Evangile de Jésus Christ selon Saint Matthieu 20,17-28.
« En ce temps-là, Jésus, montant à Jérusalem, prit à part les Douze disciples et, en chemin, il leur dit : « Voici que nous montons à Jérusalem. Le Fils de l’homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes, ils le condamneront à mort et le livreront aux nations païennes pour qu’elles se moquent de lui, le flagellent et le crucifient ; le troisième jour, il ressuscitera. » Alors la mère des fils de Zébédée s’approcha de Jésus avec ses fils Jacques et Jean, et elle se prosterna pour lui faire une demande. Jésus lui dit : « Que veux-tu ? » Elle répondit : « Ordonne que mes deux fils que voici siègent, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ton Royaume. » Jésus répondit : « Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire ? » Ils lui disent : « Nous le pouvons. » Il leur dit : « Ma coupe, vous la boirez ; quant à siéger à ma droite et à ma gauche, ce n’est pas à moi de l’accorder ; il y a ceux pour qui cela est préparé par mon Père. » Les dix autres, qui avaient entendu, s’indignèrent contre les deux frères. Jésus les appela et dit : « Vous le savez : les chefs des nations les commandent en maîtres, et les grands font sentir leur pouvoir. Parmi vous, il ne devra pas en être ainsi : celui qui veut devenir grand parmi vous sera votre serviteur ; et celui qui veut être parmi vous le premier sera votre esclave. Ainsi, le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude. »
Méditation
Accueille les paroles de ma bouche, le murmure de mon cœur ; qu’ils parviennent devant Toi, Seigneur, mon rocher, mon défenseur !
un siège au Royaume
Oh Seigneur, la requête de cette mère est juste et raisonnable, étant donné que ses deux fils ont tout quitté pour Te suivre comme Tu le leur avais demandé : deux sièges au Royaume du Père pour chacun d’eux -, l’un à Ta droite et l’autre à Ta gauche. La réponse que Tu lui as donnée est d’autant plus juste et raisonnable car ces places se méritent et Le Juge qui en décide c’est Dieu, Le Père !
Seigneur, je suis mère moi aussi et j’ai deux enfants, un garçon et une fille. Tous deux sont de bons enfants qui, chacun à leur manière, ont, comme on dit : ‘le coeur sur la main’. Ils sont généreux Seigneur – toujours prêts à aider leur prochain si besoin est. Ils sont humbles Seigneur, et effacés, ce sont les qualités que j’apprecie chez eux. J’estime qu’eux aussi méritent ces places que Le Père a réservées de Son plein gré pour les âmes de Son Choix. À bien regarder, – ces places sont sans doute déjà accordées et occupées !
Ce n’est donc pas ce qu’aujourd’hui je viens Te demander de m’accorder pour mes enfants Seigneur, dont un ne croit même pas en Dieu. J’ose humblement Te demander que, par Grâce de Ta Miséricorde, Tu veilles à ce que leurs vies sanctifient le Saint Nom du Père – que par leurs actions et leur exemple, ils contribuent à ce que l’amour règne dans les coeurs.
Seigneur, par grâce de Ta Miséricorde, veille à ce que mes enfants fassent toujours la Volonté du Père – que leur soit accordé leur pain quotidien : la force du Saint Esprit, pour accorder leur pardon à ceux qui les auront offensés, et l’humilité d’en demander quand ils auront offensé.
Seigneur, par pitié et de grâce, séduis les, maîtrise les, mais ne laisse pas mes enfants tomber entre les mains de l’Ennemi. Que leurs vies plaisent au Père.
Merci Seigneur. Amen +
Alors une Voix venue du Ciel se fit entendre et dit :
Puisqu’elle est venue à Moi peinée et ployée sous le fardeau, voici que Je fais couler vers elle la paix comme un fleuve. Comme une mère console son enfant et plaide pour lui, Je la console et prend son cas. Par ce que Je vais faire, son cœur sera dans l’allégresse, et ses os revivront comme l’herbe qui reverdit. Ainsi tous sauront que Le Seigneur soutient les humbles.*
Amen Alléluia Merci Abba, Père, de mon coeur de mère à Ton Coeur de Père, MERCI + Comme Tu es la Papa, puis-je Te demander de changer le coeur de ces mamans qui, parce qu’elles ont souffert d’avoir été abandonnées par leur epoux, se sont éloignées de Toi qu’elles prennent pour responsable. Certaines ont perdu tout contact avec Toi. Qu’elles prennent conscience que Tu privilégies la prière d’une maman qui plaide pour son enfant. Qu’elles reprennent Le Chemin de la prière et de la louange. Merci Papa, pour elles qui sont mes soeurs en Jésus-Christ, merci.
—Matthieu 11:28*Isaie 66:12*Psaume 147:6