Evangile de Jésus Christ selon Saint Matthieu 7,7-12.
« En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira. En effet, quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; à qui frappe, on ouvrira. Ou encore : lequel d’entre vous donnera une pierre à son fils quand il lui demande du pain ? ou bien lui donnera un serpent, quand il lui demande un poisson ? Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est aux cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent ! Tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi : voilà ce que disent la Loi et les Prophètes. »
Méditation
Accueille les paroles de ma bouche, le murmure de mon cœur ; qu’ils parviennent devant Toi, Seigneur, mon rocher, mon défenseur !
« Votre Père qui est aux cieux donnera de bonnes choses à ceux qui les lui demandent ! »
Cette Promesse de notre Seigneur est un grand cadeau, une belle assurance pour nous mes biens chers frères et soeurs qui dépendons totalement de Sa Providence. Soyons reconnaissants.
Dieu est Amour —(1 Jean 4:8). De Lui nous sommes certains de ne jamais en manquer ! De l’amour, c’est tout ce dont nous avons besoin ! C’est cela cette « bonne chose » dont notre Seigneur parle ! Car Il l’a dit « sans moi vous ne pouvez rien faire. »— (Jean 15:5) Il sait combien l’amour répare tout, guéri tout.
De même que Dieu nous aime depuis toujours et nous aimera toujours, de même soyons justes envers Lui en étant raisonables dans nos requêtes, persévérants et fidèles. Et de grâce demandons, comme Jésus nous a enseigné. Cela Lui fait tellement plaisir que nous soyons heureux :
» Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom ; demandez, et vous recevrez : ainsi votre joie sera parfaite. » (Jean 16:24)
Dieu nous aime et entend toutes nos prières. Il y est très sensible et y répond toujours, mais en Son temps. Il faut Lui faire confiance. Il sait quand exaucer et quand attendre le bon moment, car, pour nous avoir « formé les reins, et tissé au ventre de nos mères » —(Psaume 139:13), Il nous connait mieux que nous-mêmes.
S’Il n’était pas sensible à ce qui nous arrive, croyez-vous qu’Il nous encouragerait à frapper à la porte de Son Coeur ?! De même, s’Il n’avait pas l’intention d’exaucer nos prières, croyez-vous qu’Il insisterait à ce que nous Lui demandions ?! Et pour finir, si Dieu ne désirait pas que nous trouvions ce que nous recherchons, pensez-vous qu’Il nous aurait demandé de chercher !
Dieu est loin d’être méchant ! Loin d’être rancunier ! L’Amour n’est ni l’un ni l’autre !
Ce matin, je L’entend qui dit :
« Va, crie ces paroles et dis: Reviens, infidèle ! Je ne jetterai pas sur toi un regard sévère; Car je suis miséricordieux, Je ne garde pas ma colère à toujours. »
—(Jérémie 3:12)
Qui peut résister à une telle proposition ? Même le plus orgueilleux se laissera toucher et demandera Son pardon, cherchera à regagner Son amour en frappant à la porte de Sa miséricorde. Et Dieu l’exaucera, Dieu le comblera.
N’est ce pas ce Seigneur Jésus?
Et Jésus répondit :
« Le Seigneur te rassasiera et tu seras comme un jardin arrosé, comme une source jaillissante.
—( Isaie 58:11)
Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus !
Alors qu’attends-tu pour crier vers Lui ? Qu’attends-tu pour Le chercher et Le trouver en ton amour de toujours ? Qu’attends-tu pour aller frapper aujourd’hui même à Sa porte ?