dis pas que tu ne peux pas. Ne dis pas que ce que ta conscience te réclame aujourd’hui est hors de ta portée car ce n’est pas vrai : Le Bon Dieu n’a rien fait de défectueux. (Eccl.42) Au contraire, que tu sois homme ou femme, Il a mis en toi toutes les capacités voulues et nécessaires pour t’aider à faire ce que tu dois, et ce que tu dois c’est te dépasser en premier, tout quitter derrière toi –  toi-même en premier – pour devenir ce que tu es : christ !

bartimee

Sois le sauveur de ton prochain ! Que ton amour et ta miséricorde le sauve ! Que grâce à toi, l’aveugle voit et puisse suivre Jésus sur le chemin !  Sinon comment fera-t-il pour marcher sur le chemin s’il ne voit pas ! Lui-même le veut et le demande. L’entends-tu qui cries vers toi : « prends pitié de moi ! »? (Mc.10)

Vois comme il te fait confiance et cours vers toi ! Pourquoi toi et pas un autre? N’est-ce pas parce qu’il sait que c’est toi qui peux l’aider ? Comment ? Demande lui donc ce que tu peux faire pour lui, et il te le dira !

L’aveugle n’attend que le moment où quelqu’un de plus expérimenté que lui,  lui ouvre les yeux sur La Parole de Dieu. Le sourd veut entendre le cri de son prochain, de même que le boiteux veut courir pour l’aider. Comment feront-ils si toi, toi qui voit, qui entend et qui marche, ne les aide pas ?

Fais le, alors à la fin de ta vie, ton Père qui est fidèle en tout ce qu’Il fait (Ps.33), considèrera tes œuvres et Il t’accordera une place dans Son Paradis : un siège plus élevé que tous les autres, et tu auras la joie et le privilège de prendre constamment tes repas en Sa présence ! (2 Rois 25)

Va mon ami, mon frère, ma soeur, et fais ce que tu dois ! Ne déçois pas ton Papa du Ciel car Lui compte sur toi. Ne sois pas ingrat envers Lui car Lui ne l’a pas été envers toi. Ne t’a-t-il pas libéré ? Considères ce qu’est ta vie aujourd’hui et tu me diras s’Il n’a pas assuré ta subsistance quotidienne, et ce pour tous les jours de ta vie ? (2 Rois 25)

Ne L’abandonne pas… car Lui ne t’a jamais abandonné. Au contraire, Il te demande de t’abandonner à Lui afin qu’Il puisse faire à travers toi ce qu’Il faisait quand Il était sur Terre… et plus encore !

Ne crains pas, tu n’auras pas grand chose à faire car Il fera tout ! N’est-ce pas Lui qui est Le Tout Puissant ?

Allez va ! Va faire ce que tu dois ! Marche dans Ses pas. Ce qu’Il a fait, fait le toi aussi ! N’aie pas peur… CONFIANCE !

rose

N’est-ce pas petite sœur du Ciel ?

« … Faisons dans notre cœur un petit tabernacle où Jésus puisse se réfugier, alors Il sera consolé et Il oubliera ce que nous ne pouvons oublier :  » L’ingratitude des âmes qui l’abandonnent dans un tabernacle désert !…  »  » Ouvre-moi, ma sœur, mon épouse, car ma face est pleine de rosée et mes cheveux des gouttes de la nuit  » (Cant. des Cant.) voilà ce que Jésus nous dit à l’âme quand il est abandonné et oublié !…[…] l’oubli, il me semble que c’est ce qui fait le plus de peine !… »

Pensée de sainte Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face

Merci petite sœur.

Certes, il est difficile de rendre service à ceux qui ont été vaches et ingrats envers nous, voire méchants ! Mais, si nous faisons pour eux en pensant que c’est à Jésus que nous le faisons, alors Il nous donne le courage dont nous avons besoin pour nous dépasser, aller plus loin de l’ingratitude et les vacheries, plus loin de la tromperie et les mensonges. Il va même jusqu’à mettre de l’amour dans notre coeur afin que ce que nous ferons soit une réussite aux yeux du Père.

Amen +

 

moi

ALLELUIA LE CHRIST EST RESSUSCITE pour la gloire de Dieu et le salut des hommes !

Amen +

 

smiley un petit mot

  • Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière, vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon au-dessus et remplir le formulaire.
  • Si vous voulez poursuivre la visite de ce site au son d’une douce musique, veuillez cliquer sur les notes notes de musque

merci-de-votre-visite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.