la lumiere qui est en toi

parce que je T’aime Seigneur, plus que ne T’aiment ceux-ci !

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 6,19-23.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Ne vous faites pas de trésors sur la terre, là où les mites et les vers les dévorent, où les voleurs percent les murs pour voler. Mais faites-vous des trésors dans le ciel, là où il n’y a pas de mites ni de vers qui dévorent, pas de voleurs qui percent les murs pour voler. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. La lampe du corps, c’est l’œil. Donc, si ton œil est limpide, ton corps tout entier sera dans la lumière ; mais si ton œil est mauvais, ton corps tout entier sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, comme elles seront grandes, les ténèbres ! »


« la lumière qui est en toi »

Bien chers frères st soeurs,

Quelle est l’image que nous projetons au monde ? Est elle aussi limpide et transparente que la lumière qui vient du Ciel ? Ou alors est ce une image opaque et ténébreuse qui vient des profondeurs du néant ?

Il est important de le savoir car nous avons la responsabilité de briller même dans la nuit. Nous devons pouvoir éclairer les âmes perdues et faire jaillir la vérité qui les libérera ! Nous devons resplendir de la Lumière Divine, sans ombre ni trouble au visage, parce que nous sommes les Enfants de La Lumière !

Soyons donc audacieux et brillons de milles feux. Soyons fiers de ce que nous sommes devenus grâce à Jésus qui nous a envoyé Le Saint Esprit, et que notre unique orgueil soit d’être Enfants de Dieu. Car pour l’être devenus, nous avons dû nous-mêmes sortir des ténèbres et cela n’a pas été un accouchement sans peine, ni fatigue, ni souffrance. Mais quelle joie quand, dès que nous étions nés de nouveau, il nous a été donné de voir Le Père, penché sur notre berceau, nous contemplant de Ses yeux plein d’amour et de reconnaissance – comme si c’était la première fois qu’Il nous voyait. Quelle fierté dans Ses yeux! Pour ma part, jamais je n’oublierai. C’est pourquoi nous n’aurons pas de honte d’en parler et reparler lors de nos témoignages. Nous l’avons bien mérité. C’est pourquoi notre regard plein d’esperance est constamment tourné vers Lui. C’est pourquoi nous ne laisserons aucune pensée, règle ou loi négative venir troubler notre paix et ternir notre identité d’Enfants de La Lumière, si légitiment acquise. 

N’est ce pas Seigneur Jésus ?

Et Jésus répondit :

« Votre foi m’émeut – c’est pourquoi J’habite en vos coeurs. Mes chers enfants, demeurez enracinés en Mon amour. Continuez à fonder votre vie sur la Vérité que Je suis et vous brillerez pour glorifier votre Père des Cieux. Je suis l’Agneau de Dieu. C’est à ce titre que Je vous a libérés de l’emprise du Prince des ténèbres, et conduis aux sources des eaux de la vie. De sorte que vous connaissez Le Père et Le Père vous connait. Je suis votre pasteur. Vous n’en aurez pas d’autres. Vous êtes Mes brebis et J’en attend d’autres. Allez ! Je vous renvoie vers elles. Que celles que le monde rejete et laisse pour mourir de faim au bord du chemin, viennent se réchauffer au contact des rayons de Ma Lumière que vous difusez, et trouvent consolation. Nourissez les du Pain de Vie que Je vous donne en abondance à chaque fois que vous M’en demandez. Ainsi vous sanctifierez Le Tout Puissant qui a fait pour vous des merveilles. Allez – J’ai déjà donné ordre à Ses anges de vous garder en toutes vos voies. Amen Alléluia  +*


*Librement inspiré des textes des Saintes Ecritures, reçus en grâce du Saint Esprit :

*2.Co.11*Ap.7:17*Ep,3,17*Lc.1:49*Ps.91:11

pour la gloire de Dieu et le salut du monde