où es Jésus-Christ ?

— C’est là que je veux habiter. C’est là que je reviendrai si par malheur je me suis éloignée.— 

Evangile de Jésus Christ selon Saint Matthieu 25,31-46.

« En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs : il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !” Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?” Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.” Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.”Alors ils répondront, eux aussi : “Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, avoir soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?” Il leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.” Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »


Méditation

Accueille les paroles de ma bouche, le murmure de mon cœur ; qu’ils parviennent devant Toi,  Seigneur, mon rocher, mon défenseur !

« reconnaître Jésus »

Pourquoi attendre de Le voir venir « dans sa gloire, et tous les anges avec lui, siégeant sur son trône de gloire », quand nous pouvons Le voir dès maintenant, dès aujourd’hui ?

Pourquoi attendre d’être « rassemblées devant lui »; qu’Il se mette à séparer « les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs », quand dès maintenant, dès aujourd’hui, nous pouvons vivre avec Lui et demeurer en Lui comme le sarment accroché à la vigne ?

Pourquoi attendre d’être rangés du côté gauche, et L’entendre dire : “Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges », alors que nous pouvons déjà, dès maintenant, dès aujourd’hui, prendre notre place à Sa droite et L’entendre dire : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde »?

Qu’est ce qui nous retient de vivre dès aujourd’hui, pleinement et pour l’éternité dans la Joie et la Paix parfaite que nous a promis Le Maître ?

Tout ce que avons à faire c’est faire le bien, et vivre en harmonie avec notre prochain.

Pourquoi est-ce si facile et naturel pour certaines personnes, et si difficile et compliqué pour d’autres?

Que dis-Tu Seigneur Jésus ? Si je pose aujourd’hui toutes ces questions c’est parce que j’ai à coeur que s’accomplisse La Volonté du Père qui ne veut pas qu’un seul de Ses petits ne se perde, que tous soient sauvés en Te reconnaissant en chacun.

Que faire Seigneur ? Y-a-t-il quelque chose que nous puissions faire de plus pour T’aider à sauver ce monde.

Alors du haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

— L’erreur que font beaucoup d’âmes c’est de ne pas Me reconnaître d’abord comme leur Maître. Cela les dérange parce qu’elles devront faire silence pour entendre Ma Voix et écouter ce que J’ai à leur dire ! Pour commencer : se mettre à Mon service, ensuite apprendre à agir selon Ma Volonté qui est en accord avec celle du Père.

Or, votre monde est premièrement un monde très bruyant, et deuxièmement, très égoïste, orgueilleux, désobéissant et récalcitrant à toute Parole de Dieu que Je suis venu lui révéler. Votre monde EST toujours réfractère à tout conseil sage que Je pourrais lui donner de Sa part.

L’erreur de votre génération est son orgueil démesuré, et j’ajouterai aussi : son désir de vouloir ‘ressentir’ quelque chose avant de faire le premier pas.

Qui vous demande de ressentir afin d’agir ? Savez-vous ce qu’est l’hypocrisie ? Savez-vous quand vous êtes hypocrites : quand vous essayez de Me dissumuler votre identité ! Faire comme si vous ne Me connaissez pas, que vous n’êtes pas Mes amis !

Si j’avais du attendre de ressentir pleinement une grande Joie, une immense Paix, avant de Me laisser clouer comme un vulgaire malfrat, nous ne serions pas là, vous et Moi, à converser comme de vieux amis.

Or Je suis là, avec vous, dès maintenant, dès aujourd’hui, et Moi Je vous le redis comme il est écrit : Vous n’avez pas de choix car ce n’est pas vous qui M’avez choisi ; mais Moi, Je vous ai choisis, et Je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en Mon nom, Il vous le donne.—(Jean 15:16)

Vous Mes choisis, allez donc dans votre monde si abîmé, si mal aimé et annoncez lui La Bonne Nouvelle que Je vous ai enseignée : Dieu l’aime, car Dieu est Amour ! Et L’Amour est DON démesuré et inconditionnel ! Il aime chacun depuis toujours, malgré ses mauvais comportements, sa manie de succomber à la tentation de remettre vieilles rancunes du passé constamment sur le tapis du jugement alors que Le Juge les a déjà balayé et jeté à la poubelle de l’oubli le jour où vous êtes venus au monde innocent de toute vie passée, présente et futur.

Je le redis et vous le redirez au monde : l’Amour est DON ! Qui veut être dans Ses bons papiers, commence d’abord par écouter Sa Voix … Le reste suivra – L’Amour S’en chargera.

Allez et dites à tous : N’attendez pas – Le Maitre est là et Il vous appelle ! Venez à Lui comme vous êtes. N’écoutez pas ce que dit l’Ennemi qui essaie de vous décourager en vous faisant croire que vous n’êtes pas dignes de Lui. L’Ennemi ne peut être votre juge et ne le sera jamais si vous décidez dès maintenant, dès aujourd’hui de dire OUI au seul Juge qui est : votre Père qui est aux cieux. Et Il vous a déjà jugés « fit for duty ». Il vous veut dans Son équipe.

Allez et vous verrez qu’elle est constituée de gens comme vous, aussi imparfaits que vous, aussi petits que vous. Certes vous serez au début étrangers les uns pour les autres. Mais Je ferai vite de vous rassembler de sorte que vous deveniez des amis, des frères et des soeurs, unis en Mon Nom pour travailler à l’Oeuvre de Dieu, notre Père qui est aux Cieux.

Comme vous Mes choisis, ils ont faim et soif de justice. Comme vous Mes choisis, ils sont impatients de vêtir de Ma Vérité ceux qui sont nus, de libérer ceux qui sont emprisonnés dans les ténèbres de l’oubli. Comme vous il leur tarde de soulager, panser, guérir ceux qui sont malades, ces grands blessés de la vie.

Ce matin, J’ai entendu l’un de ces grands blessés demander à l’un de vous  : « s’il te  plait, donne moi une prière, parce qu’en ce moment c’est le carême et je vais au 4O heures. Mais je ne sais pas comment prier, quoi dire. » Et l’un de vous lui a répondu : « connais-tu ton Notre Père ? » Et le blessé a répondu : « bien sûr, c’est par elle que je commence toujours ! » Alors l’un de vous a répondu :  » Dans ce cas, je n’ai pas d’autres prières toutes formulées à te donner. Ensuite ouvre ton coeur au Seigneur et laisse Le y puiser les paroles que Le Père veut entendre. »

A l’un de vous, Je donne ce matin un bon point, une étoile à accrocher sur son coeur, pour avoir revaloriser une âme qui avait tellement faim et soif de plaire à son Papa des cieux.

Ceci dit en passant. A présent, allez Je vous le redis !

À la porte de chaque entrée de maison où Je vous enverrai, vous rencontrerez une femme. C’est elle que Papa a choisie pour vous accueillir. Prenez un moment avec elle. À votre oreille, elle murmurera : « Faites tout ce qu’Il vous dira ». C’est le mot de passe qui vous dira que c’est là que Je vous attend pour vous faire reposer un moment, le temps de recharger vos batteries pour la longue journée qui vous attend.

Amen Alléluia + A présent Allez +

Quant à Moi, votre Maître, Je suis avec vous en Esprit et en Vérité, pour vous guider et vous encourager jusqu’à la fin du temps que cela vous prendra pour faire que Le Règne arrive, que Son Nom soit sanctifié, que Sa Volonte soit faite… allez !

 

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.