» Fils d’homme, je fais de toi un guetteur pour la maison d’Israël. Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part. »
Ezéchiel 3:17
PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui
J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.
-
Philémon 1,7-20.
S’il a été éloigné de toi pendant quelque temps, c’est peut-être pour que tu le retrouves définitivement, non plus comme un esclave, mais, mieux qu’un esclave, comme un frère bien-aimé
-
Psaume 146(145)
Le Seigneur garde à jamais sa fidélité. Le Seigneur délie les enchaînés.
Le Seigneur ouvre les yeux des aveugles -
Évangile de Jesus-Christ selon saint Luc17,20-25.
En ce temps-là, comme les pharisiens demandaient à Jésus quand viendrait le règne de Dieu, il prit la parole et dit : « La venue du règne de Dieu n’est pas observable. On ne dira pas : “Voilà, il est ici !” ou bien : “Il est là !” En effet, voici que le règne de Dieu est au milieu de vous. » Puis il dit aux disciples : « Des jours viendront où vous désirerez voir un seul des jours du Fils de l’homme, et vous ne le verrez pas. On vous dira : “Voilà, il est là-bas !” ou bien : “Voici, il est ici !” N’y allez pas, n’y courez pas. En effet, comme l’éclair qui jaillit illumine l’horizon d’un bout à l’autre, ainsi le Fils de l’homme, quand son jour sera là. Mais auparavant, il faut qu’il souffre beaucoup et qu’il soit rejeté par cette génération. »
– Acclamons cette Parole de Dieu
Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +
O R A I S O N
Par Son Esprit Saint, Dieu est avec moi, mais plus encore, Dieu est en moi. C’est Lui qui m’inspire et mets Ses Paroles dans ma bouche. Amen Alléluia + Parle Seigneur, Ton adoratrice écoute.
«comme l’éclair
qui jaillit
illumine l’horizon
d’un bout à l’autre,
ainsi le Fils de l’homme,
quand son jour sera là.»
J’aimerai ce matin offrir mon oraison à un ami, frère en Jésus, parce que voyant que son frère de sang était entrain de s’éloigner du bon chemin, il lui a fait « des vifs reproches ». Certes mon ami a fait ce que Jésus demande – il a été un bon disciple. Il a agit selon Ses recommendations : « Prenez garde à vous-mêmes ! Si ton frère a commis un péché, fais-lui de vifs reproches, et, s’il se repent, pardonne-lui ».(Luc 17,1-6). Il n’a donc rien à se reprocher. Mais son frère, aveuglé par l’Ennemi et le péché qu’il lui fait commettre, a très mal interprété sa démarche – il s’est mis en colère contre lui, et ils se sont fâchés. Alors ce matin mon frère, j’aimerai emprunter les paroles de saint Paul pour t’encourager à ne pas perdre espoir, car j’ai la certitude que ton frère te reviendra. Car s’il a été éloigné de toi pendant quelque temps, c’est peut-être pour que tu le retrouves définitivement, non plus comme un esclave, mais, mieux qu’un esclave, comme un frère bien-aimé. » (Ph 1,7-20.)
Pour le moment ton frère n’est pas ton frère car il est esclave du péché. Mais une fois que ses yeux s’ouvriront, il reviendra et vous serez de nouveau frères et tu l’accueilleras comme le frère prodigue qui revient à la maison. N’oublies pas que Le Seigneur garde à jamais sa fidélité. Le Seigneur délie les enchaînés. Le Seigneur ouvre les yeux des aveugles. (Ps 146)
Quand Il l’aura fait pour ton frère, comme l’éclair qui jaillit illumine l’horizon d’un bout à l’autre, ainsi il reviendra, quand son jour sera là. Mais auparavant, il faut qu’il souffre beaucoup et qu’il soit rejeté. (Luc 17,20-25)
Ne crains rien mon frère, car le règne de Dieu s’est approché de lui. Une fois revenu à Jésus, le règne de Dieu sera au milieu de vous par la paix qui de nouveau régnera.
N’est ce pas Seigneur Jésus ?
Et Jésus répondit :
« Voici que J’ai placé Mes paroles en ta bouche. »
(Jr.1,9)
Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus.
