c’est Le Christ

Evangile de Jésus Christ selon Saint Jean 7,40-53.

« En ce temps-là, Jésus enseignait au temple de Jérusalem. Dans la foule, on avait entendu ses paroles, et les uns disaient : « C’est vraiment lui, le Prophète annoncé ! » D’autres disaient : « C’est lui le Christ ! » Mais d’autres encore demandaient : « Le Christ peut-il venir de Galilée ? L’Écriture ne dit-elle pas que c’est de la descendance de David et de Bethléem, le village de David, que vient le Christ ? » C’est ainsi que la foule se divisa à cause de lui. Quelques-uns d’entre eux voulaient l’arrêter, mais personne ne mit la main sur lui. Les gardes revinrent auprès des grands prêtres et des pharisiens, qui leur demandèrent : « Pourquoi ne l’avez-vous pas amené ? » Les gardes répondirent : « Jamais un homme n’a parlé de la sorte ! » Les pharisiens leur répliquèrent : « Alors, vous aussi, vous vous êtes laissé égarer ? Parmi les chefs du peuple et les pharisiens, y en a-t-il un seul qui ait cru en lui ? Quant à cette foule qui ne sait rien de la Loi, ce sont des maudits ! » Nicodème, l’un d’entre eux, celui qui était allé précédemment trouver Jésus, leur dit : « Notre Loi permet-elle de juger un homme sans l’entendre d’abord pour savoir ce qu’il a fait ? » Ils lui répondirent : « Serais-tu, toi aussi, de Galilée ? Cherche bien, et tu verras que jamais aucun prophète ne surgit de Galilée ! » Puis ils s’en allèrent chacun chez soi.


Méditation

Accueille les paroles de ma bouche, le murmure de mon cœur ; qu’ils parviennent devant Toi, Seigneur, mon rocher, mon défenseur !

"« C’est lui le Christ ! »

D’où vient cette déclaration ? De ceux qui écoutaient Son Enseignement dans le Temple. Ceux-là avaient compris que ceux qui dorénavant pratiqueraient l' »aimez-vous les uns les autres », seraient sauvés !

Plus de 2000 ans après, le monde entier, face à un virus qui tue, prend lentement mais sûrement conscience que dans sa course folle, il a sérieusement ignoré cet Enseignement – ces petits gestes d’entraide, de partage, de compassion, de respect de l’autre, ces pardons gratuitement accordés, aisement demandés… jadis familiers et routiniers, qui ne sont plus hélas ou alors très peu pratiqués comme Le Sauveur l’avait demandé.

« C’est lui le Christ ! », qui est venu, envoyé de Dieu Lui-même, pour nous enseigner au prix de Sa propre vie !

Qu’avons-nous fait de Ses Enseignements ?

Ce matin L’Ecriture répond à cette question et accuse :

« Comme un agneau docile qu’on emmène à l’abattoir, vous avez monté un complot contre Lui ! A chaque fois que vous avez refusé d’aimer, vous avez dit :  « Coupons l’arbre à la racine, retranchons-le de la terre des vivants, afin qu’on oublie jusqu’à son nom ! »

—(Jérémie 11,18-20.)

Voilà ce que nous avons faits tout simplement parce que Sa Voix dérangeait nos petites volontés !

Il est temps de réparer le mal que nous Lui avons fait en nous faisant du bien. Et ce n’est pas en nous prosternant devant un crucifix qui a fait son temps que nous le ferons. Ce temps est révolu, Dieu Lui même a ouvert le tombeau, déchiré le voile qui nous séparait de Lui. Tous peuvent avoir accès à Sa Parole de Réconciliation. N’oublions pas ce que Le Christ Lui-même à dit :

« C’est la miséricorde que je veux, et non les sacrifices »

(Matthieu 9:13). 

L’Heure est venue d’adorer Celui que nous connaissons en esprit et en vérité, c’est à dire en prenant autorité sur l’Ennemi invisible. Parce que nous savons pourquoi tout cela nous arrive aujourd’hui. C’était écrit depuis longtemps :

« si tu dis en ton cœur : « Pourquoi tout cela m’arrive-t-il ? » – C’est à cause de l’immensité de ta faute ; les pans de ta robe ont été retroussés, et tu as subi violence. »

—(Jérémie 13:22)

Que veux-Tu que nous lui disions Seigneur ? Par pitié, malgre notre indignité de Te parler, dis seulement une Parole et cet Ennemi quittera notre Terre :

Alors Jésus fixa sur la Terre Son regard d’amour et dit :

Voici ce que vous direz à l’Ennemi sans peur ni crainte, mais avec fermeté et autorité, en Mon Nom :

Prête l’oreille, arrête-toi et considère les merveilles de Dieu. Ces enfants sur lesquels tu te déchaînes lâchement, ont reçu un esprit de fils adoptifs qui Me fait M’écrier chaque jour joyeusement : Abba! Père! Il les a fiancés à Moi pour toujours. C’est pourquoi tout ce qu’ils me demanderont en priant, ils savent déjà et croient qu’ils l’ont reçu et cela leur sera accordé. Voici l’heure de sortir de ton sommeil; aujourd’hui, en effet, le salut est plus près d’eux qu’au moment où ils ont cru. Toutefois sache qu’il ne t’appartient pas de connaitre les temps et les moments que le Père a fixés de sa seule autorité. A présent va et laisse Ses enfants en paix.

Quant à toi petit coeur de Mon Coeur…

Oui Seigneur ?

— Je veux que tu te souviennes que l’on ne met pas du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent.—(Matthieu 9:17)

Oui Seigneur Merci. Je comprends et je suis rassurée.

Je tiens aussi à Te dire que même si ton père et ta mère t’abandonnent, Moi le Seigneur Je t’accueillerai. *

A présent va et fais ce que tu dois. C’est Moi, Le Christ, qui te rend forte.*

Je cours Seigneur, je vole même, Vois ! Merci, Amen Alléluia +

— Job 37,14*Marc 11:24*Romains 8:15* Osée 2:21 *Romains 13:11 *Actes 1:7 *Psaume 27:10 

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.