amour, foi et bonté

parce que je T’aime Seigneur, plus que ne T’aiment ceux-ci !

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 16,12-15.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter. Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. Lui me glorifiera, car il recevra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. Tout ce que possède le Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : L’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. »


« L’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. »

Grâce à l’Esprit Saint, envoyé par l’intercession de notre Maître/Seigneur/Sauveur, Jésus-Christ, nous, hommes des derniers temps, sommes devenus proches de Dieu comme ceux des premiers temps l’étaient – nos pères dans la foi ! Nous vivons dans Le Règne de L’Esprit Saint ! Enfin ! Nos péchés ont été pardonnés – rachetés au grand prix de la mort de notre Seigneur Jésus-Christ – dans Ses blessures, nous avons trouvé notre guérison.(Is.53:5) Grâce à Lui, nous avons pleinement reçu Le Saint Esprit – nous sommes Son Temple – L’Esprit Saint nous habite. (1 Corinthiens 6:19) C’est Lui qui désormais nous conduit, qui dirige nos pas et inspire nos actes ! (1 Jean 3:18) Qui éveille chaque matin nos oreilles pour que nous écoutions comme un disciple. (Is.50:4) C’est Lui qui nous comble et nous rassasie des Paroles du Père de sorte que nous sommes comme ce « jardin arrosé, comme cette source jaillissante, dont parlait le prophète Isaïe (Is.58:11). Notre Seigneur a promis et Il a tenu Sa promesse : Grâce à l’Esprit Saint, nous ne sommes pas restés orphelins (Jn 14:18). C’est Lui qui nous ouvre aujourd’hui les portes du Paradis : Royaume d’Amour de Dieu.

A ce stage de ma réflexion j’ai envie de dire : « tout est bien qui finit bien ». Mais une chose me retient encore, et je me dis : tout ce que je dis là provient de ma foi en La Trinité Sainte : Dieu en 3 personnes, Le Père, Le Fils, Le Saint Esprit. Mais ma foi suffit-elle à m’ouvrir les portes du Royaume de Dieu ? Alors je me suis tournée vers notre Seigneur …

Seigneur, que dis-Tu ?

Et Jésus répondit :

« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, toute ton âme, toute ta force et de tout ton esprit; et ton prochain comme toi-même.

(Luc10:27) 

Amen Alléluia + Merci Seigneur Jésus.

C’est vrai que s’il me manque l’Amour, je ne suis rien. (1Co.13:2) Ma foi ne me sert à rien !  L’Esprit Saint Lui même ne peut m’habiter. Je suis Son Temple parce que je suis une personne aimante. Père très saint, aujourd’hui je voudrais Te demander, non pas la foi car je l’ai, c’est un fait; mais je Te demande de m’aider à mieux AIMER. Tu es Amour et Miséricorde – Toi seul peut m’aider. Enlèves de moi tout sentiment d’amertume, de ressentiment, de colère… Que je puisse aimer mon frère, ma soeur, malgré tout le mal qu’ils m’ont fait.

Et Le Père répondit :

« Je conduirai les aveugles par un chemin qu’ils ne connaissent pas, …devant eux Je changerai l’obscurité en lumière. »

(Is.42:16)

Merci Père. Sans doute alors je pourrai les aimer et l’Esprit Saint viendra m’habiter.

Et Le Père répondit :

« Aie confiance, mon enfant, tes péchés sont remis. »

(Mt.9:2)

O Père, voici qu’à nouveau Tu me donnes ton bouclier de salut. Tu ne cesses de m’exaucer (2S.22:36) MERCI PAPA. Sois loué pour Ta Bienveillance. Oui Tu fais pour moi des merveilles d’amour et l’unique manière pour moi de Te bénir c’est d’en faire autant pour mon prochain. Au nom de l’amour que j’ai pour La Sainte Trinité, Je Te confie à nouveau ceux qui aujourd’hui ce sont faits mes ennemis. Je sais qu’un jour fixé de Ta seule Autorité, ils seront de nouveau Tes enfants.

Et Le Père ajouta :

« Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez ! »(Lc.10:23) Continuez à veiller et à prier pour ne pas entrer en tentation. (Mt.26:41)Soyez miséricordieux comme Je suis miséricordieux. (Lc.6:36) Amen +

Alors mon âme en paix s’est mise à chanter, comme autrefois :

« J’étais là avant les siècles –  Le Seigneur m’a faite pour lui, principe de son action, première de ses œuvres, depuis toujours. Je grandissais à ses côtés. Je faisais ses délices jour après jour, et trouvant mes délices avec les fils des hommes.

(Proverbes 8:22-31.)

Qu’est-ce que l’homme pour que tu penses à lui, le fils d’un homme, que tu en prennes souci? Tu l’as voulu un peu moindre qu’un dieu,  le couronnant de gloire et d’honneur ; tu l’établis sur les œuvres de tes mains,  tu mets toute chose à ses pieds.

(Psaume 8)

Nous voici en paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, lui qui nous a donné, par la foi, l’accès à cette grâce dans laquelle nous sommes établis

(Romains 5,1-5.)

Toi qui visites ce Puits aujourd’hui, je t’invite à croire que tu es digne d’amour – digne d’être aimé et digne d’aimer, car l’Amour croit en toi, que L’ Amour t’aime ! 

Toi qui visites ce Puits aujourd’hui, je t’invite à te rejouir avec moi – que tes péchés, Dieu peut les pardonner tous – Qu’il n’attend qu’un mot de toi .

Toi qui visites ce Puits aujourd’hui, je t’invite à chanter avec moi .. 

pour la gloire de Dieu et le salut du monde