où es-tu disciple du Christ

parce que je T’aime Seigneur, plus que ne T’aiment ceux-ci !

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 12,32-48.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Sois sans crainte, petit troupeau : votre Père a trouvé bon de vous donner le Royaume. Vendez ce que vous possédez et donnez-le en aumône. Faites-vous des bourses qui ne s’usent pas, un trésor inépuisable dans les cieux, là où le voleur n’approche pas, où la mite ne détruit pas. Car là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur. Restez en tenue de service, votre ceinture autour des reins, et vos lampes allumées. Soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces, pour lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera à la porte. Heureux ces serviteurs-là que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller. Amen, je vous le dis : c’est lui qui, la ceinture autour des reins, les fera prendre place à table et passera pour les servir. S’il revient vers minuit ou vers trois heures du matin et qu’il les trouve ainsi, heureux sont-ils ! Vous le savez bien : si le maître de maison avait su à quelle heure le voleur viendrait, il n’aurait pas laissé percer le mur de sa maison. Vous aussi, tenez-vous prêts : c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra. » Pierre dit alors : « Seigneur, est-ce pour nous que tu dis cette parabole, ou bien pour tous ? » Le Seigneur répondit : « Que dire de l’intendant fidèle et sensé à qui le maître confiera la charge de son personnel pour distribuer, en temps voulu, la ration de nourriture ? Heureux ce serviteur que son maître, en arrivant, trouvera en train d’agir ainsi ! Vraiment, je vous le déclare : il l’établira sur tous ses biens. Mais si le serviteur se dit en lui-même : “Mon maître tarde à venir”, et s’il se met à frapper les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s’enivrer, alors quand le maître viendra, le jour où son serviteur ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas, il l’écartera et lui fera partager le sort des infidèles. Le serviteur qui, connaissant la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas accompli cette volonté, recevra un grand nombre de coups. Mais celui qui ne la connaissait pas, et qui a mérité des coups pour sa conduite, celui-là n’en recevra qu’un petit nombre. À qui l’on a beaucoup donné, on demandera beaucoup ; à qui l’on a beaucoup confié, on réclamera davantage. »


"Soyez comme des gens 
qui attendent leur maître"

Si hier nous étions à la recherche du Christ Jésus, aujourd’hui c’est son disciple que nous cherchons. Et ce ne sera pas difficile de le trouver parce qu’il est partout, car son Maître est partout.

Partout où vous verrez des gens en tenue de service, la ceinture autour des reins, comme dit L’Evangile, entrain de se dévouer pour aider d’autres gens dans le besoin, dans les rues, les hôpitaux, les prisons, les écoles, sur un champ de bataille, dans les usines, les bureaux, entrain de consoler ceux qui sont en détresse, d’accueillir ceux qui de leur père et de leur mère ont été rejetés, ou du monde ont été condamnés, vous les verrez. Partout, ils sont partout – vous les verrez aussi souvent entrain de chanter et de danser joyeusement autour d’un feu de camp, dans une forêt, sur une montagne, sur une plage, dans la rue, dans une église, entrain de prier et de rendre grâce à Dieu, ou simplement dans un lieu isolé, un lieu de prières, de silence, entrain de prendre du temp seul avec Celui qu’on appelle Le Seul, pour se resourcer en vue de mieux se donner. Partout où vous verrez des gens comme ça, des gens qui n’ont pas d’endroit où reposer leur tête car ils sont constamment à sortir de leur chemin pour se mettre au service des autres, sans que personne ne les remarque, se contentant d’être vu que de Dieu seul, vous verrez des disciples du Christ. Avec eux et leurs descendants, Dieu a fait une alliance perpétuelle – ils seront disciples du Christ, car sur eux Dieu aura fait descendre Son Esprit, de sorte qu’il y en aura même certains qui seront pasteurs selon Son coeur ! Et s’il vous est donné la Grâce de passer un moment avec un ou plusieurs d’entre eux, qu’ils soient pouilleux ou bien habillés, bien éduqués ou peu, qu’importe l’aspect, n’hésitez pas à prendre ce temps, car vous connaîtrez l’amour du Christ qui surpasse toute connaissance, et dans leurs blessures, vous trouverez la guérison des vôtres. Le disciple du Christ est là où l’Amour se donne sans conditions, et où la Confiance en Celui qui est venu l’enseigner et le révéler dans le don total de Sa propre vie, de Sa mort sur une croix, et de Sa Résurrection d’entre les morts pour le salut de la multitude des hommes, est absolue.

