Evangile de Jésus Christ selon Saint Luc 11,29-32.
« En ce temps-là, comme les foules s’amassaient, Jésus se mit à dire : « Cette génération est une génération mauvaise : elle cherche un signe, mais en fait de signe il ne lui sera donné que le signe de Jonas. Car Jonas a été un signe pour les habitants de Ninive ; il en sera de même avec le Fils de l’homme pour cette génération. Lors du Jugement, la reine de Saba se dressera en même temps que les hommes de cette génération, et elle les condamnera. En effet, elle est venue des extrémités de la terre pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici bien plus que Salomon. Lors du Jugement, les habitants de Ninive se lèveront en même temps que cette génération, et ils la condamneront ; en effet, ils se sont convertis en réponse à la proclamation faite par Jonas, et il y a ici bien plus que Jonas. »
Méditation
Accueille les paroles de ma bouche, le murmure de mon cœur ; qu’ils parviennent devant Toi, Seigneur, mon rocher, mon défenseur !
« la proclamation faite par Jonas »
Dieu envoya Jonas proclamer Son message aux habitants de Ninive. Il lui a dit :
« Lève-toi, va, proclame le message que Je te donne : chacun se détournera de sa conduite mauvaise et de ses actes de violence. »
Jonas fit ce que Dieu lui demanda et les Ninivites se sont convertis.
« En voyant leur réaction, et comment ils se détournaient de leur conduite mauvaise, Dieu renonça au châtiment dont il les avait menacés. »
—(Jonas 3,1-10.)
C’est ainsi que Jonas devint « un signe pour les habitants de Ninive », dit Jésus, et Il ajoute : « il y a ici bien plus que Jonas. »
En effet, Jésus Christ est ‘Le Signe’ de tous ‘les signes’ que Dieu a envoyé aux Hommes pour Le révéler. Il n’est donc plus nécessaire d’en demander – des signes venant de Dieu, il n’y en aura plus. Jesus est le dernier. Par Lui, Dieu a tout donné aux Hommes – Il S’est donné Lui-même.
Mais il semble qu’ils n’ont pas compris, car même aujourd’hui, malgré que les disciples du Christ travaillent toujours d’arrache-pied pour Le faire connaître au monde entier, ils en demandent !
« Génération mauvaise », dirait sûrement Jésus s’Il vivait toujours parmi nous dans la chair. Mais qu’à cela ne tienne, demandons le Lui en esprit, puisque c’est ainsi qu’Il vit maintenant depuis qu’Il nous a quitté pour rejoindre Le Père, et Il nous le dira.
N’est ce pas Seigneur que Tu nous parleras, que Tu nous diras combien l’Homme qui demande que Dieu envoie des signes de Sa Présence sur la Terre a tort ? Car Seigneur, malgré que Tu ne sois plus parmi nous dans la chair, Tu continues à nous parler… N’est ce pas ?
Alors j’ai ouvert Le Livre des Saintes Ecritures et une Parole vint à moi :
« Comme le Père M’a envoyé, Moi aussi Je vous envoie. Ayant dit cela, Il souffla sur eux et leur dit : ‘Recevez l’Esprit-Saint’. »
—(Jean 20)
Et dans mon coeur en émoi, j’ai rendu grâce au Seigneur Jésus, parce qu’Il venait encore une fois de me parler comme on parle à un ami.
Mes biens chers frères et soeurs,
Par cette Parole que j’ai reçue quand j’ai ouvert devant vous Le Livre des Saintes Écritures au hasard, Le Seigneur Lui-même vous a parlé. Avez-vous vu que j’ai utilisé quelque magie avant d’ouvrir Le Livre ? Ais-je prononcé quelque incantation ? Ais-je demandé un signe de Dieu ? Bien sur que non ! Je Lui ai simplement prié de nous parler, de nous donner Son Avis, comme je le fais chaque jour, de la même manière, après avoir médité Son Enseignement, dans le recueillement et le respect, le calme et le silence, sans bruit de paroles, et Il nous l’a clairement donné.
« Comme le Père M’a envoyé, Moi aussi Je vous envoie. Recevez Le Saint Esprit ! »
Par cette Parole, Dieu veut aujourd’hui dire au monde entier, qu’Il vit en chaque homme, en chaque femme, qui a reçu Son Esprit et vit de Lui. À travers eux, Il peut agir librement parce que ces hommes et ces femmes lui ont librement donné leur vie. Ils font tout ce qu’Il leur dit, sans hésitation, sans peur des quand dira-t-on, sans crainte des hommes, mais animés seulement de celle de Dieu en Jésus-Christ qu’ils ont reconnu pour leur unique Maitre, Seigneur et Dieu.
Mes biens chers frères et soeurs,
Si certains d’entre vous qui lisez ces quelques lignes n’ont pas encore consacré leurs vies à Jésus Le Christ, ne se sont pas engagés à ne suivre que Lui qui est Le Chemin qui donne La Vraie Vie, je dis : De Grâce, faites le. Dès aujourd’hui prenez la décision de vous convertir – de quitter le mauvais chemin dans lequel vous vous êtes par erreur engagés, et prenez Le Chemin de La Vérité qui s’ouvre devant vous. Croyez-moi, jamais vous n’aurez à le regretter, je vous le promets. Car c’est de connaitre la Vérité qui vous libérera de toutes vos peurs et de toutes vos angoisses. De plus Dieu vous récompensera dès ici-bas : vous gouterez déjà à Sa Paix et Il vous donnera de participer à Sa Joie – le bonheur quoi !
