« Est moine celui qui n’a de regard que pour Dieu seul, de désir que pour Dieu seul, d’application que pour Dieu seul, et qui, ne voulant servir que Dieu seul, devient cause de paix pour les autres ».
Théodore Studite
- Evangile de Jésus Christ selon Saint Luc 21,29-33« En ce temps-là, Jésus dit à ses disciples cette parabole : « Voyez le figuier et tous les autres arbres. Regardez-les : dès qu’ils bourgeonnent, vous savez que l’été est tout proche. De même, vous aussi, lorsque vous verrez arriver cela, sachez que le royaume de Dieu est proche. Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas sans que tout cela n’arrive. Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas. »
« sachez que le royaume de Dieu est proche »
L’on ne dérange pas quelqu’un qui dort paisiblement. L’on respecte son sommeil et passons notre chemin. De même, Dieu notre Père des Cieux, ne nous dérange pas si tout va bien, s’Il juge que nous faisons le bien. Mais nous sachant encore humain avec autant de qualités que de défauts, sinon plus de défauts, Il surveille de loin et discrètement veille sur chacun de nous, jusqu’au moment de l’épreuve où Il ne tarde pas à S’approcher pour proposer Son aide.
Qui est proche de Dieu, qui garde le contact avec Lui, qui a l’habitude de L’adorer en esprit, celui-là Le reconnaîtra et verra les signes de Sa Présence. Car « Dieu est esprit, et ceux qui l’adorent, c’est en esprit et vérité qu’ils doivent l’adorer. » — (Jean 4:24)
Comme le jardinier sait reconnaître les saisons par l’aspect des plantes, de même l’enfant de Dieu saura Le reconnaître.
C’est en méditant Les Saintes Écritures que Jésus m’a appris à reconnaître Sa Présence dans mon quotidien. Depuis que Le Père S’est manifesté ainsi, à travers une de Ses Paroles que j’avais entendue, il n’y a pas un jour qui passe où je ne La consulte pas. Et là, dans ce seul avec Le Seul, Dieu me parle, comme un Père parle à sa fille, et je Lui parle, comme une fille parle à son papa, avec tout le respect qu’elle lui doit. Et cette conversation, je le sais maintenant – ne s’arrêtera jamais. Car, non seulement, Jésus m’a aidée à faire le choix de vivre assise à Ses pieds pour L’écouter parler et instruire, me faisant même la promesse que cette place ne me sera pas enlevée — (Luc 10: 42), mais aussi parce qu’Il l’a dit Lui-même: « le ciel et la terre passeront mais Mes paroles ne passeront pas. »
N’est-ce pas Seigneur Jésus ?
Et Jésus répondit :
« Bienheureuse celle qui a cru en l’accomplissement de ce qui lui a été dit de la part du Seigneur! » — (Luc.1:45)
Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus +
Mon ami/e, mon frère/ma soeur, écoute moi : si tu crois en Lui, Dieu te parlera à toi aussi. Pour le moment, puisque tu n’en es pas encore arrivé là, aie l’humilité d’écouter ce qu’Il te dit à travers ceux qui ont consacré leur vie à Lui parler de leurs frères et soeurs de la Terre, à Lui confier leurs difficultés. A ceux-là, Il fait connaitre Sa Volonté pour être transmise. C’est ainsi qu’Il S’approche de nous tous. Ne t’oppose pas à Son Désir, ne persécute pas Ses envoyés, ne les insulte pas, ne les rabroue pas, ne les renvoie pas, alors qu’ils ne font que leur devoir envers Lui et envers toi. Ils ne le font pas pour eux parce que Dieu les a déjà récompensés. Ils le font pour que s’accomplisse Sa Parole :
« Votre Père qui est aux cieux ne veut pas qu’un seul de ces petits soit perdu. Si ton frère a commis un péché contre toi, va lui faire des reproches seul à seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. S’il ne t’écoute pas, prends en plus avec toi une ou deux personnes afin que toute l’affaire soit réglée sur la parole de deux ou trois témoins. S’il refuse de les écouter, dis-le à l’assemblée de l’Église ; s’il refuse encore d’écouter l’Église, considère-le comme un païen et un publicain. Amen, je vous le dis : tout ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel. » — (Matthieu 18: 14-18)
C’est donc pour nous tous que je Le prie aujourd’hui. Pour toi – que tu reviennes à Lui en retirant tout ce que tu as dis de méchant contre ton prochain. Et pour les Messagers de Dieu qui t’apportent Son Message aujourd’hui. Je prie afin qu’ils ne cessent de croire en la sainteté de l’être humain – en la tienne aujourd’hui mon ami/e, mon frère, ma soeur…
Je suis consciente Père, qu’à travers le choix que j’ai fais de Te consacrer ma vie, je suis devenue moi aussi Ta messagère. Pour cela je subis les mêmes persécutions – heureusement pas de la part de tout le monde mais certaines personnes agissent envers moi exactement comme ceux qui jadis ont lapidé et tué Tes Messagers, ne voyant pas là, Ton Désir de rassembler Tes enfants comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes. — (Luc 13. 34).
C’est pourquoi je Te prie de donner à Tes messagers, le courage de garder ferme la Mission que Tu les a confiée le jour où ils ont fait le voeu de demeurer en Ta Maison tous les jours de leur vie. Merci Abba, Papa.
Alors du haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :
J’ai mis devant vous la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisissez la vie, afin que vous viviez —(Deutéronome 30: 19) Mes Paroles sont Esprit et Vie. — (Jean 6:63) J’assure le salut de ceux qui en ont faim et soif —(Psaume 12:6) L’Esprit Saint viendra sur eux, et Ma puissance les prendra sous Son ombre. — (Luc 1:35) Mes enfants, vous êtes tous frères — (Matthieu 23:8), édifiez vous les uns les autres, — ( 1 Thessaloniciens 5:11) reprochez-vous les uns les autres, — ( Matthieu 18: 14-18 ) supportez-vous, pardonnez-vous les uns les autres — (Colossiens 3:13) – mais de grâce ne faites rien par rivalité, rien par gloriole, mais, avec humilité, considérez les autres comme supérieurs à vous. — (Phillipiens 2:3) Et tout se passera pour le mieux dans le meilleur des mondes. Amen Alléluia +
Pour la Gloire de Dieu et Le Salut de l’Humanité