la joie du zèle

 » Fils d’homme, je fais de toi un guetteur pour la maison d’Israël. Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part. »

Ezéchiel 3:17


PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.

 

  • l’Apocalypse 5,1-10.

    L’Agneau est digne de prendre le Livre et d’en ouvrir les sceaux

  • Psaume 149(148)

    le Seigneur aime son peuple,  il donne aux humbles l’éclat de la victoire. 

  • Évangile de Jesus-Christ selon saint Luc 19,41-44.

    En ce temps-là, lorsque Jésus fut près de Jérusalem, voyant la ville, il pleura sur elle, en disant :« Ah ! si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour ce qui donne la paix ! Mais maintenant cela est resté caché à tes yeux. Oui, viendront pour toi des jours où tes ennemis construiront des ouvrages de siège contre toi, t’encercleront et te presseront de tous côtés ; ils t’anéantiront, toi et tes enfants qui sont chez toi, et ils ne laisseront pas chez toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas reconnu le moment où Dieu te visitait. »

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +


O R A I S O N

Par Son Esprit Saint, Dieu est avec moi, mais plus encore, Dieu est en moi. C’est Lui qui m’inspire et mets Ses Paroles dans ma bouche. Amen Alléluia + Parle Seigneur, Ton adoratrice écoute.

"ce qui donne 
la paix

Hier Jésus a pleuré sur Jérusalem comme aujourd’hui cette maman pleure sur sa fille qui s’est révoltée contre elle. « Elle est si peu reconnaissante à tout ce que j’ai du faire et endurer toute ma vie pour garder la paix à la maison, pendant tout le temps qu’elle grandissait ! », m’a-t-elle confiée ! « Aujourd’hui que j’ai enfin pu me libérer, que j’ai enfin trouvé la paix, voici qu’elle me le reproche ! Mais je ne la laisserai pas tomber car je sais d’où lui vient sa colère et je vais le lui dire afin que ses yeux s’ouvrent !  »

Ah ! La reconnaissance – un mot qui semble être resté coincé entre les pages du livre de monsieur Larousse. Qui d’entre cette mère et sa fille est aujourd’hui digne de l’ouvrir et de le libérer pour qu’il fasse son effet ? N’est ce pas celle qui aura donnée sa vie et point celle qui reproche ? N’est ce pas cette maman qui, malgré les coups reçus, choisi d’encourager son enfant, en lui disant la vérité sur elle même, en faisant éloges de ses qualités et de ses réussites, tout en lui montrant ses faiblesses et ses erreurs pour qu’elle se corrige ?

Que dis-Tu Seigneur ?

Et Jésus répondit :

« Comme le Père M’a envoyé, Moi aussi Je vous envoie. Ayant dit cela, Il souffla sur eux et leur dit : ‘Recevez l’Esprit-Saint’. » (Jn,20,21) Tu as raison Bien-Aimée petite Épouse. Merci de me les avoir confiées, et d’avoir bien conseillé cette mère qui a beaucoup de mérites en effet. La vérité comme elle l’a mise en avant à sa fille, libérera sa fille – que cette dernière ne fasse pas la même erreur qu’elle. Ne t’en fais pas pour elles – Moi mieux que quiconque sais combien tu es triste de ne pouvoir physiquement être là pour les soutenir cae elles te sont très proches. Que cela ne tienne Bien-Aimée ! Ne vous ais-je pas envoyé L’Esprit Saint ? Lui vous donne déjà de communiquer en esprit et en vérité.

Oh merci Seigneur pour ce Souffle ! Que dois-je faire ?

Et Jésus répondit :

Mais rien ma Douce, tu n’as rien à faire d’autre, car déjà, en Me les confiant dans ta prière, tu as fait le premier pas et le plus important. Voici que Moi a présent, j’envoie Mon messager en avant de toi pour préparer la route devant toi. Crois seulement !

Merci Seigneur ! Je crois ! Viens en aide à mon peu de foi ! Amen Alléluia.

Et Jésus ajouta :

Il y a toutefois une chose que tu peux faire …

Dis moi Seigneur et je le ferai sur le champ !

Alors Jésus dit :

Tu peux toujours bénir Le Père, Seigneur du ciel et de la terre d’avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l’avoir révélé à une toute-petite comme toi !

Oui Seigneur. Que dois-je faire ?

Et Jésus répondit :

Chante Lui un chant nouveau ma Douce, loue Le dans l’assemblée de Ses fidèles ! Montres ta joie pour ton Créateur, ton allégresse pour ton Roi ! Danse à la louange de Son nom, joue pour Lui, tambourins et cithares ! Car le Seigneur aime Son peuple, Il donne aux humbles l’éclat de la victoire. Exulte, glorieuse, criant ta joie à l’heure du triomphe. Proclame les éloges de Dieu,’Fais en toute ta fierté !

Je sais que tu fais déjà tout cela, très timidement. Mais ton heure a sonné ma Douce. Et c’est maintenant que tu dois oser te laisser prendre au Mouvement, te laisser gagner par le Moment. Je sais que toi et ton époux vous n’aimez pas les grandes démonstrations publiques et les assemblées d’églises – que vous privilégiez la louange du silence et la reconnaissance en esprit, le one to one de la vérité loin des regards indiscrets, et l’entrée discrète au Paradis, et pour cela Le Père vous en remercie. Par ce moyen, sans vous rendre compte, vous pratiquez la conversion et obtenez la guérison de plus d’un ! Toutefois n’oubliez pas qu’Il demande à celui qui exerce la miséricorde, de le faire en rayonnant de joie.

Oui Seigneur. Je comprends, et je le ferai. Toutefois pas sans Toi ! Sans Toi je ne puis rien faire !

Que veux-tu que Je fasses pour toi ma Bien-Aimée ?

Seigneur je reconnais et je rends grâce à Dieu parce qu’Il a fait de sorte que notre âme comme un oiseau s’est échappée du filet de l’oiseleur. Ainsi nous sommes libres de mener la mission que Tu nous as confiée. Notre secours est a présent en Lui, à tout faire selon Sa Volonté et pour Son plaisir. Alors s’Il te plaît Seigneur, change notre timidité en débordement de joie. Que nous puissions Le louer comme nous L’adorons, c’est à dire toujours dans l’esprit de vérité qui libère et accorde la paix, mais d’un coeur plus zélé, plus empressé, qui ose quoi ! 

Et Jésus répondit :

Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez, et qui comprennent ce que vous avez compris. Cela se fera, mais en Son temps – afin que s’accomplisse cette Parole :  » Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. » En attendant, réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi. Car tu as reconnu le jour où Dieu t’a visitée ! Va en paix ! Amen Alleluia +

Paroles reçues du Saint Esprit

pendant cette Oraison

 

*Rm,12,8 *Ps,124,7-8 *Actes 1:7 *Lc,10,23*Lc,1,28 

« Seigneur, je souhaiterais pouvoir demeurer plus longtemps en prière devant Toi. Aussi, que ce cierge que j’allume soit la prolongation de ma prière, de mon action de grâce. Que cette lumière te rappelle mon désir de t’appartenir encore davantage.

~ Laisser un commentaire~