» Fils d’homme, je fais de toi un guetteur… Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part. »
Ezéchiel 3:17
PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui
J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends Sa Parole.
-
Apocalypse 11,4-12.
Les deux témoins chargés de prophétiser se tiennent devant le Seigneur de la terre.
-
Psaume 144(143)
le Seigneur me donne pouvoir sur mon peuple.
-
Évangile de Jesus-Christ selon saint Luc 20,27-40.
En ce temps-là, quelques sadducéens – ceux qui soutiennent qu’il n’y a pas de résurrection – s’approchèrent de Jésus et l’interrogèrent : « Maître, Moïse nous a prescrit : ‘Si un homme a un frère qui meurt en laissant une épouse mais pas d’enfant, il doit épouser la veuve pour susciter une descendance à son frère.’ Or, il y avait sept frères : le premier se maria et mourut sans enfant ; de même le deuxième, puis le troisième épousèrent la veuve, et ainsi tous les sept : ils moururent sans laisser d’enfants. Finalement la femme mourut aussi. Eh bien, à la résurrection, cette femme-là, duquel d’entre eux sera-t-elle l’épouse, puisque les sept l’ont eue pour épouse ? » Jésus leur répondit : « Les enfants de ce monde prennent femme et mari. Mais ceux qui ont été jugés dignes d’avoir part au monde à venir et à la résurrection d’entre les morts ne prennent ni femme ni mari, car ils ne peuvent plus mourir : ils sont semblables aux anges, ils sont enfants de Dieu et enfants de la résurrection. Que les morts ressuscitent, Moïse lui-même le fait comprendre dans le récit du buisson ardent, quand il appelle le Seigneur ‘le Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac, Dieu de Jacob.’ Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Tous, en effet, vivent pour lui.» Alors certains scribes prirent la parole pour dire : « Maître, tu as bien parlé. » Et ils n’osaient plus l’interroger sur quoi que ce soit.
O R A I S O N
Parle Seigneur !
"ceux qui ont été
jugés dignes"
Qui est « digne » et qui ne l’est pas ? Qui sont les juges ?
Personne sur la Terre est digne car tous meurent car tous sont pécheurs. Dans la tombe, la femme la plus pieuse rejoint l’homme le plus vil, ou vice versa, et tous deux ne font qu’une seule poussière que l’on disperse aux 4 vents !
La dignité revient à Dieu et à Ses anges qui vivent au Ciel. Tout ce qui est sur Terre est appellé à la pourriture. C’est pourquoi, tant que nous sommes sur Terre, nous pouvons constater mais ne devons pas juger, encore moins condamner.
Toutefois, il y a des exceptions ! Vivants parmi les hommes, ceux là ont été jugés dignes d’avoir part au monde à venir et à la résurrection d’entre les morts.
C’est Jésus Verbe incarné qui le dit ! Ceux là n’ont pas été jugés dignes par des hommes mais par Dieu, car ils viennent de Sa part : « ils sont semblables aux anges, ils sont enfants de Dieu et enfants de la résurrection : ils ne peuvent plus mourir » dit Jésus. Il dit encore qu’ils « ne prennent ni femme ni mari. »
Est ce ainsi qu’on les reconnaît Seigneur ?
Et Jésus répondit :
Faites silence pour M’écouter. (Is,41,1) Le Seigneur garde tous ceux qui L’aiment. (Ps,145,20) Le Seigneur fera de toi le peuple qui Lui est consacré.(Dt,28,9)
Mais moi Seigneur, je suis mariée, et même par 3 fois divorcée et remariée… Comment cela se fera-t-il ?
Et Jésus répondit :
« Vous produirez toutes sortes de bonnes oeuvres et grandirez dans la connaissance de Dieu. « (Col,1,10) C’est ainsi que le monde vous reconnaîtra. Déjà, « Je t’ai fait guetteur » (Ez,3,17) n’est ce pas ?
Oui Seigneur Amen. Mais comment cela se fait-il puisque j’ai pris un mari ?
Et Jésus répondit :
Parce qu’un jour tu as crié vers Le Ciel : « Souviens-toi de moi, mon Dieu, selon ta grande miséricorde. »(Ne,13,22), et Il t’a entendu ! T’en souviens-tu Ma Bien-Aimée ?
Oh oui Seigneur ! Comment puis-je oublier ?
Et Jésus ajouta :
Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. (Jn,14,6) Au vainqueur, Je lui donnerai un cailloux blanc, un caillou portant gravé un nom nouveau, que nul ne connaît, hormis celui qui le reçoit. (Ap,2,17) J’exauce la prière et la supplication que tu m’as présentées. (1R,9,3)
Amen + Merci Seigneur … Toutefois, ma supplication, je ne Te l’ai pas encore présentée par écrit ici en ce puits… Comment se fait-il que Tu l’exauces déjà ?
Et Jésus répondit :
Aurais-Tu oublié que la nuit Je sonde la profondeur de ton coeur Ma Bien-Aimée ? Aurais-Tu oublié qui Je suis ? Et combien Ma Miséricorde est infinie ?
Non Seigneur je n’ai pas oublié. Merci. C’est dans un élan de Miséricorde que Le Père S’est penché sur petit moi. C’est par Sa Grâce de Miséricorde qu’Il a mit en moi le désir de la consécration et L’Engagement à La Mission. Je Te rends grâce Abba, Père + Merci Saint Esprit de m’avoir ouvert les yeux et les oreilles. Merci Seigneur Jésus pour tout ce que Tu as fait… Tu dis vrai, et sur le sujet je n’oserai plus T’intérroger. J’attendrai en paix et silence, comme un petit enfant contre sa mère. Tu es Vivant Seigneur – Le Dieu des vivants et pas des morts. Si ceux qui me jugent et me condamnent m’envoient à la mort, Toi Seigneur Tu me redonnes Vie. Je vis et j’agis par Grâce de Ta Miséricorde, ainsi tous ceux et celles qui croient en Toi et Te reconnaissent comme leur seul Directeur. Cette porte que Tu as ouverte pour nous, à jamais garde la ouverte s’il te plaît, et que le monde entier voient vivre les premiers « saints divorcés et remariés » ! Que le monde reconnaisse à travers leurs faits et gestes, Ton grand Amour qui se donne au-delà de la mort, qui ressuscite ! Justifiés non par la loi mais par notre foi, rendus « dignes » par Ta Grâce de Miséricorde, nous marchons désormais au milieu des justifiés par la loi, au même titre et au même rang, à la même consécration, parce que Toi, Seigneur, tu ne fermes pas pour nous Tes tendresses ! Désormais, en consacrés de La Miséricorde, nos pieds secsont attachés à Tes pas… Et je voudrai personnellement Te renouveller ici et à nouveau, mes voeux de consacrée, en criant : « Dans le coeur de l’Eglise mon Dieu je serai MISERICORDE. » Seigneur entends mon cri. Et que tous entendent, même ceux qui n’ont pas d’oreilles Seigneur ! Et Jésus répondit :
Aujourd’hui, en ce Puidamour, s’accomplissent Ses Paroles : Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? (1Co,3,16) Ce n’est pas vous qui parlerez, mais l’Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Mt,10,20) Qui accueille celui que J’aurai envoyé M’accueille; qui M’accueille, accueille Celui qui M’a envoyé. (Jn,13,20) Amen Alléluia +
Merci Seigneur Amen Alléluia Merci +
Allons mes amis, et travaillons ! Car dans Ses blessures, nous avons trouvé notre guérison (Is,53,5) ! Amen Alléluia – Jésus est ressuscité et bientôt nous fêterons ensemble Son Avènement +