Jesus Le Seigneur sauve

Solennité de saint Joseph, époux de la Vierge Marie, patron de l’Église universelle

 

Evangile de Jésus Christ selon Saint Matthieu 1,16.18-21.24a.

« Jacob engendra Joseph, l’époux de Marie, de laquelle fut engendré Jésus, que l’on appelle Christ.
Or, voici comment fut engendré Jésus Christ : Marie, sa mère, avait été accordée en mariage à Joseph ; avant qu’ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l’action de l’Esprit Saint.
Joseph, son époux, qui était un homme juste, et ne voulait pas la dénoncer publiquement, décida de la renvoyer en secret.
Comme il avait formé ce projet, voici que l’ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint ;
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus (c’est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »
Quand Joseph se réveilla, il fit ce que l’ange du Seigneur lui avait prescrit.


Méditation

Accueille les paroles de ma bouche, le murmure de mon cœur ; qu’ils parviennent devant Toi, Seigneur, mon rocher, mon défenseur !

 "Jésus : 
Le-Seigneur-sauve"

L’ange a fait cette révélation à Joseph, et elle s’est avérée vraie. Elle est dailleurs toujours d’actualité et le sera pour toujours : en Jésus-Christ, le monde entier a un Sauveur.

Il est temps de se le rappeler.

Certes nous sommes en guerre contre un virus, et toute guerre est inquiétante. Mais la vérité est que ce virus ne nous tuera pas ! C’est notre manque de foi en notre Sauveur qui le fera.

Avant que cela n’arrive jusque là, nous devons réagir à la peur – ruse du diable pour nous paralyser – et la chasser par la foi.

« Espérant contre toute espérance, il a cru! « — (Psaume 88) chante le psalmiste alors qu’un nouveau soleil se lève sur notre île au lendemain de l’annonce que nous redoutions entendre : l’île Maurice est atteinte de ses 3 premiers cas ! Si là n’est un autre Message clair de Celui qui nous protège, je me demande ce que c’est…

Depuis le début de cette pandémie, notre Père qui est aux Cieux n’a pas cessé de nous parler, de nous révéler Sa Volonté, comme Il l’a fait avec Joseph pour le prévenir de ce qu’il doit faire : « ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint … un fils, qui sauvera son peuple de ses péchés. » Et Joseph « fit ce que l’ange du Seigneur lui avait prescrit. »

A Joseph nous devons aujourd’hui une fière chandelle!

« Espérant contre toute espérance, il a cru! « 

Avec toi saint Joseph, nous aussi espérerons contre toute esperance. MERCI saint Joseph.

Oui, mes biens chers frères et soeurs, le chrétien ne vit pas seulement d’espoir mais d’espérance ! Voici le moment de nous en servir pour aider ceux qui ont perdu la foi, à la regagner. Car nous avons besoin d’âmes croyantes pour nous aider à prier.

Notre Dieu EST fidèle, et Son amour EST stable car « c’est un amour bâti pour toujours ! » Il a vaincu la mort. Avec Lui pour bouclier, nous vaincrons la pandémie.

Sache-le, pour son ami, Le Seigneur fait merveille, le Seigneur écoute quand je crie vers Lui. (Psaume 4:4), chante de nouveau le psalmiste ! Cries vers Le Seigneur mon ami/e, mon frère, ma soeur ! Fais appel à Sa Miséricorde ! Je crie avec toi moi aussi… Tu verras Il nous entendra, puisqu’Il l’a promis :

« Si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux. »

—Matthieu 18:19-20

D’autres ont passé avant nous et Il leur a répondu ! Pour eux Il a fait des merveilles, et ils Lui ont chanté un chant nouveau. Pour nous aussi Il fera des merveilles et nous Lui chanterons un chant nouveau ! Nous Lui dirons :

“Tu es mon Père, mon Dieu, mon roc et mon salut !” »

Et Lui dira de nous :

« Espérant contre toute espérance, ils ont cru! »

Il est temps, ensemble, bras levés vers Le Ciel, regards tournés vers l’enfant Jésus, dans les bras de Marie et de Joseph, prions, supplions:

Seigneur prend pitié de nous, ô Christ prend pitié, Seigneur prend pitié +

Alors une Voix venue du Ciel se fit entendre et dit :

« « J’ai entendu la prière et la supplication que tu as présentées devant moi. Je consacre cette Maison que tu as construite pour y mettre mon nom à jamais. Et mes yeux et mon cœur y seront pour toujours. »

—1Rois 9:3

Waow 🤩👍Tu es merveilleux Seigneur. Merci merci merci 😇😘❤

Mes biens chers frères et soeurs, persévérons dans la foi, l’espérance et l’amour, et nous verrons agir Le Seigneur qui sauve !

Amen Alléluia +

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.