Divines Déclarations

  Parce que je T’aime Seigneur

Saintes Lectures du Jour

  • Livre de Néhémie 8: « tout le peuple se dispersa pour aller manger, boire, envoyer des parts à ceux qui n’avaient rien de prêt, et se livrer à de grandes réjouissances ; en effet, ils avaient compris les paroles qu’on leur avait fait entendre. »
  • Psaume 19(18): « La loi du Seigneur est parfaite, qui redonne vie ;  la charte du Seigneur est sûre,  qui rend sages les simples. »
  • Evangile de Jésus Christ selon Saint Luc 10,1-12: « En ce temps-là, parmi les disciples, le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux, en avant de lui, en toute ville et localité où lui-même allait se rendre.
    Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. Allez! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.
    Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin. Mais dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : ‘Paix à cette maison.’
    S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous. Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous sert ; car l’ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison. Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qui vous est présenté.
    Guérissez les malades qui s’y trouvent et dites-leur : “Le règne de Dieu s’est approché de vous.” » Mais dans toute ville où vous entrerez et où vous ne serez pas accueillis, allez sur les places et dites :
    “Même la poussière de votre ville, collée à nos pieds, nous l’enlevons pour vous la laisser. Toutefois, sachez-le : le règne de Dieu s’est approché.
    Je vous le déclare : au dernier jour, Sodome sera mieux traitée que cette ville. »” ».

“Le règne de Dieu s’est approché de vous.”

Le Seigneur Jésus-Christ est Le Règne de Dieu sur la Terre. Il est Le Maître de toute personne qui L’a rencontré et a fait le choix de Le suivre.

De cette personne Il en fait Son disciple, Son ami/e : « Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père. (Jean 15:15) De plus, et Il le dit Lui-même: « Le disciple n’est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître. » (Luc 6:40)

Notre Maître n’est pas stupide ! Il n’envoie pas Ses amis dans le monde pour proclamer Sa Vérité sans qu’ils ne L’aient eux-mêmes d’abord comprise et acceptée; sans qu’ils n’en soient eux-mêmes imprégnés; sans qu’ils ne soient « accomplis », et puissent proclamer avec autorité que le règne de Dieu s’est approché ! Ce serait insensé, car notre Maître sait que le monde n’est jamais prêt pour entendre La Vérité – de Ses disciples il en ferait une bouchée! C’est pourquoi Il leur prévient : « Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. »

Le disciple accompli du Christ est comme Lui – quand il s’approche c’est Le Christ en lui qui s’approche ! Il porte en lui Sa Vérité, Sa Lumière. 

Comprendre La Parole de Dieu est essentiel pour toute personne qui voudrait travailler pour Lui et devenir Son ami. S’inscrire à Son École est la première des démarches à entreprendre; se mettre à Son écoute quotidiennement, dans l’obéissance, la persévérance, la fidélité, est la deuxième; garder Ses Paroles, s’en nourrir jour après jour pour après bien agir et être non seulement un exemple de vie dans le monde, mais un guide, un soutien, un réconfort pour lui, est la troisième démarches. La récompense en vaut certainement l’effort : sur la Terre, dans la maison qui l’aura accueillie, le disciple de La Vérité mangera et boira ce que l’on lui servira, « car l’ouvrier mérite son salaire. » Au Ciel, sa place est déjà réservée : « Au vainqueur, je donnerai de siéger avec moi sur mon Trône, comme moi-même, après ma victoire, j’ai siégé avec mon Père sur son Trône. » (Ap.3:31)

Mais qu’adviendra-t-il à ceux qui ne voudront pas écouter les disciples de La Vérité, qui les persécuterons et refuseront de reconnaître qu’à travers eux « le règne de Dieu s’est approché » d’eux ? Le Maître est catégorique: « Je vous le déclare : au dernier jour, Sodome sera mieux traitée que cette ville. »”

« L’Eternel fit tomber sur Sodome et sur Gomorrhe une pluie de soufre et de feu ; ce fut l’Éternel lui-même qui envoya du ciel ce fléau. Il détruisit ces villes et toute la plaine, et tous les habitants de ces villes. » (Gn.19:24-25)

O Seigneur, nous ne pouvons les abandonner à ce triste sort. C’est donc pour eux que nous Te prions aujourd’hui Seigneur Jésus notre Maître et Sauveur : Seigneur prend pitié, O Christ prend pitié Seigneur prend pitié +

Et Jésus répondit :

« Quiconque se déclarera pour Moi devant les hommes, Moi aussi Je Me déclarerai pour lui devant mon Père. Mais celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant Dieu. Il en connaît même le nombre exact. mon Père qui est aux cieux. Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa propre maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi. Qui a trouvé sa vie la perdra ; qui a perdu sa vie à cause de moi la gardera. Qui vous accueille m’accueille ; et qui m’accueille accueille Celui qui m’a envoyé. Qui accueille un prophète en sa qualité de prophète recevra une récompense de prophète ; qui accueille un homme juste en sa qualité de juste recevra une récompense de juste. Et celui qui donnera à boire, même un simple verre d’eau fraîche, à l’un de ces petits en sa qualité de disciple, amen, je vous le dis : non, il ne perdra pas sa récompense. » (Mt.10:32-42) Amen Alléluia + A présent, allez ! Faites ce que vous devez. 

Doris David, baptisée et envoyée, pour la Gloire de Dieu et le salut de L’Homme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.