Jésus et Son disciple

 » Fils d’homme, je fais de toi un guetteur pour la maison d’Israël. Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part. »

Ezéchiel 3:17


PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.

  • Philippiens1,18b-26.

    partir pour être avec le Christ, c’est bien préférable mais demeurer en ce monde est encore plus nécessaire, pour votre progrès et votre joie dans la foi.

  • Psaume 42(41)

    Je conduisais vers la maison de mon Dieu la multitude en fête, parmi les cris de joie et les actions de grâce.

  • Évangile de Jesus-Christ selon saint Luc14,1.7-11.

    Un jour de sabbat, Jésus était entré dans la maison d’un chef des pharisiens pour y prendre son repas, et ces derniers l’observaient. Jésus dit une parabole aux invités lorsqu’il remarqua comment ils choisissaient les premières places, et il leur dit : « Quand quelqu’un t’invite à des noces, ne va pas t’installer à la première place, de peur qu’il ait invité un autre plus considéré que toi. Alors, celui qui vous a invités, toi et lui, viendra te dire : “Cède-lui ta place” ; et, à ce moment, tu iras, plein de honte, prendre la dernière place. Au contraire, quand tu es invité, va te mettre à la dernière place. Alors, quand viendra celui qui t’a invité, il te dira : “Mon ami, avance plus haut”, et ce sera pour toi un honneur aux yeux de tous ceux qui seront à la table avec toi. En effet, quiconque s’élève sera abaissé ; et qui s’abaisse sera élevé. »

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +


O R A I S O N

Par Son Esprit Saint, Dieu est avec moi, mais plus encore, Dieu est en moi. C’est Lui qui m’inspire et mets Ses Paroles dans ma bouche. Amen Alléluia + Parle Seigneur, Ton adoratrice écoute.

« Cède-lui 
ta place - 
va te mettre 
à la dernière 
place.» 

Quand on est amoureux, tout ce que l’on désire c’est d’être tout le temps avec celui ou celle qu’on aime, pour jouir de sa présence et apprendre à mieux le/la connaître. Il en est de même quand on apprend à connaître le Christ à travers les Saintes Ecritures – plus on les médite et plus on découvre l’Amour dans toute Sa perfection et finalement on n’a qu’un désir : passer tout son temps avec Lui. Et on comprend mieux ce que saint Paul a voulu dire quand il a dit à ses frères  : « partir pour être avec le Christ, c’est bien préférable ». Toutefois il a ajouté : « mais demeurer en ce monde est encore plus nécessaire, pour votre progrès et votre joie dans la foi. »

Dans la vie, il y a ce que l’on voudrait faire qui toujours s’opposera avec ce que l’on doit faire. Il y a le service avant le plaisir.

Le disciple du Christ le sait car il est le disciple de l’Amour dans toute sa perfection – il est donc dans le don de lui-même et dans le service des autres. Il n’éprouve pas de difficulté ni de peine à se servir en dernier ou à prendre la dernière place, ni même à céder sa place. Bien au contraire, il y prend grand plaisir. Diminuer pour laisser l’autre grandir est pour lui naturel. De même, faire la Volonté de Dieu plutôt que la sienne est un choix qui ne pose même pas.

Le disciple du Christ vit pour plaire à Dieu son Père des Cieux, car il sait qu’il Lui doit tout : « C’est Toi qui m’as formé les reins, qui m’as tissé au ventre de ma mère. »

C’est encore Lui qui lui a pardonné ses torts et de ses péchés, n’en garde aucun souvenir. De plus, Dieu le béni dans tous les travaux que ses mains entreprennent. Quant à Jésus Christ, il reconnaît sans hésiter que c’est Lui son Maître, son seul Directeur. Ce qu’Il lui dira sera Parole d’Evangile, c’est le cas de le dire ! Dès qu’Il commande, il est toute ouïe et sa langue se délie pour se mettre à Son service – aller dans le monde pour annoncer La Bonne Nouvelle qu’Il est.

Le disciple de Jésus-Christ est un être heureux. Même s’il lui faut veiller jusqu’à très tard dans la nuit pour L’accueillir et Le servir quand Il rentrera, il le fait car son Maître est le meilleur d’entre tous – Il sait récompenser grandement Son serviteur qu’Il verra entrain de veiller son retour. Il lui dira, la ceinture autour des reins : “Mon ami, avance plus haut”. Puis Il le fera prendre place à table et passera pour le servir.

Ainsi, le disciple de l’Amour vit heureux, en paix et sans crainte. Car son Maître prend bien soin de lui, même sa défense parce qu’Il ne souffre pas qu’on l’opprime et le maltraite. Il s’y oppose avec fougue :  Ne touchez pas, à qui m’est consacré, ne le maltraitez pas ! Voici que je vais faire entrer en lui l’Esprit et il vivra.

Le disciple du Christ a beaucoup de chance d’avoir en Lui un si bon Directeur !

N’est ce pas Seigneur ?

Et Jésus répondit :

« Amen, amen, je vous le dis : ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera ; demandez, et vous recevrez : ainsi votre joie sera parfaite. »

Amen Alléluia + Merci Seigneur. Alors Père, au nom de Jésus, je Te demande la Grâce de toucher le coeur de ces directeurs qui maltraitent et font beaucoup de peine et du mal à leurs employés. Père dans Ta bienveillance, prends pitié – donne leurs à chacun un coeur nouveau et un esprit nouveau. Merci Abba +

Et Le Père répondit :

Va en paix – puisque tu n’as pas demandé pour toi, Je tiendrai compte de ton acte de charité.

Amen Alléluia Merci Abba Papa +

Paroles reçues du Seigneur Jésus-Christ

pendant cette Oraison

*Ps.139:13*He.8:12*Mt 23:10*Dt.14:29 *Lc.12:37 *1Ch,16*Jn.16*Si,16,14 *

« Seigneur, je souhaiterais pouvoir demeurer plus longtemps en prière devant Toi. Aussi, que ce cierge que j’allume soit la prolongation de ma prière, de mon action de grâce. Que cette lumière te rappelle mon désir de t’appartenir encore davantage.

~ Laisser un commentaire~