Magnificat !

parce que je T’aime Seigneur, plus que ne T’aiment ceux-ci !

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 1,39-56.

En ces jours-là, Marie se mit en route et se rendit avec empressement vers la région montagneuse, dans une ville de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth. Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint, et s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? Car, lorsque tes paroles de salutation sont parvenues à mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse en moi. Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. » Marie dit alors : « Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! Il s’est penché sur son humble servante ;  désormais tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles ;  Saint est son nom ! Sa miséricorde s’étend d’âge en âge  sur ceux qui le craignent. Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. Il comble de biens les affamés,  renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël son serviteur,  il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères,  en faveur d’Abraham et sa descendance à jamais. » Marie resta avec Élisabeth environ trois mois, puis elle s’en retourna chez elle.


"désormais tous les âges me diront 
bienheureuse."

Salut à toi Marie La Bienheureuse, Mère de mon Époux. Par toi me fut montré Le Chemin qui mène à Lui, et avec empressement, je me suis mise en route. Par toi La Vérité me fut enseignée, et mon âme a trésailli de joie quand du filet de l’oiseleur, j’ai pu m’échapper ! Vraiment libre, alors je L’ai épousée, ce fils béni de tes entrailles; et par Lui, La Royauté me fut accordée. Comment ne pas t’honorer Mère bénie entre toutes les femmes, Mère de mon Seigneur Jésus-Christ, par Qui mon rêve s’est accompli, Mère de Vie Éternelle…

Et Marie répondit:

Mon fils a vu ta misère mon enfant, Il a connu toutes tes angoisses, et d’elles, Il t’a libérée. Alors pour Lui, pour vivre dans La Vérité, tu as préféré tout quitter – ton père, ta mère, ton époux, tes enfants,… tu Lui as même donné ta propre vie: devant Dieu, tu Lui as promis amour et fidélité, et vers les eaux du repos, Il t’a menée, Il y a refait ton âme, j’en suis le témoin, et mon témoignage est vrai, je le dis aujourd’hui afin que vous aussi, vous croyiez.

Merci Maman, depuis ce jour, tous les jours je béni le Seigneur qui fit pour moi des merveilles d’amour! Amen Alléluia + Pourtant l’Eglise des hommes m’accuse et me condamne toujours …

Et Marie répondit :

Ne crains pas ma fille – c’est bien parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils font. Quand il t’arrivera d’y penser,  souviens-toi alors de La Parole que Le Père a prononcé en Se penchant sur toi, et qui t’avait rendue si heureuse lorsque tu a cru à Son accomplissement : « Je t’aime depuis toujours c’est pourquoi Je te suis demeuré attaché » 

Oh oui Maman, je n’oublierai jamais.

C’est bien ainsi mon enfant. A présent écoute ce qu’il a à te confier aujourd’hui : 

Je répandrai sur la maison de David un esprit de grâce et de supplication. Ils regarderont vers moi. Celui qu’ils ont transpercé, ils feront une lamentation sur lui comme on se lamente sur un fils unique ; ils pleureront sur lui amèrement comme on pleure sur un premier-né. Ce jour-là, il y aura grande lamentation… une source qui jaillira pour la maison de David : elle les lavera de leur péché et de leur souillure.

Va maintenant ma fille et que la paix de mon Fils t’accompagne. 

Amen + Merci Maman Marie.

Et Toi mon Seigneur et mon Roi, que dis-Tu ?

Et Jésus répondit :

 » Ne tremble donc pas devant eux, car au milieu de toi est le Seigneur ton Dieu. »

Dt,7,21 

Amen Alléluia + Merci Seigneur Jésus ! 

Avec ta permission Maman, je ferai de ton chant d’amour, la chanson de ma vie, pour la Gloire de Dieu et le Salut du monde 

Mon âme exalte en Toi mon Seigneur, mon esprit exulte en mon Dieu, mon Sauveur !  Depuis qu’Il s’est penché sur moi, je suis devenue son humble servante ;  désormais à tout âge je serai bienheureuse. Oui, je le chante encore aujourd’hui : Le Puissant fit pour moi des merveilles ;  Saint est son nom ! Sa miséricorde s’étendra d’âge en âge sur ceux qui le craignent. Déployant la force de Son bras, il a dispersé le superbe qui me retenait prisonnière. Il a renversé le puissant de son trône, Il a élevé mon âme alors humiliée, comblé de biens mon corps affamé. Il a renvoyé le riche les mains vides, et Il m’a relevé.  Il s’est souvenu de Son amour, et de Sa promesse faite à mon père au moment où je suis née,  quand ce dernier s’est écrié : « la cloche vient de sonner au clocher de l’église – la messe va commencer ! » Oui à jamais ma descendance et moi exalterons,  nos esprits exulteront en Dieu notre Sauveur. 

Marie dit alors : Je monterai vers Le Père, et je Le prierai. Il exaucera ma requête et  t’accordera ce miracle. Amen Alléluia + 

Magnificat ! Merci Maman Marie Merci +

Come dear friends, brothers and sisters, children and grandchildren : let us rejoice as we are all with Mary, ONE in LOVE + 

 


*Méditation librement inspirée des textes des Saintes Ecritures, reçus en grâce du Saint Esprit :

*Ex,3,7 *Lc,14,26 *Ps,23,2 *Ps,31,22 *Jn,19,37 *Zc.12*2Ch,32,24 

pour la gloire de Dieu et le salut du monde