« « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’avez pas la vie en vous. Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. »
(Parole de Jésus-Christ… >> Jean 6, 52-59<<)
Comment comprendre cette Parole de notre Seigneur sans tomber dans l’exagération de grandes théories ? Tout simplement en gardant les yeux bien ouverts et bien fixés sur l’eau et le sang qui sont sortis de Son Coeur comme source de La Miséricorde de Dieu pour nous pécheurs …
Quand le soir, avant d’aller me coucher, chapelet en main, je m’arrête un moment à la chapelle pour un dernier coeur à Coeur avec Toi mon Bien-Aimé, quand bras en croix (quand je ne suis pas trop fatiguée), je me place devant Toi, toute abandonnée pour un dernier baiser, alors il n’y a plus rien qui est – plus d’interdits, plus de rejets, plus de péchés, plus de faiblesses, plus de jugements – il n’y a que Toi « JE SUIS » – et moi … qui ne suis plus…! Car là, dans ce Moment, le Temps s’arrête…, et tout s’efface… l’ardoise est rayée, le compteur remis à zéro, la vie est donnée… et je balbutie mes premiers mots : « Jesuis je T’aime je T’adore prend pitié de moi pécheur… » Alors Toi Seigneur, sur ce coeur qui bat de nouveau rien que pour Toi, Tu inscris cette Promesse : « Au vainqueur, Je lui donnerai un cailloux blanc, un caillou portant gravé un nom nouveau, que nul ne connaît, hormis celui qui le reçoit. » (Ap.2:17)
… et Lui faire CONFIANCE !