Oui point à la ligne

parce que je T’aime Seigneur, plus que ne T’aiment ceux-ci !

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 5,33-37.

En ce temps- là, Jésus disait à ses disciples : Vous avez encore appris qu’il a été dit aux anciens : ‘Tu ne manqueras pas à tes serments, mais tu t’acquitteras de tes serments envers le Seigneur.’ Eh bien ! moi, je vous dis de ne pas jurer du tout, ni par le ciel, car c’est le trône de Dieu, ni par la terre, car elle est son marchepied, ni par Jérusalem, car elle est la Ville du grand Roi. Et ne jure pas non plus sur ta tête, parce que tu ne peux pas rendre un seul de tes cheveux blanc ou noir. Que votre parole soit “oui”, si c’est “oui”, “non”, si c’est “non”. Ce qui est en plus vient du Mauvais. »


« Que votre parole soit “oui” »

Quelqu’un qui rencontre Le Christ et répond « oui » à Son Appel de Le suivre, ne peut plus être ce qu’il était avant La Rencontre – non seulement sa vie change mais lui-même est transformé. Il dira volontiers « oui » à l’amour, la paix, la patience, la douceur, l’harmonie, la joie, le bonheur; et il n’hésitera pas à dire « non » à la tristesse, la mélancolie, l’anxiété, la déprime, la colère, les disputes, la rancune, l’orgueil, la jalousie, la haine, l’égoïsme…. Son « oui » comme son « non » sera définitif. Il n’y reviendra pas.

Quand on dit « oui » à Jésus, c’est à Dieu Lui-même que l’on dit « oui » – « oui » à l’Amour, et l’on ne divorce pas de l’Amour, mais bien du contraire. Quand on dit « oui » à l’Amour on répudie tout ce qui illégitime à Lui. 

Le « oui » au Christ rend vraiment libre la personne qui le Lui donne, parce qu’avec Le Christ elle reçoit Sa Lumière qui lui montre la Vérité et Le Chemin à suivre : celui du renoncement à l’emprisonnement, pour l’abandon total et irrémédiable à la liberté.

« Vous tous, baptisés dans le Christ, vous avez revêtu le Christ » (Ga.3:27) – vous avez revêtus tout ce qu’Il est : Lumière, Vérité, Miséricorde, Douceur, Humilité, Patience, Paix, Joie, Fidélité, Don … est-il besoin de les énumérer tous ! Vous avez revêtus Le Vêtement de Dieu Lui même.

N’est ce pas Seigneur ?

Et Jésus répondit :

Tout homme qui écoute les leçons du Père et s’en instruit vient à moi. (Jn.6:45) Merci douce petite Épouse, d’être venue comme chaque jour, demander mon avis. Je te le donne comme toujours avec joie. En effet,  comme tu sais : c’est à la liberté que vous avez été appelés. (Ga.5:13) Je vous ai laissé la paix, je vous ai donné ma paix. Que votre coeur cesse de se troubler et de craindre. (Jn.14:27) Et que le Dieu de l’espérance vous comble de joie et de paix dans la foi, afin que vous débordiez d’espérance par la puissance de l’Esprit. (Rm.15:13) 

Amen Alléluia. Tout est dit. Merci Seigneur Jésus – Tu as de nouveau accru la force de mon âme. Comment Te remercier sinon en Te renouvelant mon « OUI » . 

pour la gloire de Dieu et le salut du monde