Evangile de Jésus Christ selon Saint Jean 7,1-2.10.14.25-30.
« En ce temps-là, Jésus parcourait la Galilée : il ne voulait pas parcourir la Judée car les Juifs cherchaient à le tuer. La fête juive des Tentes était proche. Lorsque ses frères furent montés à Jérusalem pour la fête, il y monta lui aussi, non pas ostensiblement, mais en secret. On était déjà au milieu de la semaine de la fête quand Jésus monta au Temple ; et là il enseignait. Quelques habitants de Jérusalem disaient alors : « N’est-ce pas celui qu’on cherche à tuer ? Le voilà qui parle ouvertement, et personne ne lui dit rien ! Nos chefs auraient-ils vraiment reconnu que c’est lui le Christ ? Mais lui, nous savons d’où il est. Or, le Christ, quand il viendra, personne ne saura d’où il est. » Jésus, qui enseignait dans le Temple, s’écria : « Vous me connaissez ? Et vous savez d’où je suis ? Je ne suis pas venu de moi-même : mais il est véridique, Celui qui m’a envoyé, lui que vous ne connaissez pas. Moi, je le connais parce que je viens d’auprès de lui, et c’est lui qui m’a envoyé. » On cherchait à l’arrêter, mais personne ne mit la main sur lui parce que son heure n’était pas encore venue.
Méditation
Accueille les paroles de ma bouche, le murmure de mon cœur ; qu’ils parviennent devant Toi, Seigneur, mon rocher, mon défenseur !
"Lui que vous ne
connaissez pas "
« It’s now or never », comme le dit la chanson ! Si le virus nous a TOUS mis à genoux, c’est pour que nous apprenions à mieux connaître ce Dieu d’Amour qui est notre Père des Cieux. C’est pour apprendre à L’aimer, et à travers Son Amour : nous aimer les uns les autres. Parce que c’est vrai, reconnaissons-le : nous avons fait déborder le vase, nous avons été trop loin, nous L’avons carrément oublié – laisser de côté, alors que Lui seul peut nous sauver.
« Seigneur, Tu nous assures la paix, et même toutes nos oeuvres, Tu les accomplis pour nous. »
Voilà ce que chaque matin nous aurions dû Lui dire, car voici qui Il est – Celui qui nous assure la paix et la joie en faisant tout pour nous !
Pardon Papa – pour avoir désiré tout posséder, et tout de suite; pour notre manque de patience; pour n’avoir pas voulu Te consulter; pour n’avoir pas su attendre Ton moment; pour n’avoir pas voulu T’écouter. Papa, nous T’avons ainsi fermé la porte de notre coeur – nous avons fermé la porte à notre prochain. Prends pitié de nous… Pardonne nous… Nous voulons apprendre à Te connaître, à nous abandonner à Toi. Nous voulons apprendre à dépendre entièrement de Ton amour et de Ta vérité, parce que c’est vrai que seul l’amour les uns pour les autres pourra nous guérir de ce virus, et la vérité de ce fait, nous en libérer.
L’amour c’est de Toi que nous le recevrons et la vérité de Celui que Tu nous a envoyé pour Te révéler, notre Seigneur Jésus-Christ.
Aujourd’hui oui Père, notre coeur nous accuse et nous sommes à genoux devant Toi. Mais Tu es plus grand que notre coeur – Tu vois et discerne tout. Nous avons confiance que Tu viendras à notre secours qui ne peut venir que de Toi.
Parle nous Papa. Réponds à nos supplications que nous faisons monter vers Toi par Jésus Christ notre Seigneur, Amen +
Alors Le Père , par la bouche de Son prophète, répondit :
« Ne vous affligez point : la joie du Seigneur est votre forteresse. »(Ne,8,10) « Je conduirai les aveugles par un chemin qu’ils ne connaissent pas, …devant eux Je changerai l’obscurité en lumière. »
—(Is,42,16)
Amen Alléluia Merci Papa d’avoir éveillé les oreilles de Tes enfants à Ta Parole ce matin. Ainsi ils ont pu T’écouter comme des disciples qui écoutent leur Maître. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons apprendre à Te connaître et à discerner Ta Volonté – ce que Tu attends de nous fin que nous puissions vivre heureux. Amen Alléluia, Merci Papa+
Et de nouveau par La Voix du Maître des hommes, Le Père répondit :
Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel vient à s’affadir, avec quoi le salera-t-on ?—(Matthieu 5:13)
Vous donc qui avez compris, vous qui avez entendu aujourd’hui en ce puits qui porte Mon Nom, La Vérité, allez et partagez le au monde. Dites lui bien aussi ceci de Ma Part :
« Voici que Je vais faire une chose nouvelle, déjà elle pointe, ne la reconnaissez-vous pas ? Oui, Je vais mettre dans le désert un chemin… »
—Isaie 43:19
Amen oui Papa je cours je vole…
Mes biens chers frères et soeurs, comprenons bien ce que Dieu veut voir en ce temps d’épreuve pour TOUS, et qu’Il n’a pas vu depuis longtemps : l’amour, le respect, le partage. Dieu veut voir les pardons se donner, les réconciliations se faire, les mains se tendre, les coeurs s’ouvrirent…
Dieu veut voir les époux réapprendre à s’aimer, les enfants respecter leurs parents, les frères et soeurs se soutenir, les voisins s’entraider…
Dieu veut voir le monde en action ! Et pour cela, Il l’a envoyé au désert, se reposer – Il l’a enfermé chez lui… parce que c’est là que tout doit recommencer … de l’intérieur !