qui fait la cour à qui ?

Evangile de Jésus Christ selon Saint Jean 8,21-30. .

« « Vous, vous êtes d’en bas ; moi, je suis d’en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. En effet, si vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. »  « 


Méditation

Hier soir pendant la prière, j’ai demandé au Seigneur de m’en dire plus long sur cette pandémie, car je ressens l’impatience du monde autour de moi, et sa crainte aussi, ses inquiétudes pour demain. Et Il a répondu ceci:

« Le Seigneur crée du nouveau sur la Terre : la femme fait la cour a l’homme. »

—Jérémie 31:22

Intriguée, je Lui ai demandé de m’éclairer et voici ce qu’Il a dit :

Desormais c’est La Terre qui courtisera Le Ciel ! Pour avoir si longtemps oublié Dieu, ce sont les habitants de la Terre qui se souviendront de Lui a présent et Lui demanderont Ses faveurs. Pendant des siècles Dieu a supplié vers La Terre: « Revenez a Moi, revenez a Moi. Convertissez-vous, revenez a Moi. » Et la Terre a fait la sourde oreille. Elle a cru qu’elle pourrait se débrouiller sans Mon soutien. J’ai même envoyé Mon Fils pour lui dire : « Demeurez en Mon Amour. Demeurez en Mes Paroles. Sans Moi vous ne pouvez rien faire ». — Je lui ai même envoyé Le Saint Esprit pour lui rappeller tout ce que J’ai dis du temps ou Je vivais sur Terre. Mais… pfff… rien à faire – La Terre a choisi de rester sur Terre, alors Moi Je suis remonté au Ciel. Et La Terre aujourd’hui meurt seule, isolée – dans ses péchés. Toutefois petit coeur, Je remarque que depuis quelques temps, il y a un revirement… Que dis-tu petit coeur ?

Oh Oui Seigneur, le vent tourne … le monde tourne les yeux vers Le Ciel … et il voit Ton Visage dans les nuages… et Il croit… Il prie… et Il croit Seigneur…

Crois-tu petit coeur ?

Oui Seigneur, je crois ! Je crois qu’il veut bien croire maintenant. Crois moi…

Alors c’est bien ! répondit Jesus, c’est bien. Puis, comme d’habitude, Il ajouta un petit mot pour moi :

Quant à toi petit coeur, n’arrête pas de leur partager ce que gratuitement tu reçois ici ! N’arrête pas de leur dire qui JE SUIS, et que je ne fais rien de moi-même ; ce que je dis là, Je le dis comme le Père me l’a enseigné. Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.

Alors, plus que jamais, j’ai renouvelé ma promesse à Jésus :

Oui Seigneur, je n’arrêterai pas de leur dire. Tant que Papa me donnera la vie…

Alors Jésus me donna Sa Bénédiction en disant :

« Que la paix soit avec toi! Ne crains rien. »

Juges 6.23 

Amen ALLÉLUIA ! MERCI Seigneur Jésus d’entendre nos cris et d’y répondre comme aujourd’hui encore. Sois glorifié au plus haut des Cieux et du plus bas de la Terre.

Mes biens chers frères et soeurs, que cette Bénédiction rejaillisse sur vous qui venez à ce Puits ou a un autre qui parle en Son Nom révélé en Jésus Le Christ, puiser l’Eau vive de Sa Parole. Voyez par vous-mêmes combien Le Père y est présent et ensemble chantons, rendons grâce au Père par Le Fils dans Le Saint Esprit :

« Des hauteurs, son sanctuaire, le Seigneur s’est penché ; du ciel, il regarde la terre pour entendre la plainte des captifs et libérer ceux qui devaient mourir. »

Et croyons !

Certes nos églises, nos temples, nos synagogues, nos sanctuaires sont fermés, et pour cause : parce que

« Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s’y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n’habite point dans des temples faits de main d’homme; Il n’est point servi par des mains humaines, comme s’il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.…—

(Actes 17:24)

Dieu a tout arrêté afin que nous Lui rendions enfin notre culte comme Il l’a toujours demandé et désiré, c’est à dire : en esprit et en vérité.

« Femme, crois-moi : l’heure vient où vous n’irez plus ni sur cette montagne ni à Jérusalem pour adorer le Père.Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l’heure vient – et c’est maintenant – où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité : tels sont les adorateurs que recherche le Père.Dieu est esprit, et ceux qui l’adorent, c’est en esprit et vérité qu’ils doivent l’adorer. »—

— (Jean 4)

Partons avec ces Belles Paroles de Vérité inscrites en nos coeurs, afin que jamais plus nous ne les oublions, mais les mettons en pratique dès aujourd’hui. 

*Jean 15*Ezéchiel 18*Actes 3*Psaume 102(101)*

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.