Dieu me suffit !

menu

PAROLES DE DIEU

  • « Le sang vous servira de signe. Je verrai le sang et je passerai par-dessus vous et le fléau destructeur ne vous atteindra pas. » (Exode 11)
  • « J’accomplirai mes voeux envers le Seigneur.» (Psaume 116) 
  • Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 12,1-8.

En ce temps-là, un jour de sabbat, Jésus vint à passer à travers les champs de blé ; ses disciples eurent faim et ils se mirent à arracher des épis et à les manger.

Voyant cela, les pharisiens lui dirent : « Voilà que tes disciples font ce qu’il n’est pas permis de faire le jour du sabbat ! » 

Mais il leur dit : « N’avez-vous pas lu ce que fit David, quand il eut faim, lui et ceux qui l’accompagnaient ? 

Il entra dans la maison de Dieu, et ils mangèrent les pains de l’offrande ; or, ni lui ni les autres n’avaient le droit d’en manger, mais seulement les prêtres. 

Ou bien encore, n’avez-vous pas lu dans la Loi que le jour du sabbat, les prêtres, dans le Temple, manquent au repos du sabbat sans commettre de faute ? 

Or, je vous le dis : il y a ici plus grand que le Temple. 

Si vous aviez compris ce que signifie : Je veux la miséricorde, non le sacrifice, 

vous n’auriez pas condamné ceux qui n’ont pas commis de faute. En effet, le Fils de l’homme est maître du sabbat. » 

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible – © AELF,

REFLEXION

« Il y a ici plus grand que le Temple » 

Pour avoir pris le risque de se faire gronder par Le Père pour s’être mis en colère parce que des voleurs avaient envahis le Temple, il faut croire que Jésus aimait grandement ce Temple… Et c’est à cause de son grand amour que Le Père ne lui a pas tenu rigeur.

 

Devant tout geste d’amour, Le Père se laisse toujours attendrir.

 

Pourquoi pas toi Église ô mon Église ?

 

Pourquoi juges-tu et condamnes-tu Ses enfants alors qu’ils ne sont pas en faute ? Et sais tu pourquoi ils ne sont pas en faute ?  Parce qu’en divorcant et se remariant, ils ont fait le choix d’aimer et d’être aimés ! Pourquoi ne peux-tu pas voir en ce choix qu’ils ont ainsi fait La Volonté de Dieu ?

«Aimez vous les uns les autres !» 

O mon Eglise, je crains qu’en condamnant ces enfants du Bon Dieu, tu n’as pas encore compris qu’il jugera toujours celui qui aime plus grand que celui qui condamne ?

Ne trouves donc pas à redire si demain, fatiguée et usée devant ton insistance à appliquer tes lois et interdits,  je devais alors choisir de te désobéir pour accomplir mes voeux au Bon Dieu ! Car en ton sein ô mon Église,  je Lui ai promis d’être MISÉRICORDE !

rose

Et toi petite soeur, que dis-tu ? 

« Cette pensée de la brièveté de la vie me donne du courage, elle m’aide à supporter les fatigues du chemin. Qu’importe (dit l’Imitation) un peu de travail sur la terre… nous passons et n’avons point ici de demeure permanente ! Jésus est allé devant afin de nous préparer une place en la maison de son Père et puis Il viendra et Il nous prendra avec Lui afin que là où Il est nous y soyons aussi… attendons, souffrons en paix, l’heure du repos approche, les légères tribulations de cette vie d’un moment produisent en nous un poids éternel de gloire…

Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face

Merci petite sœur ! Tu as raison ! Je laisse le soin à Jésus de s’occuper de l’Église.  Dieu voit mes larmes de sang et toujours Il  consolera Sa petite cruche, la protégera. Qu’ais je donc à me soucier de la condamnation et des interdits ? Je suis dans l’hostie avec Jésus et Il m’aime, Il me l’a dit. 

N’est ce pas Seigneur ?

A cela le Ciel s’ouvrit pour laisser passer la réponse du Seigneur qui vint gentiment et tout naturellement se reposer sur le rebord de ce puits :

« Qui vous touche, touche à la prunelle de Mon oeil. »

Zacharie 2,12

Amen, merci Seigneur.

moi

ALLELUIA LE CHRIST EST VIVANT pour la gloire de Dieu et le salut des hommes !

 

smiley un petit mot

  • Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière, vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon au-dessus et remplir le formulaire.
  • Si vous voulez poursuivre la visite de ce site au son d’une douce musique, veuillez cliquer sur les notes notes de musque

merci-de-votre-visite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.