temps d’écoute

menu

PAROLES DE DIEU

« Il m’a dit : Je vous ai visités et ainsi j’ai vu comment on vous traite… Je vous ferai monter de la misère qui vous accable … vers le pays ruisselant de lait et de miel. » (Exode 3)
« Rendez grâce au Seigneur, proclamez son nom, annoncez parmi les peuples ses hauts faits ; souvenez-vous des merveilles qu’il a faites… » (Psaume 105)
«Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. » (Matthieu 11)

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible – © AELF, Paris

REFLEXION

A l’époque où Maurice et moi, libérés de tout fardeau, nous nous étions engagés envers Dieu à être à l’écoute de nos frères et sœurs en peines et en difficultés, un petit cadeau nous avait été offert par une amie qui n’était pas au courant de notre engagement : c’était un petit signet en métal sur lequel étaient inscris en anglais ces Paroles :

signet

« Come to me, all you who are weary and burdened, and I will give you rest. »

Et je traduis : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. » Bien entendu, nous avons pris ce cadeau comme un venant directement du Ciel, et nous l’avons tout naturellement fixé à la porte d’entrée !

door

« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. » (Mt.11)

C’est L’Evangile du Jour, et nous voudrions Maurice et moi, prendre cette occasion que Le Bon Dieu nous donne si gratuitement et généreusement, pour Lui rendre grâce d’avoir protégé cette mission confiée en nous donnant non seulement les moyens pour bien l’accomplir mais aussi la dévotion à bien l’accomplir.

Le premier des moyens et sans aucun doute le plus important, c’est le temps : le temps pour recevoir et écouter les âmes, le temps pour se remettre devant Dieu et L’écouter – connaitre Sa Volonté pour La partager aux âmes concernées ; le temps pour témoigner aussi, car celui qui s’engage à écouter la peine et les difficultés des autres s’engage aussi à témoigner de ce que Dieu a fait pour le soulager et le guérir de ses propres peines et difficultés – histoire d’encourager, de redonner force et confiance – que Dieu finit toujours par entendre le cri de misère de Son enfant et de le libérer, parce que Son Désir est que l’homme soit libre – libre pour aimer – pour aimer et se donner librement et sans contraintes !

Celui qui se met ainsi librement à l’écoute de son frère, Le Père se sert de lui comme ‘intermédiaire’ entre son frère et Lui ; quelques fois même il lui demandera d’être son intercesseur auprès de Lui : « Si vous croyez en moi, vous ferez les œuvres que je fais ; vous en ferez même de plus grandes » (Jn 14). »

Ainsi commence la dévotion – la dévotion au Père pour son frère, sa soeur …

Quand on s’engage ainsi à travailler pour le Bon Dieu, tout nous est donné par Lui afin que notre travail soit simplifié et agréable aussi. Par le baptême dans L’Esprit Saint, nous devenons Sa Propriété privée, c’est à dire proche de Lui et de Jésus-Christ Son Fils ! En cette proximité Le Temps dont Dieu est Le Maître nous est accordé, et en retour, c’est la dévotion que nous Lui donnons !

 « Il est vivant le Seigneur devant qui je me tiens !  » (1R 17)

 

rose

Et toi petite sœur, que dis-tu ?

Aussi qu’il vous sera doux un jour […] de vous entendre donner le nom de Mère par Jésus Lui-même !… Oui vous êtes véritablement sa Mère, Il nous l’assure dans l’Évangile par ces paroles :  » Celui qui fait la volonté de mon Père, celui-là est ma Mère. « 

Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face

Merci petite sœur !

En effet la plus grande dévotion que l’on puisse avoir envers Dieu c’est de chercher, comme Marie notre Maman du Ciel, à connaitre Sa Volonté afin de La méditer pour ensuite La partager et La pratiquer. Et pour cela il faut prendre du temps – du temps pour L’écouter… et ce temps, Dieu le donne à celui ou celle qui le lui demande !

moi

ALLELUIA LE CHRIST EST VIVANT pour la gloire de Dieu et le salut des hommes !

 

smiley un petit mot

  • Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière, vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon au-dessus et remplir le formulaire.
  • Si vous voulez poursuivre la visite de ce site au son d’une douce musique, veuillez cliquer sur les notes notes de musque

merci-de-votre-visite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.