aujourd’hui dis MERCI

  Parce que je T’aime Seigneur

Saintes Lectures du Jour

  • Livre de Baruch 1,15-22: « Chacun de nous, selon la pensée de son cœur mauvais, est allé servir d’autres dieux et faire ce qui est mal aux yeux du Seigneur notre Dieu. »
  • Psaume 79(78),: « Combien de temps, Seigneur, durera ta colère et brûlera le feu de ta jalousie ? »
  • Evangile de Jésus Christ selon Saint Luc 10,13-16.: « En ce temps-là, Jésus disait : « Malheureuse es-tu, Corazine ! Malheureuse es-tu, Bethsaïde ! Car, si les miracles qui ont eu lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, il y a longtemps que leurs habitants auraient fait pénitence, avec le sac et la cendre. D’ailleurs, Tyr et Sidon seront mieux traitées que vous lors du Jugement. Et toi, Capharnaüm, seras-tu élevée jusqu’au ciel ? Non ! Jusqu’au séjour des morts tu descendras ! Celui qui vous écoute m’écoute ; celui qui vous rejette me rejette ; et celui qui me rejette rejette celui qui m’a envoyé. » ».

A travers cet Evangile, Le Seigneur Jésus désire attirer notre attention sur la reconnaissance que nous devons avoir envers les miracles que Dieu nous accorde dans Sa grande miséricorde, car ils ont pour but de nous  ramener et nous élever jusqu’a Lui – Source de Vie Éternelle. 

Nous le savons : « ce n’est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu’il se perde un seul de ces petits » (Mt 18:14); et pour  cela Il est prêt à tout – à nous retourner comme des crêpes, à nous désarconner s’il le faut, nous donner une bonne leçon; tout simplement parce qu’il nous aime et sait qu’Il est Le Seul qui peut nous rendre heureux. Pour cela, Il a aussi besoin de notre collaboration, car nous devons changer, travailler avec Son concours à devenir meilleurs. Souvenons-nous toutefois que sans Lui nous ne pouvons rien faire. 

L’amour de Dieu est La Grâce ultime pour tout être humain, et elle n’a pas de limite. Si nous acceptons de mettre notre main dans la Sienne, petit à petit Dieu nous changera. C’est un long processus qui peut durer toute une vie avant de s’accomplir. Et nous devrons attendre longtemps pour voir et entrer en Terre Promise.

Saint Paul, grand persécuteur des chrétiens, qui fut désarçonné par Le Christ, explique ce qui lui est arrivé en disant : « là où le péché a abondé, la grâce a surabondé. »(Rm.5: 20)

Saint Paul est un des premiers « miraculés » de La Grâce de Dieu par la personne même de Jésus Christ Son Fils après Sa Résurrection. Et sa reconnaissance fut immédiate et exemplaire : il se mit sans tarder à oeuvrer pour Dieu. De grand persécuteur des chrétiens, il s’est engagé avec le concours de Jésus, à devenir grand prédicateur des incroyants !

La Grâce qui tout à coup surabonde dans la vie d’un pécheur, est le sûr moyen de savoir s’il a été touché par Dieu ou pas. Car Dieu est Le Seul qui a le pouvoir de donner et de donner en abondance, parce Dieu est Grâce, Dieu est Bon, Dieu est Amour et Son Amour est Miséricorde ! Celui qui Lui est chaque jour reconnaissant, provoque l’abondance de Ses Grâces. Alors Le Ciel s’ouvre et elles pleuvent ! 

Toi qui fut jadis un étranger, un émigré vivant dans le péché et éloigné de Dieu, Toi qui, abondamment gracié par Lui, es devenu, par Sa Volonté, membre à part entière de Sa famille, concitoyen des saints,  prête l’oreille, arrête-toi et considère les merveilles de Dieu. Sois reconnaissant pour tout ce qu’Il t’a déjà donné, et le fait que rien ne pourra te séparer de Son Amour manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. Que ta louange monte jusqu’a Lui aujourd’hui et chaque jour de ta vie. Qu’Il t’accorde la Grâce de te rendre prospère en toutes tes entreprises. *Amen +

A cette prière de L’Esprit Saint, Jésus répondit :

« Au vainqueur, Je lui donnerai un cailloux blanc, un caillou portant gravé un nom nouveau, que nul ne connaît, hormis celui qui le reçoit. » (Ap.2:17)

Amen + Merci Seigneur Jésus Alléluia + Aujourd’hui je veux Te dire MERCI Papa pour les miracles que Je te vois accomplir dans ma vie et celles des autres. Je T’aime Abba + 

*(Ep.2:19)*(Jb.37:14)*(Rm.8:39)*(Dt.30:9 ) 

 

Pour la gloire de Dieu et le salut du monde