Mes biens chers frères et soeurs, ne cherchons plus Jésus là où Il n’est pas. Jésus ne nous as jamais quitté. Il ne nous pas laissé orphelins. Autant de temps que nous, unis en Christ, demeurerons dans Sa Paix, loin du péché et de ses tourments, Il sera là au milieu de nous. Prions encore aujourd’hui et plus particulièrement pour les méchants, les opprimés, les affamés, les enchaînés, les aveugles, les accablés, nos frères et soeurs perdus. Que Dieu prenne pitié et leur accorde une chance de rencontrer Jésus en tous ceux qui L’aiment et travaillent pour Lui. Que Dieu leur montre leur péché afin qu’ils se repentent, et se convertissent. Ne les abandonnons pas. Notre foi et notre espérance dans la Bonté et la Miséricorde de notre Père feront boule de neige. Croyons, espérons dans la prière et d’un seul coeur. La force de l’union des coeurs mes biens chers frères et soeurs est comme un soleil qui rayonne de milles feux et ses rayons arrivent jusqu’à Dieu, notre Père qui est aux cieux. Croyons !
Père très Bon, malgré nos avertissements et les vifs reproches que nous nous permettons de faire au nom de Jésus, à nos frères et soeurs qui sont dans l’erreur, ils ne veulent pas écouter ! Vois, ils nous tournent le dos – ce sont nous a présent les méchants qui viennent déranger leurs plans, mettre notre nez dans leurs affaires – c’est là les reproches que nous recevons. C’est presque à se demander qui a tort et qui a raison ! Mais nous, fils de La Lumière, héritiers du Saint Esprit, grâce à notre foi en La Sainte Trinité qui fait notre force, nous pouvons faire la différence et savons qui a tort et qui a raison. Père au Nom de Jésus nous déposons toute notre impuissance dans la foi que Ta puissance s’y révèlera ! Tous verrons Ta Gloire. Amen Alléluia Merci Papa.
Et le Père répondit :
C’est seulement par la conversion au Seigneur que le voile tombe. (2 Co.3.16) Moi, le Seigneur, je les exaucerai, je ne les abandonnerai pas. »(Is,41,17) Le Seigneur pansera la blessure de son peuple et guérira la trace des coups reçus. (Is,30,26)
Amen Alléluia Merci Abba Père + Nous le redisons : Tous – pécheurs et justifiés, verront Ta Gloire et Ta Puissance. Tous seront guéris parce que pour toi il n’y a pas de justes ni de pécheurs. Le juste n’est qu’un pécheur justifié, et le pécheur un futur justifié. Tous, nous sommes Tes enfants. Amen +
Et Le Père, mon frère, ma soeur, conclua l’Oraison en disant :
« Le soleil de justice se lèvera portant la guérison dans ses rayons. »
Ml,3,20
Amen Alléluia. MERCI PERE !
Biens chers frères et soeurs, retenons aujourd’hui la leçon: Quand nous voyons que, suite à nos prières et supplications, les portes ne s’ouvrent toujours pas, que les aveugles restent aveugles et les boiteux ne marchent toujours pas, ne nous décourageons pas car Dieu permet et guérit Ses enfants en Son Temps. D’ailleurs, à Ses yeux tous sont guéris ! Personne n’est malade.
Dieu permet la mort de toute chose, de toute créature, parce qu’Il est La Résurrection de toute chose, de toute créature. Si aujourd’hui Il permet que notre frère reste dans son péché c’est parce que ce péché sera demain le moyen par lequel Il va Lui même le ressusciter. Si aujourd’hui Dieu permet que tu n’aies pas gagné à la lotterie c’est parce qu’Il a certainement vu que tu ne pourras plus Le servir Lui. Si aujourd’hui Il permet que ton coeur saigne encore et toujours malgré tous les coachings reçus du monde, c’est parce qu’Il veut te montrer Lui seulement peut arrêter l’hémorragie. Dieu veut être le Seul responsable de ton bonheur car Il est Le Bonheur et le vrai bonheur ne peut donc que venir que de Lui et par lui; de même que la guérison, la libération…
Demeurons donc mes biens chers frères et soeurs, dans Sa totale dépendance, solidaires et confiants dans la prière et accrochés à la lecture des Saintes Ecritures d’où nous parviennent Sa Voix et Sa Volonté.
Seigneur fais de nous Tes instruments en vue de la conversion des âmes. AMEN +
Bonne et Sainte Journée à tous, et comme dit la pensée de mon calendrier :
« Seigneur, je souhaiterais pouvoir demeurer plus longtemps en prière devant Toi. Aussi, que ce cierge que j’allume soit la prolongation de ma prière, de mon action de grâce. Que cette lumière te rappelle mon désir de t’appartenir encore davantage.
~ Laisser un commentaire~