tous ? Non …

  Parce que je T’aime Seigneur

« Est moine celui qui n’a de regard que pour Dieu seul, de désir que pour Dieu seul, d’application que pour Dieu seul, et qui, ne voulant servir que Dieu seul, devient cause de paix pour les autres ».

Théodore Studite 

Saintes Lectures du Jour

  • 2 Maccabées 7,1-2.9-14. « le Roi du monde nous ressuscitera pour une vie éternelle. »
  • Psaume 17(16),« à l’ombre de ses ailes, il nous cachera »
  • 2 Thessaloniciens 2,16-17.3,1-5.« Le Seigneur, lui, est fidèle : il vous affermira et vous protégera du Mal. »
  • Evangile de Jésus Christ selon Saint  Luc 20,27-38« En ce temps-là, quelques sadducéens – ceux qui soutiennent qu’il n’y a pas de résurrection – s’approchèrent de Jésus et l’interrogèrent : « Maître, Moïse nous a prescrit : ‘Si un homme a un frère qui meurt en laissant une épouse mais pas d’enfant, il doit épouser la veuve pour susciter une descendance à son frère.’ Or, il y avait sept frères : le premier se maria et mourut sans enfant ; de même le deuxième, puis le troisième épousèrent la veuve, et ainsi tous les sept : ils moururent sans laisser d’enfants. Finalement la femme mourut aussi. Eh bien, à la résurrection, cette femme-là, duquel d’entre eux sera-t-elle l’épouse, puisque les sept l’ont eue pour épouse ? » Jésus leur répondit : « Les enfants de ce monde prennent femme et mari. Mais ceux qui ont été jugés dignes d’avoir part au monde à venir et à la résurrection d’entre les morts ne prennent ni femme ni mari, car ils ne peuvent plus mourir : ils sont semblables aux anges, ils sont enfants de Dieu et enfants de la résurrection. Que les morts ressuscitent, Moïse lui-même le fait comprendre dans le récit du buisson ardent, quand il appelle le Seigneur ‘le Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac, Dieu de Jacob.’ Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Tous, en effet, vivent pour lui. » »

« Tous, en effet, vivent pour Lui – Lui qui n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. »

Tous Seigneur? Non ! Tous ne vivent pas pour Dieu, je peux Te l’assurer. Quand Tu m’envoies dans le monde, que je regarde autour de moi, je vois du bruit Seigneur, que du bruit, du bruit partout. Il a tout envahi et il est permanent! Tu ne vas sans doute pas me croire mais je Te le dis parce que je l’ai vu : quand l’un éteint sa radio, l’autre allume sa télé. C’est ainsi jusqu’aux petites heures du matin. 🙈

Dans ce monde où souvent Tu m’envoies depuis quelques temps, il me peine de ne pas T’y voir Toi, mon Seigneur et mon Dieu que j’adore, car Tu n’habites pas dans le bruit, on ne Te verra jamais dans la tempête ou l’ouragan, dans aucun vent fort qui déchire les montagnes et brise les rochers, ni dans un tremblement de terre, ni dans le feu, mais dans un murmure doux et léger. (1 Rois 19:11)

Tu es l’Esprit de Dieu qui souffle sans bruit où Il veut. C’est Toi qui le dis : tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va. Il en est ainsi pour qui est né du souffle de l’Esprit. (Jn.3.8)

C’est pourquoi Seigneur, je Te supplie encore ce matin, de ne plus m’envoyer dans ce monde qui a fait du bruit, son dieu. C’est pourquoi je Te supplie de me garder à l’ombre de Tes ailes, de me cacher comme la prunelle de Tes yeux. Au cas contraire, je ne verrai plus Ton Visage, je n’entendrai plus Ta Voix me transmettre La Volonté du Père. Mais si Tu insistes Seigneur, je T’obéirai, j’y retournerai…

Permets moi toutefois d’aller habiter dans ce quartier où demeurent quelques « irréductibles » qui résistent encore à l’envahisseur ! Là, je trouverai sûrement une connection qui me permettra de me brancher à Toi, Esprit de Vérité, de Fair-Play, de Prospérité, de Paix. Qu’en dis-Tu Seigneur Jésus ?

Et Jésus répondit :

Je suis heureux que tu aies trouvé cet endroit car Mon Voeu est que Tu y redeviennes toute à Moi et de tout ton coeur. Oui Je t’ai envoyé dans le monde du bruit, non pour que tu y demeures toute ta vie – cela n’a jamais été Mon but – mais pour que tu y sois Mon guetteur et Mon témoin, et aussi pour raffermir ta foi en Moi de qui tu as tout appris jusqu’ici. J’ai aujourd’hui pour toi une Bonne Nouvelle : descends vite car, Je dois demeurer à nouveau chez toi. J’ai des choses à te dire et Il me tarde de te voir reprendre la plume et le cahier, consulter Le Livre des Saintes Ecritures comme jadis tu le faisais. Ma Parole n’y est-elle pas comme un feu ? N’y est-elle pas comme un marteau qui fracasse le roc ? Le Père ne s’en est-Il pas servie pour Se révéler à toi ? N’est-ce-pas elle qui t’a nourrie pendant toutes ces années ? N’est ce pas à cause d’elle que tu es en bonne santé et que tu vis aujourd’hui ? *

Oui Seigneur, tout à fait. Amen Alléluia + 20 ans déjà – Merci Seigneur Jésus + Tu as raison, je descend, j’arrive, attend moi !

Et Jésus répondit :

Aux irréductibles voici ce que tu diras : Paroles du Seigneur Dieu : « Que le soleil ne se couche pas sur votre colère ; il ne faut pas donner prise au diable. » (Ep.426) 

Oui Seigneur, je transmettrai Amen Alléluia. +

Amen + Tu lui diras encore ceci :

« Tu te soucies et t’agites pour beaucoup de choses. » (Lc.10:41) Le Maître est là et Il t’appelle. » (Jn.11:28) Car Le Père a jugé que tu étais digne de prendre part au monde à venir et à ressusciter d’entre les morts.

Amen, oui Seigneur je lui dirai. Car je vois moi combien Toi, Seigneur, tu m’aides et me consoles. (Ps.86:17) J’espère toutefois qu’il m’écoutera et reviendra à Toi, car alors tous suivront et tous vivront pour Dieu.

Et Jésus termina l’entretien en disant :

« Heureux les yeux qui voient ce que tu vois. (Lc.10:23) Amen Alléluia + Va au Nom du Père, par Le Fils, dans Le Saint Esprit.+

Pour la Gloire de Dieu et Le Salut de l’Humanité

* Références Bibliques:

*Luc 19 :5* Joël 2:12 *Jérémie 23:29 

*Jean 14:19 *Isaie 1.1-31