Saintes Lectures du Jour
- Livre de l’Exode 23,20-23a: « « Je vais envoyer un ange devant toi pour te garder en chemin et te faire parvenir au lieu que je t’ai préparé. Respecte sa présence, écoute sa voix. Ne lui résiste pas : il ne te pardonnerait pas ta révolte, car mon nom est en lui. »
- Psaume 91(90): « Le malheur ne pourra te toucher, ni le danger, approcher de ta demeure : Il (Dieu) donne mission à Ses anges de te garder sur tous tes chemins. »
- Evangile de Jésus Christ selon Saint Matthieu 18,1-5.10: « À ce moment-là, les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dirent : « Qui donc est le plus grand dans le royaume des Cieux ? » Alors Jésus appela un petit enfant ; il le plaça au milieu d’eux, et il déclara : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux. Mais celui qui se fera petit comme cet enfant, celui-là est le plus grand dans le royaume des Cieux. Et celui qui accueille un enfant comme celui-ci en mon nom, il m’accueille, moi. Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car, je vous le dis, leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux. »
« Je vais envoyer un ange devant toi pour te garder en chemin et te faire parvenir au lieu que Je t’ai préparé. »
Il y a quelques temps de cela, Le Seigneur m’a dit ce que jadis Il avait dit à Abraham :
« Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père, et va vers le pays que je te montrerai. » (Genèse 12:5)
J’avoue que sur l’instant, je n’ai pas compris ce qu’Il me demandait, jusqu’au jour où, il y a un mois de cela, j’ai reçu ce message de ma soeur qui vit en Australie me disant avec angoisse qu’elle devait se faire opérer d’urgence et serait handicapée pendant plusieurs semaines. Ma première réaction fut de dire à Maurice que je devrai partir pour l’aider, mais sans plus – je n’ai pas poursuivi l’idée – premièrement, parce que je n’aime pas les voyages en avion, je l’avoue, c’est chez moi une vraie phobie ! Deuxièmement, parce que comme j’ai subi une opération à la colonne vertébrale, je ne peux donc rien lever de lourd, voyager seule est une véritable apprehension. Troisièmement, les démarches pour obtenir un permis de séjour sont longues et fastidieuses, et vu que la date de l’opération avait été déjà arrêtée, le temps m’était compté ! Ce qui fait qu’à peine la pensée émise, j’ai vite fait de la chasser !
Mais je n’avais pas compté sur le Bon Dieu qui avait déjà tout planifié et ouvert toutes les portes pour que je puisse partir sans encombres et arriver à temps dans ce pays qu’Il m’indiquait ! J’ai eu mon permis de séjour en moins de deux heures alors que généralement cela prend un minimum de 2 mois, et j’ai été assistée depuis mon départ jusqu’à mon arrivée – ce qui m’a énormément aidée. De plus, le voyage en avion fut très agréable, sans secousses, ce qui a fait que j’ai pu pour une fois manger et dormir, et je suis arrivée à bon port fraîche et disposée !
Cela fait 2 semaines que je suis ici – l’opération de ma soeur s’est passée sans encombres et elle récupère assez vite. MERCI Papa + Comme saint Paul l’a dit, je le dis aussi aujourd’hui, le coeur plein de reconnaissance : « Seigneur Ta Grâce me suffit, car Ta puissance s’accomplit dans ma faiblesse ». (2 Corinthiens 12:9)
Aujourd’hui, en lisant les Saintes Écritures du Jour, une Parole me touche profondément car je me rends compte qu’en vérité, je suis entrain de vivre pleinement son accomplissement :
« Je vais envoyer un ange devant toi pour te garder en chemin et te faire parvenir au lieu que Je t’ai préparé. »
- Merci Père, d’avoir donné mission à Tes anges de me garder pendant ce voyage. Le malheur ne m’a pas touché, le danger ne s’est pas approché de moi. Valeur du jour, en guetteur pour Toi Père, ce que j’ai à Te rapporter c’est ce que Tu me donnes de voir : qu’en ce pays où Tu m’as envoyée, il n’y a pas que des handicapés physiques, mais aussi des handicapés spirituels. Je Te confie donc ceux que j’ai déjà vu, ceux que Tu m’as donné de voir, de rencontrer et de toucher jusqu’ici en Ton Nom. Je Te confie aussi ceux que je n’ai pas encore rencontrés, ceux que Tu me donneras de toucher en Ton Nom.
Et Jésus répondit :
- En effet douce Épousée, et tu le sais : Le Père qui est aux cieux veut qu’aucun de ces petits ne se perde. (Matthieu 18:14 ) Il n’aime pas le péché mais Il aime le pécheur. C’est pourquoi Je vous demande à vous qui Lui avez consacré votre vie, là où Il vous envoie en mission, n’éteignez pas l’Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie ; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le. » (1Th.5:19)
- Oui Seigneur. Avec l’aide de l’ange qui marche devant moi pour ouvrir le chemin que Tu as tracé pour moi en ce pays où Tu m’as envoyée en mission pour Toi, et que je remercie du fond de mon coeur, je ferai ce que Tu voudras. Amen Alléluia +
Et Jésus répondit :
- Tu le sais douce Épouse : Le Seigneur ne fait rien qu’il n’en ait révélé le secret à ses serviteurs les prophètes. (Am.3:7) Continues ta mission ! Remets ton sort au Seigneur, compte sur Lui, Il agira. (Ps.37:5) Amen Alléluia +