serviteur et maître

Evangile de Jésus Christ selon Saint (Marc 2, 23-28)

« Un jour de sabbat,Jésus marchait à travers les champs de blé ; et ses disciples, chemin faisant, se mirent à arracher des épis. Les pharisiens lui disaient : « Regarde ce qu’ils font le jour du sabbat. Cela n’est pas permis. » Et Jésus leur dit : « N’avez-vous jamais lu ce que fit David, lorsqu’il fut dans le besoin et qu’il eut faim, lui-même et ceux qui l’accompagnaient ? Au temps du grand prêtre Abiatar, il entra dans la maison de Dieu et mangea les pains de l’offrande que nul n’a le droit de manger, sinon les prêtres, et il en donna aussi à ceux qui l’accompagnaient. »  Il leur disait encore : « Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat. » »

« Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat »

Si Jésus a cru bon de faire cette déclaration pour défendre Ses disciples accusés d’avoir enfreint la loi du sabbat, c’est parce qu’Il connaissait leur coeur, et n’y avait vu aucun désir de mal faire. En effet, Les Saintes Écritures l’attestent :

« Dieu ne regarde pas comme les hommes : les hommes regardent l’apparence, le Seigneur regarde le cœur. » —

(1 Samuel 16)

A l’encontre de l’Homme, Dieu est juste dans le choix de celles et de ceux qu’Il appelle à Son service – choix qui souvent surprend, même le choisi.

Les Saintes Écritures disent :  » Dieu donne Son appui à un homme d’élite ! Sa main sera pour toujours avec lui, Son bras fortifiera son courage. » 

À l’encontre de l’Homme, Dieu est avec Ses choisis – Il les accompagne et les guide. Il leur donne Son Esprit, et ils apprennent à s’effacer devant Son Autorité, Sa Volonté. Et c’est volontiers, de leur plein gré et avec joie, qu’ils se donnent à Lui, qu’ils font ce qu’IL leur commande, parce qu’ils ont compris que pour bien servir Dieu qu’ils ont reconnus pour Père, Il doit grandir et eux doivent diminuer.— (Jean 3:30) En effet, « aucun serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre » — (Luc 16:13)

Toute personne sensée peut louer ce raisonnement, qui s’applique toutefois dans les deux sens. C’est pourquoi Le Fils de Dieu a ajouté : « On ne peut servir à la fois Dieu et l’Argent » – ce qui signifie qu’on ne peut servir Dieu (le Bien) et Son Ennemi (le Mal) à la fois.

Dieu choisit certes, un homme ou une femme, pour Le servir. Mais le choisi a aussi un choix à faire avant de répondre à Son Appel. Dépendant du choix qu’il ou qu’elle aura fait, Dieu en fera Son Fils, Sa Fille, à qui Il donnera Son Esprit, Son Autorité, Son Pouvoir. C’est ainsi que le Fils de l’Homme est maître du sabbat !

Que dis-tu Seigneur ?

Et Jésus ajouta :

« Il parle et cela est, Il commande et cela existe. »— (Psaume 33:9) « Les ténèbres s’en vont et la véritable lumière brille déjà. »— (1Jean 2:8)

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus +

À la lumiere de tout ce que Tu as bien voulu révéler aux touts petits de ce Puidamour aujourd’hui, nous aimerions Te louer et Te prier pour ces responsables des institutions d’Eglise, qui ont compris et accueillis Ta Pensée ici révélée dans leur coeur bien disposé à T’écouter. Continues à les bénir afin qu’ils poursuivent le combat contre l’Ennemi – qu’un jour les interdits soient enlevés et la fraternité restaurée. Nous avons aujourd’hui une pensée toute spéciale pour Ton serviteur François. Seigneur prend pitié O Christ prend pitié Seigneur prend pitié +

Et Jésus répondit :

Ce n’est pas en me disant:  »Seigneur, Seigneur », qu’on entrera dans le Royaume mais c’est en faisant la volonté du Père.—

(Matthieu7:21)

Oui Seigneur, comme toujours Tu as raison, pardon .😟😔

Et Jésus poursuivit :

Je l’ai dis et le redis :« Nul ne peut rien arracher de la main du Père. »— (Jean10:29) N’ayez donc pas peur – que chaque choisi du Père fasse monter cette prière selon L’Esprit, en employant ces Paroles qui jadis plurent au Père, et le plaîront encore aujourd’hui et demain :« Souviens-toi de moi, mon Dieu, selon ta grande miséricorde.— (Néhémie 13:22) « Guéris-moi, Seigneur, et je serai guéri, sauve-moi et je serai sauvé, car Tu es ma louange ! »— (Jérémie 17:14)

Voilà. A présent allez et faites ce que vous devez. Je reste là, au milieu de vous +

Oui Seigneur. Amen Alléluia Merci. De ce pas … Nous sommes les serviteurs quelconques du Seigneur. Nous ne faisons que notre devoir, pour la Gloire de Dieu et Le Salut de l’Humanité. Amen +