Evangile de Jésus Christ selon Saint Marc 1, 29-39
« En ce temps-là, aussitôt sortis de la synagogue de Capharnaüm, Jésus et ses disciples allèrent, avec Jacques et Jean, dans la maison de Simon et d’André. Or, la belle-mère de Simon était au lit, elle avait de la fièvre. Aussitôt, on parla à Jésus de la malade. Jésus s’approcha, la saisit par la main et la fit lever. La fièvre la quitta, et elle les servait. Le soir venu, après le coucher du soleil, on lui amenait tous ceux qui étaient atteints d’un mal ou possédés par des démons. La ville entière se pressait à la porte. Il guérit beaucoup de gens atteints de toutes sortes de maladies, et il expulsa beaucoup de démons ; il empêchait les démons de parler, parce qu’ils savaient, eux, qui il était. Le lendemain, Jésus se leva, bien avant l’aube. Il sortit et se rendit dans un endroit désert, et là il priait. Simon et ceux qui étaient avec lui partirent à sa recherche. Ils le trouvent et lui disent : « Tout le monde te cherche. » Jésus leur dit : « Allons ailleurs, dans les villages voisins, afin que là aussi je proclame l’Évangile ; car c’est pour cela que je suis sorti. » Et il parcourut toute la Galilée, proclamant l’Évangile dans leurs synagogues, et expulsant les démons. »
Jésus leur dit : » Allons »
Disciples de La Vérité, ne restons pas oisifs, car : la moisson est grande et les ouvriers sont peu nombreux.— (Luc 10.2).
À Son premier Appel, allons à Lui en disant : Parle Seigneur, ton serviteur écoute. »— (1 Samuel 3) Et Le Seigneur sera avec nous !
Ayons foi. Nous ne serons jamais seuls ! Ne laissons pas la peur nous enfermer alors que nous devons vivre au grand air; alors que nous devons faire briller la lumière de l’Evangile ; alors que nous devons nous-mêmes briller comme des foyers de lumière dans un monde ténébreux, « au milieu d’une génération tortueuse et pervertie, en tenant ferme Sa Parole de Vie —(Philippiens 2:15-16). Ne nous cachons pas alors que notre Seigneur nous a libérés et placés sur le boisseau, Lui qui est La Lumière du monde, La Parole de Vie, notre Maître et Sauveur – Jésus Christ Fils de Dieu notre Père qui est aux Cieux.
En Toi Seigneur est la source de vie, par Ta lumière nous voyons la lumière. (Psaume 35:10). Enseigne-nous…
Et Jésus répondit :
L’espérance ne déçoit point parce que l’Amour de Dieu a été répandu dans nos coeurs par l’Esprit-Saint qui nous fut donné. — (Romains 5:5)
Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus +
Bien chers frères et soeurs, nous devons briller des vertus de l’intelligence du coeur, c’est à dire d’amour et de miséricorde ! Ce sont là ce que nous avons reçus de l’Esprit Saint qui est Esprit d’Amour et de Miséricorde. Là est notre espérance. De Lui, et je le dis avec connaissance, nous n’avons pas reçu de grandes paroles pour épater la gallerie, seulement le don d’aimer pour Le plaire Lui.
Merci Abba Papa +
Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :
Tout est possible à celui qui croit. — (Marc 9:23) Je ne supporterai pas plus longtemps la souffrance de Mon peuple. Ils enlevèront les dieux étrangers et Me serviront Moi Le Seigneur. — (Juges 10:16)
Amen, MERCI Papa. Tu es Bon et Tu es Juste. Gloire à Toi au plus haut des cieux. Alléluia +
Toi à qui Le Père a destiné cette Parole, sois beni +Aujoud’hui Il vient t’appeller à demeurer en Lui comme Lui veut demeurer en toi. Avec Jésus en tête de proue, ne t’arrêtes pas. Le Chemin que te propose Le Roi des rois est un ou l’on est constamment en mouvement – jamais chez soi pour longtemps, mais ailleurs, chez le voisin ou plus loin. C’est là que l’on te trouvera. Allez va, n’imite pas ceux qui etaient avant toi comme une personne qui ne réflechit pas, mais suis Celui qui marche devant toi – Jésus-Christ, comme une personne qui sait ou elle va et ce qu’elle fait. Reprends la croix que tu as délaissée pour adorer les dieux étrangers. Amen Alléluia +
Pour la Gloire de Dieu et Le Salut de l’Humanité