signe de croix signe de foi

  Parce que je T’aime Seigneur

« Est moine celui qui n’a de regard que pour Dieu seul, de désir que pour Dieu seul, d’application que pour Dieu seul, et qui, ne voulant servir que Dieu seul, devient cause de paix pour les autres ».

Théodore Studite 

  • Evangile de Jésus Christ selon Saint Luc 21,5-11.« En ce temps-là, comme certains parlaient du Temple, des belles pierres et des ex-voto qui le décoraient, Jésus leur déclara : « Ce que vous contemplez, des jours viendront où il n’en restera pas pierre sur pierre : tout sera détruit. » Ils lui demandèrent : « Maître, quand cela arrivera-t-il ? Et quel sera le signe que cela est sur le point d’arriver ? » Jésus répondit : « Prenez garde de ne pas vous laisser égarer, car beaucoup viendront sous mon nom, et diront : “C’est moi”, ou encore : “Le moment est tout proche.” Ne marchez pas derrière eux ! Quand vous entendrez parler de guerres et de désordres, ne soyez pas terrifiés : il faut que cela arrive d’abord, mais ce ne sera pas aussitôt la fin. » Alors Jésus ajouta : « On se dressera nation contre nation, royaume contre royaume. Il y aura de grands tremblements de terre et, en divers lieux, des famines et des épidémies ; des phénomènes effrayants surviendront, et de grands signes venus du ciel. » »

« « Prenez garde de ne pas vous laisser égarer.» »

Le Message est clair : nous devons veiller – veiller sur nous mêmes, et veiller les uns sur les autres.

Nous devons veiller à ne pas nous laisser distraire, à garder la tête froide à tous moments – centrés sur ce que nous devons faire afin que, quand le moment arrive, quand Jésus notre Bon Berger vient nous visiter, Il trouve en nous La Foi.

Nous sommes les gardiens de La Foi des premiers Apôtres, premiers Témoins de La Résurrection de notre Seigneur, parce que nous avons reconnu en Lui Celui qui nous sauve et nous garde de ces « choses terrifiantes » dont Il a parlé et qui arrivent déjà. C’est pourquoi nous devons maintenir La Foi en veillant à la raviver chaque jour par la relecture quotidienne de Son Enseignement et de sa pratique. C’est ce que notre Seigneur comprend et demande quand Il dit : “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples. Alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. » ” — (Jean 8:31).

En effet, le disciple du Sauveur du monde, sait ce qui arrivera. Il a, sur celui qui ne l’est pas, une longueur d’avance. C’est pourquoi vous le verrez travailler à entretenir sa Foi – chaque jour relire L’Enseignement et la méditer longuement pour la comprendre – chaque jour un peu plus profondément pour mieux la pratiquer. Chaque jour persévérer contre vents et marées à garder ce contact incessant avec son Maître, ce qui le pousse aussi à Lui ouvrir son coeur – à Lui dire ses pensées intimes, Lui exprimer ses peurs et ses angoisses, Le prier  Le supplier non seulement pour lui mais pour tous. Alors, même dans les circonstances difficiles, on le verra tenir bon et redonner courage aux autres, parce que le disciple du Christ ne vit pas d’inquiétude ni d’incertitude, mais de Foi. Il sait que quoiqu’il puisse lui arriver, son Maître le sauvera, qu’Il sera toujours là pour lui parce que c’est ce qu’Il a promis quand Il a dit aux Premiers avant de retourner vers Le Père : « Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps. » — (Matthieu 28: 20)

N’est ce pas Seigneur?

Et Jésus répondit :

« C’est par amour que Dieu t’a fait sortir à main forte et t’a délivrée de la maison de servitude…. Voici que J’ai placé Mes paroles en ta bouche. »—

(Deutéronome 7:8, Jérémie 1:9) 

Alléluia Merci Seigneur Jésus +

Alors tout est dit, pour aujourd’hui, ou presque…

Seigneur, ce n’est pas tous les jours que ma foi est forte. Il y a des moments, quand la croix semble trop lourde à porter, où je sens que ma foi chancelle, qu’elle va me lâcher. Alors je tente à paniquer, et je sens que je m’égare. Aide moi alors à prier Le Saint Esprit que Tu nous a promis, à L’appeller avec foi qu’Il m’aidera à me souvenir que ce n’est pas ma foi qui me lâche mais plutôt moi qui suis entrain de lâcher Ta main. Amen +

Alors Jésus répondit : 


Ne crains rien, car Je te garde de tout mal, Je garde ton âme. 

(Psaume 121:7)

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus +

Pour la Gloire de Dieu et Le Salut de l’Humanité

* Références Bibliques:

******  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.