adorateurs et vrais adorateurs

« A qui irons-nous Seigneur? Tu as les Paroles de La Vie Eternelle ! » (Jean 6:68)

PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.

  • Galates 3, 22-29

    « il n’y a plus ni esclave ni homme libre, il n’y a plus l’homme et la femme, car tous, vous ne faites plus qu’un dans le Christ Jésus. »

  • Psaume 104 (105)

    « joie pour les cœurs qui cherchent Dieu ! »

  • Luc 11:27-28

    En ce temps-là, comme Jésus était en train de parler, une femme éleva la voix au milieu de la foule pour lui dire : « Heureuse la mère qui t’a porté en elle, et dont les seins t’ont nourri ! » Alors Jésus lui déclara : « Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent ! »

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +


O R A I S O N

Par Son Esprit Saint, Dieu est avec moi, mais plus encore, Dieu est en moi. C’est Lui qui m’inspire et mets Ses Paroles dans ma bouche. Amen Alléluia + Parle Seigneur, Ton adoratrice écoute.

"«Heureux plutôt 
ceux qui écoutent 
la parole de Dieu, 
et qui la gardent ! »"

Dieu cherche des adorateurs, dit Jésus. Ils cherchent ceux et celles qui sauront l’adorer en esprit et en vérité, c’est à dire : n’importe où, n’importe quand, n’importe comment – une fois que ce soit Lui et ce qu’Il est qui soient glorifiés !

Les adorateurs sont ceux qui ont compris qu’ils n’ont pas besoin de se rendre nécessairement au temple ou à l’église pour L’adorer, qu’ils n’ont pas besoin nécessairement de se prosterner ou de prier à très haute voix pour que Dieu les voit et les entende. Car Dieu est Esprit et c’est en esprit qu’il veut être adoré.

Cela, nous l’avons bien compris ! Mais qui sont en vérité les adorateurs de Dieu ? A quoi ressemblent-ils ?

Paul Apôtre de Jésus-Christ dit que ce sont « les fils de Dieu, les héritiers de la promesse, justifiés par la foi en Son Fils Jesus-Christ. Ce sont ces croyants en la Resurrection qui ont compris qu’il n’y a plus ni esclave ni homme libre, plus l’homme et la femme, car tous sont frères et ne font qu’un avec Le Christ qui les a sauvés du péché par La Parole de Dieu qu’Il est venu révéler et accomplir. » Lui même, Le Christ, un jour qu’Il était avec Ses disciples, on lui fit savoir que Sa mère et Ses frères étaient dehors, qui voulaient le voir. Il leur répondit : « Ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mettent en pratique. »

Ce sont donc eux les vrais adorateurs qui sont très recherchés par Le Père, car ils sont rares. On ne les rencontrent pas souvent au detour des chemins; on ne les voit pas non plus sur les places publiques. Ce sont des âmes qui vivent libres, vraiment libres car libérées par Jésus Son Fils et pas par l’Homme. Libérées de la domination de la Loi, libres par la foi. Ainsi elles ont compris que seule l’union intime avec Dieu suffit à rendre l’Homme vraiment heureux. Alors elles ont tendance à vivre cachées, un peu loin du bruit, car elles vivent en gardant leurs regards tournés vers Lui. Leurs yeux toujours fixés sur Dieu et leurs oreilles tendues à l’écoute de Ses Paroles, elles passent leurs journées à se répéter sans cesse, surtout au moment de l’épreuve : « Moi, je regarde vers le Seigneur, j’espère dans le Dieu qui me sauvera. » Elles vivent dans la reconnaissance et de La Reconnaissance; dans la fidélité et de La Fidélité. On les entend qui chantent chaque jour sans faillir un jour, ces paroles remplies d’amour filial : »Le jour où j’ai crié, Tu m’exauças, Tu as accru la force de mon âme. C’est Toi qui m’as formé les reins, qui m’as tissé au ventre de ma mère.

Les vrais adorateurs de Dieu sont des gens heureux tout simplement, parce que Dieu Lui même trouve Sa joie à les rendre heureux. Et eux… trouvent leur joie à rendre leur prochain heureux. Amen +

Alors Jésus dit :

Oh ! Que se passe-t-il aujourd’hui Mon Epouse ? Tu pars sans me demander Mon avis? Serait-ce que Tu aies tout compris? Que tu n’aies plus besoin de Moi pour guider Ta Voie?

Oh non pas du tout Seigneur. J’aurai toujours besoin de Toi. D’ailleurs j’allais courir Te chercher mais pas pour parler, parce que Le Père m’a fait appeler en urgence pour consoler une bonne amie qui est tombée. Alors je cours pour répondre à Son Appel. Je lui dois fidélité Seigneur, Tu comprends ? Tous les jours de ma vie je Lui dois fidélité en tout ce que je fais, pense, prie, dis et écris.

Alors Jésus répondit :

« A ceci tous reconnaîtront que tu M’appartiens: si tu as de l’amour pour ton prochain. »(Jn.13,35) Va ma douce. Accours vers Le Père. Le chemin tu le connais bien a présent que Je te l’ai montré.

Oh mais viens avec moi Seigneur ! Sans Toi Tu le sais je ne pourrai rien faire. C’est Toi le consolateur – celui qui nous console ! N’est ce pas ?

Et Jésus répondit :

Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde. (Mt,5,7) Allons ! Amen Alléluia +

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.