PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui
- Ézéchiel 43,1-7a : « L’esprit m’enleva…me transporta… et j’entendis une voix «
- Psaume 85(84): « J’écoute : que dira le Seigneur Dieu ? »
- Matthieu 23.1-12 : « Vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est aux cieux. Vous n’avez qu’un seul maître, le Christ. »
J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.
Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 23,1-12.
En ce temps-là, Jésus s’adressa aux foules et à ses disciples, et il déclara : « Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse. Donc, tout ce qu’ils peuvent vous dire, faites-le et observez-le. Mais n’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas. Ils attachent de pesants fardeaux, difficiles à porter, et ils en chargent les épaules des gens ; mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt. Toutes leurs actions, ils les font pour être remarqués des gens : ils élargissent leurs phylactères et rallongent leurs franges ; ils aiment les places d’honneur dans les dîners, les sièges d’honneur dans les synagogues et les salutations sur les places publiques ; ils aiment recevoir des gens le titre de Rabbi. Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n’avez qu’un seul maître pour vous enseigner, et vous êtes tous frères. Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est aux cieux. Ne vous faites pas non plus donner le titre de maîtres, car vous n’avez qu’un seul maître, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé.»
– Acclamons cette Parole de Dieu
Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +
O R A I S O N
"Vous n’avez qu’un seul Père,
celui qui est aux cieux.
Vous n’avez qu’un seul maître,
le Christ. "
Nous l’écrivions la dernière fois : Dieu n’aime pas la prétention chez les êtres humains. Il ne les a pas créés pour dominer les gens, attacher de pesants fardeaux difficiles à porter et en charger leurs épaules, quand eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt.
C’est pourquoi Il prévient Ses enfants de ne pas entrer dans ce jeu du Malin en leur disant ce qu’il adviendra d’eux au jour du grand Jugement :
« Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé. »
C’est le prix que devront payer les prétentieux, les orgueilleux, les fiers, tous ceux qui agissent pour se faire remarquer des autres !
Rabaisser son prochain, l’insulter, le critiquer sans cesse, surtout devant d’autres personnes, pour l’humilier, montrer sa supériorité et recevoir des honneurs de la part des hommes ; avoir le goût de ce qu’ils pensent au lieu de rechercher de connaitre La Volonté de Dieu leur Père des Cieux; rechercher le regard et l’opinion des hommes et évitez ceux de Dieu; se donner en spectacle devant eux; se donner des grands airs et des grands titres pour mieux les dominer; cacher leurs péchés, craindre de les dénoncer pour rester dans leurs bons papiers – tout cela est contraire à la loi d’Amour, à la loi de Dieu, car Dieu est Amour, et Dieu condamne ce genre de comportement qui conduit au péché d’orgueil dont la punition est l’éloignement de Dieu !
« Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé. »
Si tu veux faire plaisir au Bon Dieu, ce n’est certes pas en faisant comme les prétentieux que tu y arriveras !
« N’agissez pas d’après leurs actes. » dit Jésus, mais soyez des hommes et des femmes qui aiment La Justice, La Vérité, La Paix, et travaillent pour qu’elles soient appliquées ! Dieu veut que tu redeviennes comme un petit enfant qui avec confiance s’abandonne dans Ses bras et Le laisse agir à travers Toi. Par toi même : faire justice, vivre dans la vérité et rechercher la paix, tu n’y arriveras pas !
Pour Ses enfants de La Terre qui Le craignent et Le respectent, qui s’humilient devant Sa toute puissance, se prosternent à Ses pieds et tombent face contre terre, Dieu accorde Ses bienfaits. Sa gloire rempli leurs maisons – eux mêmes resplendissent de cette gloire.
Ce que je dis ici n’est pas l’objet d’une vision que j’aurai eue, mais c’est la vérité parce que j’ai vu la gloire de Dieu. Dieu me donne de la voir et me demande d’en être le témoin devant les hommes – ce qui me cause d’être par eux mal comprise voire même rejetée ! Je le dis sans aucune prétention mais seulement dans le seul but de plaire et de glorifier Celui que je reconnais pour Père et qui pour moi à été miséricordieux – que Ses fidèles Le louent et Le bénissent.
Dieu a essuyé toutes larmes non seulement sur mon visage mais sur tant d’autres ! J’en suis l’heureux témoin occulaire.
N’est ce pas Seigneur Jésus ? Que dis-Tu ? En Ton amour, je me confie. En Ta Parole je crois et par Elle je suis guérie.
Et Jésus répondit:
« Soyez joyeux dans l’espérance, patients dans la détresse, persévérants dans la prière. »(Rm,12,12) « Vous connaîtrez l’amour du Christ qui surpasse toute connaissance. »(Ep,3,1) Si vous demeurez dans ma Parole, vous êtes vraiment mes disciples et vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera. »(Jn,8,31)
Amen Alléluia+ Merci Seigneur Jésus. Tout est dit + Il y a une joie à être élevé, cloué avec Toi sur la Croix – une joie que le monde ne peut comprendre ni apprécier. Il y a une récompense : celle d’y clouer en même temps le péché pour toujours – et ressusciter après 3 jours.
Jésus je T’aime, je T’adore…