Justice et Foi

  Parce que je T’aime Seigneur

« Est moine celui qui n’a de regard que pour Dieu seul, de désir que pour Dieu seul, d’application que pour Dieu seul, et qui, ne voulant servir que Dieu seul, devient cause de paix pour les autres ».

Théodore Studite 

Saintes Lectures du Jour

  • Exode 17,8-13.« les mains de Moïse s’alourdissaient ; on prit une pierre, on la plaça derrière lui, et il s’assit dessus. Aaron et Hour lui soutenaient les mains, l’un d’un côté, l’autre de l’autre. Ainsi les mains de Moïse restèrent fermes jusqu’au coucher du soleil. »
  • Psaume 121(120), « Le secours me viendra du Seigneur qui a fait le ciel et la terre.
  • Deuxième lettre de saint Paul Apôtre à Timothée 3,14-17.4,1-2.« Devant Dieu, et devant le Christ Jésus proclame la Parole, interviens à temps et à contretemps, dénonce le mal, fais des reproches, encourage, toujours avec patience et souci d’instruire. »
  • Evangile de Jésus Christ selon Saint Luc 18,1-8.« En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples une parabole sur la nécessité pour eux de toujours prier sans se décourager : « Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait pas Dieu et ne respectait pas les hommes. Dans cette même ville, il y avait une veuve qui venait lui demander : “Rends-moi justice contre mon adversaire.” Longtemps il refusa ; puis il se dit : “Même si je ne crains pas Dieu et ne respecte personne, comme cette veuve commence à m’ennuyer, je vais lui rendre justice pour qu’elle ne vienne plus sans cesse m’assommer.” » Le Seigneur ajouta : « Écoutez bien ce que dit ce juge dépourvu de justice ! Et Dieu ne ferait pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? Les fait-il attendre ? Je vous le déclare : bien vite, il leur fera justice. Cependant, le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » »

« Dieu fait justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit « 

Travailler pour Dieu, être Son missionnaire au milieu d’un monde où l’Ennemi règne, n’est certes pas un travail facile! Tous les grands Prophètes et Messagers ont du bien lutter pour ne pas se décourager quand elle devenait difficile à gérer et dure de continuer. Mais en Dieu ils avaient mis leur confiance et en Lui elle est demeurée. C’est ainsi qu’ils ont pu arriver jusqu’au bout de leur Mission quand bien même ils ne voyaient pas le bien qu’ils faisaient ni les fruits qu’ils portaient. Dieu les voyait et cela leur suffisaient. Ils avaient fait confiance au Patron extraordinaire qu’Il est et fut pour eux – bon et attentionné à leurs moindres besoins, aide précieuse et présence constante. C’est ainsi que, soutenus par Sa Fidélité exemplaire, et la leur dans la foi, la prière et les supplications, ils ont pu demeurer fermes à tous les obstacles et coups durs.

Ceci dit, la question que Jésus pose en cet Évangile, interpellera toujours les Messagers de Dieu de tous les siècles et de tous les âges parce qu’un jour Il reviendra pour juger ce même monde, et son état dépendra du travail accompli par ceux et celles qui ont eu et en ont pris la responsabilité de travailler pour Lui : le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? 

C’est une question très grave pour ceux qui ont eu la responsabilité de propager la foi au monde incroyant : « Ses élus » comme Lui-même les appelle, et moins grave ou pas du tout pour ceux qui ne se sentent pas concernés par les affaires d’en Haut.

La foi est un des ingrédients essentiels à l’accomplissement de l’amour. Plus Ses élus aiment le monde et plus Dieu Se matérialisera, Se montrera, Se révèlera à lui et plus Il grandira en Lui. C’est Jésus Christ en Sa qualité de nouveau et dernier Prophète envoyé de Dieu qui nous l’a appris.

Aujourd’hui c’est en Sa qualité de Juge du monde qu’Il pose la question à Ses propres disciples, choisis et élus par Dieu Lui-même : « Trouverais-Je la foi sur la terre quand Je reviendrai » ? 

