« Est moine celui qui n’a de regard que pour Dieu seul, de désir que pour Dieu seul, d’application que pour Dieu seul, et qui, ne voulant servir que Dieu seul, devient cause de paix pour les autres ».
Théodore Studite
Saintes Lectures du Jour
- Romains 12,5-16a. « soyez assidus à la prière »
- Psaume 131(130)« je tiens mon âme égale et silencieuse »
- Evangile de Jésus Christ selon Saint Luc 14,15-24.« En entendant parler Jésus, un des convives lui dit : « Heureux celui qui participera au repas dans le royaume de Dieu ! » Jésus lui dit : « Un homme donnait un grand dîner, et il avait invité beaucoup de monde. À l’heure du dîner, il envoya son serviteur dire aux invités : “Venez, tout est prêt.” Mais ils se mirent tous, unanimement, à s’excuser. Le premier lui dit : “J’ai acheté un champ, et je suis obligé d’aller le voir ; je t’en prie, excuse-moi.” Un autre dit : “J’ai acheté cinq paires de bœufs, et je pars les essayer ; je t’en prie, excuse-moi.” Un troisième dit : “Je viens de me marier, et c’est pourquoi je ne peux pas venir.” De retour, le serviteur rapporta ces paroles à son maître. Alors, pris de colère, le maître de maison dit à son serviteur : “Dépêche-toi d’aller sur les places et dans les rues de la ville ; les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux, amène-les ici.” Le serviteur revint lui dire : “Maître, ce que tu as ordonné est exécuté, et il reste encore de la place.” Le maître dit alors au serviteur : “Va sur les routes et dans les sentiers, et fais entrer les gens de force, afin que ma maison soit remplie. Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon dîner.” » »
« que ma maison soit remplie. »
Je me souviens qu’au tout début de ma conversion, alors que je traversais par la dure épreuve de la séparation, tous les soirs avant de m’endormir je lisais un psaume. Cela me réconfortait énormément.
Un soir, une Parole m’a interpellée, séduite même :
« Je demande à l’Éternel une chose, que je recherche ardemment : Habiter toute ma vie dans la maison de l’Éternel, pour contempler la magnificence de l’Éternel et pour admirer son temple.”
(Psaumes 27.4)
Totalement sous le charme, le soir même, je me suis solennellement engagée envers Le Seigneur de demeurer dans Sa Maison tous les jours de ma vie.
Ce soir là, quelque chose de merveilleux m’était arrivée : j’étais perdue et je m’étais trouvée, découverte même… et pour la première fois je savais clairement ce que je voulais faire du reste de mes jours.
Une Parole avait suffit !
Cela s’est passé il y a 30 ans ! Et je n’ai jamais une fois regretté mon choix. Au contraire, par la suite Le Seigneur Lui même a renforcé et consolidé ce choix, parce qu’Il avait vu que j’avais signé le contrat sans savoir en quoi ce choix consistait et envers quoi je m’étais engagée.
C’est l’Homme des douleurs qui me l’a fait découvrir, un jour que je venais de me mettre à genoux pour prier. Me découvrant Sa Sainte Face, Il a parlé directement à mon coeur et dit :
« Ma Maison sera une Maison de prières. Dieu n’habite point dans des temples faits de main d’hommes. Tu es le temple de Dieu et l’Esprit de Dieu habite en toi. »*
Quelques temps après, alors que je confiais tout cela à une petite carmélite, elle m’a dit : « Doris, Il vous demande de prier pour les pécheurs. » À ce moment précis, j’ai su pourquoi j’étais née… pourquoi Le Ciel m’avait envoyée, protégée du sein de ma mère … Je savais pourquoi Dieu avait mis en moi le désir de contempler Sa magnificence… Et de nouveau j’ai dis « OUI ».
Quelques temps après, seule avec le seul, inspirée par Le Saint Esprit qui m’avait montrée les bienfaits de la consécration, je me suis consacrée à Dieu sous le nom que Jésus m’avait donné : ‘Elizabeth-Marie de La Miséricorde et de la Sainte Face.’
Ma mission est simple : avec la même ferveur au coeur, je m’assure à être toujours prête et disponible pour recevoir quiconque viendrait de la part du Seigneur, de sorte que Sa Maison soit toujours remplie! Là est Son Voeu !
« Restez dans la ferveur de l’Esprit, servez le Seigneur, ayez la joie de l’espérance, tenez bon dans l’épreuve, soyez assidus à la prière. »
N’est ce pas Seigneur Jésus ? Que dis-Tu ?
Et Jésus répondit :
» Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. »
(Apocalypse 7:17)
Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus + C’est la vérité – cela se passe ainsi : ils arrivent en pleurant, ils repartent en souriant.
Bien chers frères et soeurs,
Mon service aujourd’hui envers notre Seigneur et envers vous est de vous inviter à venir Le rejoindre pour passer un moment d’éternité avec Lui. Je vous garantis que vous ne le regretterez pas. Comme Il l’a dit je le dis aussi :
« Venez, et vous verrez. »
(Jean 1:39)
Ensemble, nous prierons, ensemble nous Lui dirons: « Seigneur, je n’ai pas le cœur fier ni le regard ambitieux ; je ne poursuis ni grands desseins, ni merveilles qui me dépassent. Non, mais je tiens mon âme égale et silencieuse; mon âme est en moi comme un enfant, comme un petit enfant contre sa mère. Je T’attends Seigneur… »
Ensemble nous Le contemplerons… Ensemble nous Le verrons descendre de Sa Croix…
Pour la Gloire de Dieu et Le Salut de l’Humanité
* Références Bibliques:
*(Matthieu 21:13)*(Actes 17.24)*(1 Corinthiens 3.16)*