« Est moine celui qui n’a de regard que pour Dieu seul, de désir que pour Dieu seul, d’application que pour Dieu seul, et qui, ne voulant servir que Dieu seul, devient cause de paix pour les autres ».
Théodore Studite
- Evangile de Jésus Christ selon Saint Luc 18,35-43.« Alors que Jésus approchait de Jéricho, un aveugle mendiait, assis au bord de la route. Entendant la foule passer devant lui, il s’informa de ce qu’il y avait. On lui apprit que c’était Jésus le Nazaréen qui passait. Il s’écria : « Jésus, fils de David, prends pitié de moi ! » Ceux qui marchaient en tête le rabrouaient pour le faire taire. Mais lui criait de plus belle : « Fils de David, prends pitié de moi ! » Jésus s’arrêta et il ordonna qu’on le lui amène. Quand il se fut approché, Jésus lui demanda : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? » Il répondit : « Seigneur, que je retrouve la vue. » Et Jésus lui dit : « Retrouve la vue ! Ta foi t’a sauvé. » À l’instant même, il retrouva la vue, et il suivait Jésus en rendant gloire à Dieu. Et tout le peuple, voyant cela, adressa une louange à Dieu. »
« « Il suivait Jésus en rendant gloire à Dieu. Et tout le peuple, voyant cela, adressa une louange à Dieu. »
Seigneur, que je retrouve la vue, non celle qui me fera voir le monde et succomber à ses malsaines tentations, mais Te voir agir pour ceux de ce même monde qui veulent s’en sortir. Alors seulement je serai guérie. Car moi aussi Seigneur, comme l’aveugle, c’est Toi que je cherche, c’est Toi que je veux voir, c’est Ta Miséricorde que je mendis au bord des routes où je me poste quand je sais que Tu vas passer par là. Que le monde ne me rabroue pas et ne m’empêche pas de m’approcher de Toi Seigneur, là est ma prière ce matin, à laquelle j’associe tous ceux de mes frères et celles de mes soeurs qui pensent comme moi. Alors ensemble, nous pourrons louer Dieu qui grâce à Ton intercession, nous aura guéri et rassemblé dans la louange. Amen + Merci Seigneur.
Et Jésus répondit :
Aujourd’hui, par ta prière, s’accomplit cette Parole de Dieu en Son prophète : « Moi, je regarde vers le Seigneur, j’espère dans le Dieu qui me sauvera. » (Mi,7,7) Voici qu’Il te parle et te dit : « Je prends en main ta cause ».(Jr,51,36) Car, « tout est possible à celui qui croit. »(Mc.9:23). A présent va – ta foi t’a guérie toi aussi. Amen Alléluia +
Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus + Merci Abba Père, Merci Saint Esprit. Merci à vous Trinité Sainte, de m’avoir ouvert les yeux et j’ai pu voir clairement le fond de cette guérison de l’aveugle et du peuple en même temps. Ainsi j’ai pu comprendre la leçon que Tu veux nous transmettre et qui se résume en quelques mots : crois et fais ce que tu dois : suis ton Sauveur, laisse Le agir en toi, prêtes Lui tes pieds pour qu’Il aille vers ceux qui ont besoin de Lui; cèdes Lui vonlontiers tes mains, qu’Il puisse toucher les malades et les soulager; accordes Lui de posséder ton esprit – que Son Esprit prie à travers toi et intercede pour les pécheurs repentis et les reconcilie à leur Père des Cieux. Bref consacres toi entièrement à Jésus – corps, âme, esprit – confies Lui ta foi – qu’ensemble vous puissiez faire les merveilles de Dieu et Le louer en tous temps !
Et Jésus ajouta :
« Réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur, je le dis encore, réjouissez-vous. » (Ph.4:4) Tout est possible quand votre foi et Ma compassion se rencontrent. Amen Alleluia +
Pour la Gloire de Dieu et Le Salut de l’Humanité