» Fils d’homme, je fais de toi un guetteur pour la maison d’Israël. Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part. »
Ezéchiel 3:17
PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui
J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.
-
l’Apocalypse 10,8-11.
le petit livre de la main de l’ange était doux comme le miel
-
Psaume 119(118)
Mon bonheur, c’est la loi de ta bouche, le miel a moins de saveur dans ma bouche !
-
Évangile de Jesus-Christ selon saint Luc 19,45-48.
En ce temps-là, entré dans le Temple, Jésus se mit à en expulser les vendeurs. Il leur déclarait : « Il est écrit : ‘Ma maison sera une maison de prière’. Or vous, vous en avez fait une caverne de bandits. » Et il était chaque jour dans le Temple pour enseigner. Les grands prêtres et les scribes, ainsi que les notables, cherchaient à le faire mourir, mais ils ne trouvaient pas ce qu’ils pourraient faire ; en effet, le peuple tout entier, suspendu à ses lèvres, l’écoutait.
– Acclamons cette Parole de Dieu
Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +
O R A I S O N
Par Son Esprit Saint, Dieu est avec moi, mais plus encore, Dieu est en moi. C’est Lui qui m’inspire et mets Ses Paroles dans ma bouche. Amen Alléluia + Parle Seigneur, Ton adoratrice écoute.
Et il était chaque jour
dans le Temple
pour enseigner,
le peuple tout entier,
suspendu à ses lèvres,
l’écoutait.
Dans une maison, il y a un espace pour chaque activité – un espace pour cuisiner, un espace pour recevoir ses invités, un espace pour prendre ses repas, regarder la télé, travailler, se laver, dormir …, et pourquoi pas un espace pour prier ? Prier est une activité que toute personne qui croit en Dieu et qui aime Le rencontrer à travers Sa Parole, pratique quotidiennement comme tout autre activité. Toutefois, l’heure est arrivée où l’on n’a plus besoin de sortir de chez soi pour prier ; plus besoin de se rendre sur la montagne ou au Temple pour rencontrer Dieu… (Jn.4:21). Car Dieu, nous le connaissons a présent qu’Il est venu Se révéler par Jésus-Christ, Sa Parole incarnée ! (Jn.1:1).
Qui m’as vu a vu le Père, (Jn 14:9)
dit Jésus, et Son Désir est que chacun de Ses enfants l’adore comme Il est : en esprit et en vérité, car Dieu est Esprit, (Jn.4:24)
et qui aime Dieu et garde en lui Sa Parole, detient la vérité – il est Son enfant – en lui Dieu fait Sa Maison, en lui Dieu habite ( Jn 14:23).
Ainsi, toi qui aimes Dieu, qui aimes ton prochain (ami ou ennemi) comme tu t’aimes toi-même, qu’importe l’endroit où tu te trouves, Dieu est, et agit à travers toi.
N’est ce pas Seigneur ?
Et Jésus répondit :
Où est votre trésor, là aussi sera votre coeur. (Lc,12,34)
Amen Alléluia + Merci Seigneur. Savoir que je suis la Maison de Dieu, certes pas encore terminée, toujours en grande construction, n’est pas une révélation. Mais à chaque fois que Tu le dis et que je l’écris, j’en suis toute émue, et j’ai envi d’aller me réfugier dans mon tipi pour être seule avec Toi. J’ai presque peur de m’exposer par crainte que des vandales violent cet espace sacré que je suis déjà par ma foi et mon amour pour Toi Jésus, mon Seigneur mon Dieu.
Et Jésus dit :
Ma Douce et Bien-Aimée Épouse, continues à Me faire confiance car Moi, Je connais les pensées que je forme à votre sujet – pensées de paix et non de malheur, pour vous donner un avenir et une espérance. Vous m’invoquez, vous vous approchez, vous me priez, et Je vous écoute. Vous me cherchez et vous me trouvez ; oui, continuez à Me rechercher de tout votre cœur. Je me laisserai trouver par vous. Continuez à me donner à boire comme tu as du remarquer que Je te le demande souvent. Saches que depuis que tu es montée sur ta croix à toi, Le Père a construit Sa Maison en toi. Ne dis plus que tu es en construction – si tu l’étais ce Puidamour n’existerait pas, ni La Maison de prières où tu reçois mes brebis égarées et perdues, où tu me donnes à boire. Là où tu planteras ton tipi, là sera la terre où seront affermis et vivront ceux dont le coeur est tout entier tourné vers Dieu. Je l’ai dis et Je suis heureux de le redire : « L’heure vient – et c’est maintenant – où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité. » Cesses donc de te troubler, et de douter de toi. Ne t’ais-je pas envoyé L’Esprit Saint? Ne vis-tu pas désormais de Sa souffle et de Sa pensée ? Nul besoin de vérifier – ton heure est déjà là – les 70 ans sont révolus depuis que sur la croix j’ai tout accompli pour toi. L’exil est terminé – le désir que tu nourris d’une maison de prières est accompli aussi. Tu dois à présent le vivre pleinement. Tu n’es plus malade! Chaque matin, réveilles toi au présent car la nuit je sonde ton coeur et Je répare le passé.
Amen + Alléluia. Merci Seigneur.
Alors Jésus ajouta avec un grand sourire sur les lèvres :
Tu sais quoi ? De tous les ‘Chrisassions’ de Tipis, tu es l’un de mes préférés ! Va y vite t’y réfugier ! Amen Alléluia +
~ Laisser un commentaire~