Qui d’entre vous le refuserait ? Qui demanderait un signe pour s’engager ? Seul l’insensé ! Mais vous, vous ne l’êtes pas car vous connaissez déjà La Vérité, sinon vous ne seriez pas encore là, à lire ce que d’autres qui renoncent à aller jusqu’au bout de la lecture, appellent : « charabias ». N’est ce pas ?
Si vous êtes là, c’est parce que Dieu vous a choisi pour être non pas le signe mais la preuve de Sa Présence dans le monde. Et croyez moi, ce n’est pas peu dire ! Voila pourquoi je ne finis pas de parler de Lui.
Mes biens chers frères et soeurs,
Si je vous demande de me croire c’est parce que je l’ai fais et que je vis pleinement de cette récompense: J’ai renoncé à croire aux hommes qui n’agissent que dans leur propre intérêt, et dont les coeurs ne sont pas unis au Coeur Miséricordieux de Jésus, pour croire uniquement en Dieu, et ne suivre que Ses enseignements révélés en Jésus. Au fil des années, Le Saint Esprit m’a appris à les repérer.
Toutefois, je suis consciente que le choix n’est pas venu de moi, mais de Jésus qui m’a attiré vers Le Père. Jésus m’a choisi et je Lui ai dis OUI. Alors, Le Père S’est penché sur moi, et à partir de ce moment, Il a changé ma vie. Je me suis tournée vers La Vérité, je l’ai acceptée et accueillie.
Certes, cela n’a pas été facile car il m’a fallu désapprendre pour apprendre. Il m’a fallu renoncer pour annoncer. Il me faut encore dénoncer pour libérer. Sans compter les persécutions qu’il m’a fallu accepter de subir au Nom de La Vérité.
Au fil des années qu’à duré mon education spirituelle dans un one to one incessant avec Le Christ jusqu’au jour d’aujourd’hui, Le Père, voyant ma fidélité et mon obéissance envers Lui, testées par diverses épreuves, m’a envoyé L’Esprit Saint en Grâce. Désormais c’est Lui qui agit, parle, marche, écoute à travers moi. Tout ce que j’ai à faire c’est demeurer en Son Amour.
Cependant, et il est important que vous sachiez et soyez rassurés : je ne suis pas seule dans le cas. DIEU soit loué.
Si donc, comme nous, vous vous sentez attirés vers Lui et tout ce qui parle de Lui, n’hésitez pas à Lui en parler. Il se chargera de vous faire parvenir le formulaire d’adhésion.
Je m’adresse à present à ceux d’entre vous qui refusez de croire en ce que je dis. Croyez au moins en ce que vous avez vu et entendu aujourd’hui. Dieu ne vous a-t-Il pas parlé quand j’ai ouvert Le Livre des Saintes Ecritures ? N’avez-vous pas été enseigné quand je vous ai expliqué comment cela se passe ? N’avez-vous pas ressenti brûler en vous une nouvelle lumière ?
Voici que je Lui demande encore une fois, non pas de vous donner un signe de Sa Présence, mais Son Avis sur ce que j’ai dis, afin que vous croyiez non pas en moi mais en ce que l’Esprit Saint a dit par moi.
Père, Esprit d’Amour, Dieu de Miséricorde, je ne suis pas digne de Te recevoir, mais j’ai besoin d’une Parole de Toi inscrite dans Le Livre des Saintes Écritures pour dire au monde que Tu es vivant dans Le Saint Esprit, et qu’aujourd’hui encore, par ma bouche, Il a parlé. Merci de me l’accorder Père, au nom du Seigneur Jésus, mon Maître, mon Seigneur, mon Dieu – Celui que Tu m’as donné et que j’ai épousé. Amen +
Voici que de nouveau j’ouvre Le Livre des Saintes Ecritures au hasard devant vous, et voici La Parole qui Se présente à moi :
« Que votre foi ne soit pas fondée sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu. »
—(1Corinthiens 2:5)
Amen + Alléluia ! Merci mille fois Abba, Papa + Encore une fois Tu as montré Ta grandeur, Ta Puissance sur la Terre comme au Ciel. Mais le plus important c’est la Vérité que Le Saint Esprit est venue mettre en lumière aujourd’hui en ce qu’Il a dit plus haut en d’autres mots. Sois béni Papa. Je T’aime de tout mon coeur uni au Sacré Coeur de Jésus.
Oui mes biens chers frères et soeurs, au formulaire d’inscription il y a une condition : renoncer à tout ce qui ne vient pas de Dieu, car il y a là aucune puissance, aucune vérité, aucune éternité !
Là fut ma conversion : d’avoir renoncé aux paroles d’hommes pour La Parole de Dieu. Et voyez ma récompense !
Dites-moi à présent mes biens chers frères et soeurs, n’êtes vous encouragés à faire de même ? Si vous ne renoncez pas aujourd’hui, qu’à cela ne tienne, il y aura toujours demain. Je reviendrai pour vous parler. Jésus m’a appris la persévérance.
En attendant, réfléchissez y : à quoi bon attendre un signe alors que la Grâce est là déjà, prête à tomber ?
Chers amis, ne vous laissez pas accuser par les habitants de Ninive ! Ni condamner par la reine de Saba ! Au contraire, qu’ils vous trouvent sans cesse en état de Grâce +
Demeurez dans L’Amour de Dieu.