et le tour sera joué

Evangile de Jésus Christ selon Saint Jean 11,1-45.

« Père, je te rends grâce parce que tu m’as exaucé. Je le savais bien, moi, que tu m’exauces toujours ; mais je le dis à cause de la foule qui m’entoure, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé. »


Méditation

"Père tu m'exauces 
toujours"

Quelle est donc cette connexion que Jésus avait avec Le Père, et qui faisait, qu’avant même que Le Père ait exaucé Sa prière, Jésus Lui avait rendu grâce ?

Peux-on parler ici de connexion ? N’est ce pas quelque chose de plus fort ?

Jésus l’explique en ces termes :

« Moi et le Père nous sommes UN. »

— (Jean 10:30)

L’Union ! L’Union du Fils de l’Amour avec Le Père qui EST Amour. L’Union d’Amour – c’est ce qui faisait la force des deux. Unis pour une même cause : AIMER ! L’Un pouvait compter sur l’Autre sans jamais être déçu, et vice versa. Ensemble Ils faisaient des merveilles pour ceux qui croyaient que Le Père agissait par Le Fils et que Le Fils avait La Grâce et toute La Joie du Père.

L’Exemple parfait est devant nous. C’est ainsi que nous devrions nous aimer les uns les autres. Il n’y a d’ailleurs aucune autre manière d’aimer que dans l’union totale et parfaite.

Cependant, et il est important de le savoir, ce genre d’amour est très vulnérable à cause de l’Ennemi qui en est très envieux. Étant haineux de nature, son but est de le détruire à tous prix et par tous les moyens. C’est pourquoi Jésus nous demande d’être toujours sur nos gardes et d’apprendre à le combattre.

Comment combat-on un tel Ennemi ? Par une seule force : « celle de L’Esprit qui a ressuscité Jésus d’entre les morts et qui viendra habiter en nous » ! disait saint Paul aux Romains de son époque — (Romains 8,8-11)

Sous son emprise nous sommes « plus que vainqueurs, car L’Esprit nous donne l’assurance que rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur » avait-il ajouté pour leur redonner de l’espérance. —(Romains 8:38)

Nous avions jusqu’ici parlé de l’Union du Père et du Fils. Vient s’ajouter à cette Union d’amour, L’Esprit Saint et ses multiples dons parce qu’Il vient du Père par Le Fils, pour protéger cette Union. Nous voilà invincibles !

Devant l’Union Trinitaire du Père par Le Fils dans Le Saint Esprit, l’Ennemi ne peut résister !

Comment donc recevoir ce Saint Esprit ?

Quand j’ai posé la question au Maître, Lui qui a promis de nous l’envoyer, voici ce qu’Il a répondu :

En maintenant le coeur joyeux et l’âme en paix ! *Car L’Esprit ne peut vivre dans le trouble et la tristesse, l’insécurité et l’inquiétude.

Certes Seigneur, Tu dis vrai. Mais en ce moment où le monde entier vit dans l’incertitude et l’inquiétude, il est difficile de garder le coeur joyeux et l’âme en paix.

Et Jésus répondit :

Écoutez Mes frères et soeurs de la Terre, le conseil de Mon Apôtre :

« De toute votre inquiétude, déchargez-vous sur Dieu, car Il a soin de vous. Soyez sobres, veillez : votre adversaire, le diable, comme un lion rugissant, rôde, cherchant qui dévorer. Résistez-lui avec la force de la foi, car vous savez que tous vos frères, de par le monde, sont en butte aux mêmes souffrances.  Après que vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute grâce, lui qui, dans le Christ Jésus, vous a appelés à sa gloire éternelle, vous rétablira lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. »*

Amen +Merci Seigneur Jésus + Nous ne pouvions être mieux servi que par Ta Parole et ces conseils de nos pères dans la foi. Eux aussi vivaient dans une époque très troublée et incertaine. Eux aussi devaient faire face à la maladie – la lèpre, la fièvre, la paralysie… Et ils ont tant appris de Toi. Grâce à leurs témoignages qui ont voyagés sous Ta protection et le Souffle de l’Esprit, nous voilà avertis aujourd’hui. Merci Seigneur Merci. Si nous respectons toutes les consignes des médecins du corps, et les conseils des médecins de l’âme, nous allons nous en sortir. C’est ainsi que cela doit se faire. Joie et Paix dans l’épreuve et le tour sera joué – l’Ennemi pris dans les filet. Merci Seigneur.

Alors La Voix venue du Ciel se fit entendre et donna Sa Bénédiction :

« Soyez sans crainte car vous avez trouvé grâce auprès de Dieu. L’Esprit Saint viendra sur vous, et la puissance du Très-Haut vous prendra sous son ombre. C’est pourquoi ce qui va naître de cette dure épreuve sera saint, et vous serez tous appelés Fils de Dieu. »

Amen Amen Amen + Merci d’avoir vu nos larmes, et exaucé nos supplications. Gloire au Père par Le Fils dans Le Saint Esprit, maintenant comme il était au commencement, et pour toujours dans les siècles des siècles. ALLÉLUIA +

Quant à toi petit coeur…

Je sais Seigneur… je cours, je vole ….

 

*Siracide 50*1 Pierre 5*Luc 1

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.