» Fils d’homme, je fais de toi un guetteur pour la maison d’Israël. Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part. »
Ezéchiel 3:17
PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui
J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.
-
l’Apocalypse 7,2-4.9-14.
« Ceux-là viennent de la grande épreuve ; ils ont lavé leurs robes, ils les ont blanchies par le sang de l’Agneau. »
-
Psaume 24(23)
Qui peut gravir la montagne du Seigneur et se tenir dans le lieu saint ? L’homme au cœur pur, aux mains innocentes, qui ne livre pas son âme aux idoles.
-
1 Jean 3,1-3.
nous lui serons semblables car nous le verrons tel qu’il est. Et quiconque met en lui une telle espérance se rend pur comme lui-même est pur.
- Évangile de Jesus-Christ selon saint Matthieu 5,1-12a
En ce temps-là, voyant les foules, Jésus gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui.Alors, ouvrant la bouche, il les enseignait. Il disait : « Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux. Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés. Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage. Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés. Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde. Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu. Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu. Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux. Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! »
– Acclamons cette Parole de Dieu
Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +
O R A I S O N
Par Son Esprit Saint, Dieu est avec moi, mais plus encore, Dieu est en moi. C’est Lui qui m’inspire et mets Ses Paroles dans ma bouche. Amen Alléluia + Parle Seigneur, Ton adoratrice écoute.
« Réjouissez-vous,
soyez dans
l’allégresse,
car
votre récompense
est grande
dans les cieux ! »
Une fois graciée, libérée et rendue pur par le sang de Jésus-Christ, l’âme peut alors gravir la montagne du Seigneur et se tenir dans le lieu saint; car alors elle lui est semblable et peut le voir tel qu’Il est. C’est là la plus haute et grande récompense qu’une âme puisse reçevoir dans les cieux; et dès sur Terre : le bonheur d’être heureuse en n’importe quelle situation.
Ces quelques paroles résument La Pensée des Saintes Lectures réunies pour aujourd’hui. Je crois que pour bien comprendre cette Pensée, il est important de se poser ces deux questions : pourquoi le sang de l’Agneau (Jesus-Christ) ? et comment peux-t-on être sauvé par lui ?
Hormis le fait que si l’on faisait un test ADN de ce sang, on serait plongé dans un mystère total qui dépasserait notre petite intelligence humaine, le sang de notre Seigneur Jésus-Christ, quand Il l’a laissé couler sur la croix dans le don le plus total de Lui-même, ce sang qui à regarder comme ça ressemblait à n’importe quel sang humain, a pourtant eu un effet sur toute l’Humanité : celui de la délivrer de tout mal!
Qui est délivré par ce sang est certain de vivre HEUREUX dans n’importe quelle situation pour l’éternité et dès ici bas parce que l’ADN de ce sang porte le sceau de Dieu – du BIEN dans toute Sa Perfection ! Ce sang, une fois aspergé sur le corps d’un être humain par la première eau du baptême, et ensuite impregné dans ses veines humaines par le souffle de L’Esprit Saint arrivé jusqu’à lui, ne peut que lui faire du BIEN. Ce sang de l’Agneau – appellé ainsi parce qu’Il S’est donné en sacrifice pour le rachat des péchés des hommes alors qu’Il n’avait rien fait de mal, alors qu’Il était innocent de tous les péchés dont on L’accusait – est devenu une armure, une protection solide et indestructible contre les assauts du Malin pour qui se laissera aimer de Lui, conduire par Lui – Lui qui fut fidèle et obéissant jusqu’à la mort et même après.
En suant de ce sang alors qu’Il suppliait Son Père la veille de Sa Passion de ne pas L’obliger à monter sur la croix, Jésus a reçu de ce sang la force dont Il avait besoin pour rester dans l’obéissance et faire La Volonté de Dieu plutôt que la sienne. Grâce à ce sang qui est sorti de Son corps crucifié, Il fut soumis à Sa Mission d’Intercesseur de l’Humanité envers Son Père jusqu’au bout : non seulement Il a pardonné à son compagnon de croix lui offrant la liberté et la joie d’être avec Lui le même jour où Il entrerait dans Le Paradis, mais Il a intercédé pour que Ses bourreaux obtiennent le pardon de Son Père. Grâce à ce sang, dans l’humilité la plus totale, Il a reconnu sa faiblesse, son impuissance en mourant totalement comme un homme, alors qu’Il n’avait jamais cessé d’être totalement Dieu !
Comment ne pas être pur quand c’est de ce sang là que l’on a été nourri toute sa vie? Ce sang qui est la voie de l’Amour par excellence – qui nous a aimés et s’est livré pour nous.
N’est-ce pas Seigneur ?
Et Jésus répondit :
« L’Agneau sera leur pasteur et les conduira aux sources des eaux de la vie.«
Ap,7,17
Amen MERCI Seigneur. ALLELUIA ! Tout est dit ! Tu es L’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde et lui donne la vie. Je te rends grâce, Seigneur, de tout mon coeur, j’énonce toutes tes merveilles, j’exulte et me réjouis en toi… mon Sauveur et mon Dieu… !
Bien chers frères et soeurs, chers amis pèlerins,
Le sang humain c’est la vie du corps humain. Le sang de Jésus-Christ est celui de son âme. Tous deux coulent dans la veine de celui qui en se convertissant au Seigneur Jésus, Lui a permis d’accueillir sa demande de devenir enfant de Dieu, et l’a obtenu par la guérison de son âme.
Le sang de Jésus-Christ, de même que celui de l’enfant de Dieu, se sont à ce moment là mêlés dans ce corps humain, afin que le nouvel être qui est né, reconnaisse que Dieu est Le Père, Jésus-Christ est Son Fils, et Le Saint Esprit leur commun Esprit, et que son salut final est dans l’union de ce Dieu en 3 Personnes qui désormais l’habite, et le fera voir Dieu tel qu’il est. C’est lui – cet être au sang mêlé – qui au final montera au Ciel pour recevoir sa récompense !
Qui sera cet être ? Saint Paul l’affirme : ce que nous serons n’a pas encore été manifesté …
N’est ce pas Seigneur ?
Et Jésus répondit :
Je suis la résurrection. Qui croit en Moi, même s’il meurt, vivra.
Jn,11,25
Amen MERCI SEIGNEUR +
Mes biens chers frères et soeurs, chers pèlerins, en Jésus-Christ, cet Etre S’est manifesté. Contentons-nous de croire en cette Parole et de savoir cela ! En attendant d’en savoir plus – vivons HEUREUX – vivons en pauvres de coeurs, pauvres d’esprit, riches de justice et de misércorde, persécutés certes, insultés et faussement accusés aussi, mais réjouissez-nous, soyons dans l’allégresse, car notre récompense est grande dans les cieux ! AMEN ALLELUIA +
Toi qui luttes encore, écoute La Voix de ton Père qui t’appelle et te dit :
« Je ne veux que mêler ton sang au Mien. Viens! »
Paroles reçues du Seigneur Jésus-Christ
pendant cette Oraison
*Ep.5*Mt.26 & 27*******
« Seigneur, je souhaiterais pouvoir demeurer plus longtemps en prière devant Toi. Aussi, que ce cierge que j’allume soit la prolongation de ma prière, de mon action de grâce. Que cette lumière te rappelle mon désir de t’appartenir encore davantage.
~ Laisser un commentaire~