Carême 2020

Avec Marie

La semaine dernière quelqu’un nous a confié son chagrin d’être souvent reproché parce qu’elle prie la Vierge Marie. Alors nous lui avons expliqué qu’en vérité nous ne « prions » pas Marie, car Marie n’est pas Le Sauveur, mais Sa Mère. Marie est celle qui recueille nos prières et les confient à Jésus, comme elle l’a fait à Cana.

Quand nous nous adressons à elle c’est pour lui demander de prier pour nous parce que nous sommes pécheurs, et qu’elle est dans la gloire de Dieu; pour lui demander de nous accompagner dans nos épreuves car, comme nous, elle en a connues, et pas des moindres; pour lui demander d’être à notre chevet au moment de notre mort pour nous aider à mourir dans la paix de Jésus, comme elle était au pied de la croix de son Fils au moment de sa mort. Et puis parce que nous reconnaissons en elle ce que l’Ange de Dieu a reconnu d’elle dans sa salutation : » comblée de grâces,  Le Seigneur est avec toi « , et ce qu’Elizabeth sa cousine a reconnu en elle en sa salutation : « la  mère de mon Seigneur, bénie entre toutes les femmes, et béni le fruit de tes entrailles.« 

La personne est repartie de chez  nous, satisfaite  de ce qu’elle avait entendu.

Par la suite, j’en ai parlé au Seigneur, en Lui demandant de me donner une Parole des Saintes Ecritures qui viendrait soutenir ce que nous avions voulu convier, et qui pourrait éventuellement nous servir.

Et voici La Parole qu’Il m’a donnée :

« Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite? N’a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles? »

(Ésaïe 49:15)

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus +

Mes biens chers frères et soeurs,

Marie en effet, est notre Mère du Ciel. Au moment de pousser  Son dernier Souffle, en la confiant à Jean le disciple qu’Il aimait, en qui Il avait confiance – le seul qui a eu le courage de sortir de l’ombre pour venir l’accompagner dans Ses douleurs, Jésus a confié Sa Mère pour être La Mère de tous ceux qui Le suivraient et qu’Il aimerait. Ceux qui demeurent dans l’amour de Jésus de tout leur coeur, sont aimés du Père, et du Fils et du Saint Esprit. Pour Marie, cela veut tout dire : ils sont le fruit béni de ses entrailles. Jamais elle ne les abandonnera. Elle aura toujours pitié d’eux et portera leurs prières à Jésus qui, à Son tour, les élèvera jusqu’au Père.

Mes  biens chers frères et soeurs,

Je vois là un Appel de notre Seigneur Lui même que nous confions à Marie ce temps de pénitence qui nous est accordé et qui commence aujourd’hui. Que Marie soit, avec Le Saint Esprit, celle qui va guider nos réflexions, illuminer et recueillir nos prières. Que par elle et pour Dieu notre Père des Cieux, nous devenions chacun, cette Église que leur Fils a tant désiré Se construire : « irréprochable, sainte, sans tâches, ni rides » !

Que Marie soit chaque jour à notre chevet comme la ‘crème hydratante ‘ du jour, et ‘le baume adoucissant de fraîcheur’ de la nuit, dont notre âme a besoin pour se purifier et grandir en  toute beauté.

Amen +

Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

« Moi, c’est Moi le Seigneur, et en dehors de Moi, il n’y a pas de sauveur. (Isaie 43:11) Je répandrai mon Esprit sur ta race et ma bénédiction sur tes descendants. » (Isaie 44:3) Le Seigneur ton Dieu te rendra prospère en toutes tes entreprises… (Deutéronome 30:9)

Amen Alléluia + 

 

Marie du Puidamour, ayez pitié de nous, priez pour nous.