La foi est un don de Dieu. Si tu te sens concernée sur l’état de la tienne, et que comme moi tu t’interroges sur son état  parce que tu as pris conscience que d’elle dépend celle de ton prochain, je te propose de te joindre à ma supplication:

« Béni sois-Tu Père pour Ta Fidélité à racheter et visiter Ton Peuple. Encore ce matin je ressens personnellement Ton Amour. Merci Papa de tout mon coeur qui en a tant besoin. J’aimerai bien croire que je suis celle que Tu penses de moi. Je ne souhaite qu’une chose c’est que Tu augmentes ma foi si fragile en ce monde où Tu m’envoies et où je me sens si vulnerable et étrangère. Refais mon âme Père refais mon âme. Elle T’es toute dévouée Tu le sais. Rends la encore plus obéissante et croyante, qu’elle ne soit que bonté et miséricorde. Remplis mon âme Papa de tout ce qui est Toi. Qu’elle puisse faire le bien là où elle sera. Accorde lui la Grâce des dons du Saint Esprit, qu’elle ait la force de tenir debout pour son Maître et Sauveur Jésus Christ et proclamer Ta Parole comme Il l’a fait. Qu’elle puisse avour le courage de se tenir debout pour Lui et « intervenir selon Son exemple à temps et à contretemps, dénoncer le mal, faire des reproches, encourager, toujours avec patience et souci d’instruire. » Je Te prie Père de voir en ma démarche, une vraie supplication à laquelle je souhaite ardemment que Tu y répondes, toutefois que ce ne soit pas selon ma volonté mais selon La Tienne. Au Nom de Jésus-Christ Ton Fils que j’aime. Amen. Merci Père. +

Et du Haut du Ciel une Voix répondit :

« Celui qui M’aime sera aimé de Mon Père; et Je l’aimerai et Je me manifesterai à lui. »(Jn.14:21) Le Seigneur parcourt des yeux toute la terre pour affermir ceux dont le coeur est tout entier tourné vers Lui.(2Ch,16,9) Je te comblerai de bienfaits.(Gn,32,13)

Amen Alléluia Merci Sainte Trinité d’avoir fait si vite justice à mon âme éplorée +

 

Pour la Gloire de Dieu et Le Salut de l’Humanité

*d’ Un Miracle chaque Jour, Réponse de notre Seigneur : 

« Être un disciple de Christ n’est pas toujours facile ! En réalité, c’est même impossible sans l’aide de Christ. Pourtant, Dieu nous offre le chemin de la vie par Son Esprit.

Doris, vous devenez un leader dès l’instant où vous acceptez de suivre Jésus. Oui, vous ! Vous êtes un leader ! Bien que ce mot puisse peut-être vous faire peur ou vous déranger, vous ne pouvez tout de même pas ignorer le fait que vous avez de l’influence. Celle-ci est plus grande et plus réelle que vous ne pouvez l’imaginer.

Cette semaine, nous allons voir ensemble quelques principes fondamentaux qui vous permettront de devenir un leader selon Dieu, c’est-à-dire un disciple qui imite Jésus-Christ partout où il se trouve. 

Doris, voici ce qui caractérise le leader selon le cœur de Dieu :

Il ne se fait pas servir mais il sert.Il donne et il se donne. Il imite Jésus-Christ.

Lisons ce que Dieu dit dans Sa Parole : « Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. » et l’apôtre Jean dira plus tard : « Voici comment nous avons connu l’amour : Christ a donné Sa vie pour nous ; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères et sœurs. » (Lire Jean 10.11 et 1 Jean 3.16.) 

Suivre Jésus-Christ, c’est Le révéler. La plus belle définition du leadership serait : vivre pour Christ afin que Christ soit façonné dans les cœurs de celles et de ceux qui nous entourent. 

Plus vous servez comme Christ, plus votre leadership excelle ! Vous êtes un outil de transformation massive pour celles et ceux qui vous regardent vivre. 

+