parce que je T’aime Seigneur, plus que ne T’aiment ceux-ci !
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 5,38-42.
En ce temps- là, Jésus disait à ses disciples : « Vous avez appris qu’il a été dit : ‘Œil pour œil, et dent pour dent’. Eh bien ! moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre. Et si quelqu’un veut te poursuivre en justice et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Et si quelqu’un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. À qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos ! »
« moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant »
Voilà bien tout L’Enseignement de Dieu, notre Père qui est aux cieux ! Et Il S’attend à ce que quiconque Le reconnaisse pour Père, ait, non seulement une attitude obéissante et soumise à Sa Volonté, mais une vraie disposition à l’humilité – ce qui n’est pas donné à tout le monde, et Il le sait. C’est pourquoi, aux coeurs encore indisposés à cette vertu qui est la Sienne, Il lance cette Invitation :
« « Apprenez de moi que je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez du repos pour vos âmes » »
(Mt. 11:29).
Alors que l’orgueil est un poison qui tue et l’esprit et le coeur, l’humilité est l’antidote qui leur offre le salut.
Que l’âme troublée et agitée par ce poison, qui s’éveillera aujourd’hui à cette réalité et voudra être sauvée pour vivre l’éternité, se mette rapidement à l’école du Maître, notre Seigneur Jésus-Christ. Qu’elle se fasse enregistrer sans plus tarder car « pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. » (Mt. 24:36)
Que dis-Tu Seigneur ? Aurais-Tu encore de la place dans Ta classe ?
Et Jésus répondit :
« Réjouissez-vous de ce que vos noms se trouvent inscrits dans les cieux.
(Luc.10:20)
Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus +
Bien chers frère et soeurs,
La Miséricorde de notre Seigneur toujours nous étonnera. Toutefois ne tardons pas à régler nos comptes dès ici bas, car tous nous vivons déjà les derniers temps. Nous avons tous connus les douleurs de l’enfantement et savons que le jour du grand jugement approche.
Bien chers frère et soeurs,
Nous vivons les derniers temps, sans doute nos dernières heures, qui sait ? Même pas l’ange de Dieu…
L’heure n’est donc plus à la riposte, mais à l’autre joue qui se tend. L’heure est arrivée où nous devons déposer capes et épées, tuniques et manteaux, quitter le champ de bataille pour rejoindre notre Maître/Seigneur/Sauveur, sur les bancs de l’École de La Paix.
L’heure est arrivée, et c’est maintenant que nous devons accomplir ce qui « est écrit dans les prophètes : <<Ils seront tous instruits par Dieu lui-même.>> » (Jn.6:45).
Je vous invite à venir me rejoindre à l’École de l’Humilité… Apprenons ensemble !