règlement de comptes

Evangile de Jésus Christ selon Saint Matthieu 18,21-35

« En ce temps-là, Pierre s’approcha de Jésus pour lui demander : « Seigneur, lorsque mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner ? Jusqu’à sept fois ? »
Jésus lui répondit : « Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois.
Ainsi, le royaume des Cieux est comparable à un roi qui voulut régler ses comptes avec ses serviteurs.
Il commençait, quand on lui amena quelqu’un qui lui devait dix mille talents (c’est-à-dire soixante millions de pièces d’argent).
Comme cet homme n’avait pas de quoi rembourser, le maître ordonna de le vendre, avec sa femme, ses enfants et tous ses biens, en remboursement de sa dette.
Alors, tombant à ses pieds, le serviteur demeurait prosterné et disait : “Prends patience envers moi, et je te rembourserai tout.”
Saisi de compassion, le maître de ce serviteur le laissa partir et lui remit sa dette.
Mais, en sortant, ce serviteur trouva un de ses compagnons qui lui devait cent pièces d’argent. Il se jeta sur lui pour l’étrangler, en disant : “Rembourse ta dette !”
Alors, tombant à ses pieds, son compagnon le suppliait : “Prends patience envers moi, et je te rembourserai.”
Mais l’autre refusa et le fit jeter en prison jusqu’à ce qu’il ait remboursé ce qu’il devait.
Ses compagnons, voyant cela, furent profondément attristés et allèrent raconter à leur maître tout ce qui s’était passé.
Alors celui-ci le fit appeler et lui dit : “Serviteur mauvais ! je t’avais remis toute cette dette parce que tu m’avais supplié.
Ne devais-tu pas, à ton tour, avoir pitié de ton compagnon, comme moi-même j’avais eu pitié de toi ?”
Dans sa colère, son maître le livra aux bourreaux jusqu’à ce qu’il eût remboursé tout ce qu’il devait.
C’est ainsi que mon Père du ciel vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère du fond du cœur. » »


Méditation

Accueille les paroles de ma bouche, le murmure de mon cœur ; qu’ils parviennent devant Toi, Seigneur, mon rocher, mon défenseur !

"le roi
 qui voulut 
régler ses comptes 
avec ses serviteurs."

En ce temps difficile que notre monde traverse, cette comparaison que fait notre Seigneur du Royaume des cieux, m’a fait réfléchir.

Je ne peux m’empêcher de croire que cette pandémie n’est pas seulement un « wake up call » pour L’Humanité, mais un « règlement de compte » de la part de Dieu, qui vient en force la mettre à genoux et lui rappeller qui Il est, et quelle est Sa Volonté !

Alors avec foi, je me suis mise à prier :

Père,

À cause de Ton nom, je Te supplie de ne pas nous abandonner. Papa, ne romps pas Ton alliance. Ne nous retire pas Ta miséricorde à cause de Ta Promesse faite à nos pères dans la foi : Tu as dit que tu rendrais leur descendance aussi nombreuse que les astres du ciel, que le sable au rivage des mers. Or nous voici, ô Maître, le moins nombreux de tous les peuples, le moins affecté, mais le plus à risque ! Le temps des offrandes et sacrifices est révolu ! Il est grand temps de Te supplier de nos cœurs brisés, de nos esprits humiliés. Reçois-nous Père, écoute-nous. Que cette supplication que je T’adresse en ce jour, pour le monde entier, trouve grâce devant Toi, car il n’est pas de honte pour ceux qui espèrent en Toi, et je suis l’un de ceux-là Papa. De tout cœur, par Jésus, je Te suis, avec Lui je te crains, et en Lui, je cherche Ta face. Ne nous laisse pas seuls et isolés de tous, mais agis envers nous selon Ton indulgence et l’abondance de Ta miséricorde que je connais. Délivre notre monde de cette pandemie qui tue, en Lui renouvelant Tes merveilles, et Tes enfants croyants glorifieront Ton Saint nom. Amen +

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Dieu est Le Seigneur du ciel et de la terre, et point un dieu inconnu ! Ce qu’Il veut c’est que tous, et en tous lieux, changent de vie.*

Mes biens chers frères et soeurs,

Le Roi du Ciel et de la Terre nous demande des comptes ! Rendons les Lui en redevenant Ses enfants. C’est ce qu’IL a toujours voulu et demandé par Jésus :

Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le Royaume des cieux.

—(Matthieu 18:3)

Son Message n’a jamais été aussi clair pour petit moi qui Lui parle tous les jours, et à qui Il fait grâce de répondre. C’est pourquoi je viens vous supplier de L’écouter. Que toutes les brebis qui se sont égarées, éloignées ou même perdues, reviennent au troupeau. Le Berger vous attend pour reprendre avec vous et les autres qui vous ont attendues, Le Chemin, sinon de l’Amour, tout au moins de l’amitié, du partage, du respect, de la réconciliation ! Revenez mes frères, revenez mes soeurs, au Seigneur Dieu de Miséricorde qui vous attend. N’essayez pas de trouver les solutions en dehors de Lui comme vous avez toujours fait jusqu’ici. Priez Dieu et demandez Son aide. Changez de vie, changez de tactiques, et vite ! Vivez par la foi !

Je vous embrasse fraternellement, et je vous dis à demain pour un nouveau Message du Haut du Ciel.

*(Actes des Apôtres 17)*(Daniel 3,25.34-43.)

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.

2 réflexions au sujet de « règlement de comptes »

  1. Merci ma Do pour ce message d’amour et d’Espoir. Je suis persuadée que Dieu nous aime et comme tout bon père il veut que nous apprenions une leçon… celle de l’humanité….
    Dieu est amour 💕

  2. Amen . Merci ma douce pour ce message tres fort de notre Sg. Prions afin que ceux et celles qui ne Le connaissent pas en font la grande et enrichissante experience. Que ceux qui se sont perdus puissent retrouver le chemin de la Saintete . Aides nous Pere , nous qui sommes Tes enfants , a ne pas avoir honte de proclamer Ta parole. Que nous ne parlions pas seulement de Ta parole mais qu’en notre facon d’agir nos freres et soeurs Te voient en nous. Donnes nous la force de pardonner aux autres comme Toi Tu nous pardonnes a chaque fois que nous revenons a Toi t’implorer Ton pardon. Amen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.