fidélité éprouvée

menu

PAROLES DE DIEU

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 13, 10-17

Les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dirent : « Pourquoi leur parles-tu en paraboles ? » Il leur répondit : « À vous il est donné de connaître les mystères du royaume des Cieux, mais ce n’est pas donné à ceux-là. À celui qui a, on donnera, et il sera dans l’abondance ; à celui qui n’a pas, on enlèvera même ce qu’il a. Si je leur parle en paraboles, c’est parce qu’ils regardent sans regarder, et qu’ils écoutent sans écouter ni comprendre. Ainsi s’accomplit pour eux la prophétie d’Isaïe : Vous aurez beau écouter, vous ne comprendrez pas. Vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas. Le cœur de ce peuple s’est alourdi : ils sont devenus durs d’oreille, ils se sont bouché les yeux, de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n’entendent, que leur cœur ne comprenne, qu’ils ne se convertissent, – et moi, je les guérirai. Mais vous, heureux vos yeux puisqu’ils voient, et vos oreilles puisqu’elles entendent ! Amen, je vous le dis : beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible – © AELF,

REFLEXION

Tôt ce matin, avant même de faire Oraison, je me suis amusée à donner un nouveau look à notre lieu de prière. Je voulais qu’il soit plus conforme à nos traditions et un peu plus porté pour l’adoration. Pour en arriver là j’ai donc du faire certains changements et de grands déplacements !

Ce petit jeu m’a pris au moins 2 heures, et quand j’ai eu terminée, je me suis rendue compte que j’avais pris plus de temps que prévu et du coup, trop empiété sur mon temps d’Oraison et aussi de Réflexion de La Parole. J’étais donc très en retard sur l’horaire de la journée, surtout qu’aujourd’hui est le jour où je dois nettoyer La Maison et préparer le repas.

Comment faire pour réparer ce temps perdu ? Je me voyais déjà devoir supprimer le temps de Réflexion. Alors je me suis empressée de faire Oraison… ‘ce sera au moins ça de gagner, le reste on verra’, ais-je pensé. Toutefois, quand j’ai demandé au Seigneur s’Il était content de ma nouvelle déco du sanctuaire, Il a répondu : « Ne dis pas ‘Le Dieu très Haut regardera avec intérêt les nombreuses offrandes que je Lui fais. Quand je les présenterai, Il les acceptera.’ Ce peuple m’honore seulement des lèvres mais son cœur est loin de moi. Quand un seul pécheur change sa vie Dieu est dans la joie. Sa joie est plus grande que pour 99 personnes justes qui n’ont pas besoin de changer leur vie.» *

Alors j’ai compris que ce n’etait pas parce que j’avais pris du temps pour décorer la chapelle que Le Pere semblait mécontent, mais parce que j’étais prête à sacrifier Son temps à Lui – ce temps si précieux de l’union de Sa petite servante avec Sa Parole. Alors me souvenant du bien qu’une simple Réflexion peut faire à une âme en peine ou à  une brebis égarée, je me suis ravisée.

priere

A ceux qui se sont engagés à travailler pour Dieu, Le Seigneur a de Ses manières de les ramener vers Le Ciel et vite fait !

Et moi qui pensais que j’avais ce matin, comme on dit chez nous, ‘cassé un grand paquet’ – qui veut dire : ‘fait une grande chose’ !

La fidélité en de tout petites choses qui font du bien au prochain, est ce que Le Père préfère à nos grandes genuflexions et nombreuses dévotions  !

 

rose

Et toi petite sœur, que dis-tu de tout ceci ?

Ah ! s’il fallait faire de grandes choses, combien serions-nous à plaindre ?… Mais que nous sommes heureux (ses) puisque Jésus se laisse enchaîner par les plus petites…

Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face

Merci petite soeur. J’ai appris ma leçon.

C’est pourquoi je viens à Toi Père, pour Te demander pardon pour ce matin. Je suis triste de T’avoir offensé ! Merci pour la leçon. Aide-moi à ne pas l’oublier pour ne pas recommencer. Aide-moi à Te demeurer fidèle comme Toi Tu m’es demeuré fidèle et ce depuis toujours ! Comme j’ai de la chance d’avoir Jésus pour Maître et Seigneur. Merci Seigneur. Amen +

A cette prière, Le Père répondit :

Ne vous affligez point : la joie du Seigneur est votre forteresse.

Néhémie : 8,10

Ouf ! Tout est bien qui finit bien ! Merci Papa ! Heureusement que j’ai pu me rattraper à temps !

Amen +

* ( Sr.7 :9, Mc.7 :6, Lc.15 :7)

 

moi

ALLELUIA LE CHRIST EST VIVANT pour la gloire de Dieu et le salut des hommes !

 

smiley un petit mot

  • Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière, vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon au-dessus et remplir le formulaire.
  • Si vous voulez poursuivre la visite de ce site au son d’une douce musique, veuillez cliquer sur les notes notes de musque

merci-de-votre-visite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.