À Lui, à Jésus-Christ Fils de Dieu vivant dans Le Saint Esprit, ce matin, en esprit et en toute confiance, je me suis adressée pour savoir si ce que je vous avais bien renseigné, et Il a répondu ceci :

« Tu M’as invoqué, et Je t’ai répondu; Je t’ai annoncé des choses grandes et cachées dont tu ne savais rien. Est-ce que, vous aussi, ton époux et toi même, vous voudriez devenir Mes disciples ? »

Et, sans même avoir pris le temps de consulter Maurice, je me suis empressée de répondre: OUI Seigneur, car il y a longtemps que Tu as été le plus fort et que par Toi, je me suis laissée séduire. Je séduirai mon époux et nous serons tous deux Tes disciples. Je réponds pour lui aujourd’hui.

Alors Jésus dit :

« Tous vous êtes des frères. N’hésitez pas, venez à Moi, car Je sais que vous peinez et ployez sous le fardeau de la loi qui a jugée que vous étiez indignes de vous approcher de Moi. Mais Moi, Je vous dis encore : venez à Moi, et Moi Je vous soulagerai, car en Moi vous avez cru. « 

Comment Seigneur ? Devons-nous braver l’interdit et communier pendant l’Eucharistie ? Et Jésus répondit :

« De cette loi, J’affranchis tous ceux qui crient vers Moi au jour de l’angoisse afin que par leur foi seulement, ils rendent gloire à Dieu Mon Père ! Vous êtes de ceux-là, alors venez à Moi ! Souvenez-vous de ce que J’ai répondu à l’Ennemi alors qu’il cherchait à me faire enfreindre la loi par alors qu’au désert, J’avais faim ! Souvenez vous de ce qu’il m’a proposé : « Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. » Ne lui ais-je pas répondu : » « Il est écrit : L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. » ? Alors venez à Moi et de Mes Paroles Je vous nourrirai et vous serez rassassiés ! C’est là que vous Me trouverez et où le monde qui a faim de paix et de joie, vous trouvera, et vous les donnerez vous mêmes à manger.

Oui Seigneur, ce que Tu dis est vrai : Le jour où nous avons crié, Tu nous as exauçé, Tu as accru la force de notre âme. Et en Toi nous nous sommes mariés. Alors nous voici. Fais de nous comme Tu l’entends. Amen Alléluia +

Alors du haut du Ciel une Voix se fit entendre et qui dit:

« Maintenant, comprenez, reprenez-vous. Faites sauter une bonne foi ces chaînes que vos juges et leur loi ont mis à vos pieds et que vous portez toujours alors que Je vous a libérés. Rejetez ces entraves, car Celui qui règne dans les cieux s’en amuse, et les tourne en dérision. N’a-t-il pas dit à chacun de vous : « « Tu es Mon fils, Tu es Ma fille ; moi, aujourd’hui, Je t’ai engendré. Demande, et Je te donne en héritage Mon Royaume. Ces juges, Tu les détruiras de ton sceptre de fer, tu les briseras comme un vase de potier. » Maintenant comprenez une bonne fois pour toute qu’Il vous a donné l’Autorité qu’Il m’avait donnée et que J’ai désiré vous donner à vous qui êtes Mon Choix. Ne revenez plus sur le sujet car nous nous sommes trouvés. Servez Le Père par Moi Le Fils, dans la crainte du Saint Esprit. Rendez-Lui votre hommage en tremblant. S’Il s’irrite vous serez perdus : soudain Sa colère éclatera. Heureux qui trouve en Lui son refuge ! » Amen Alléluia +

Bien chers frères et soeurs, si vous cherchez aujourd’hui un refuge, je vous souhaite de trouver un homme ou une femme à l’Esprit d’Evangile, et qui marche par cette seule Parole: « Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir », et Le Dieu Vivant de Jésus Christ vous prendra en Amitié. Bon Dimanche +


*Méditation librement inspirée des textes des Saintes Ecritures, reçus en grâce du Saint Esprit :

*Ep.3:19 *Ez.39:29 *Jn.14:10 *Jr.3:15**Jr.33:3

*Gn.9:9*Jn.9:27 *Mt.6:3 *Mt.23:8*Mt.11:28 *Mt.4:3-4

*Luc 9:13*Ps.138:3*Ps.22*Act 20:35

pour la gloire de Dieu et le salut du monde