smile

Dieu est là ! Sois là pour Lui… Parle Lui, un peu, écoute Le, beaucoup. 

Evangile de Jésus Christ selon saint Jean 6,52-59.

En ce temps-là, les Juifs se querellaient entre eux : « Comment celui-là peut-il nous donner sa chair à manger ? »
Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’avez pas la vie en vous. Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi, je demeure en lui. De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi. Tel est le pain qui est descendu du ciel : il n’est pas comme celui que les pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. » Voilà ce que Jésus a dit, alors qu’il enseignait à la synagogue de Capharnaüm.


Méditation

“Le Seigneur Dieu m’a enseigné ce que je dois dire, pour que je sache avec quels mots je soutiendrai celui qui faiblit. Chaque matin, il me réveille, il me réapprend à écouter, comme doivent écouter les disciples.” (Esaie 50:4)

« Tel est le pain descendu du ciel : « 

 » il n’est pas comme celui que les pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. »

C’est la vérité ! Jesus dit vrai. Il est La Vérité ! Je peux en témoigner, je dois en témoigner, à chaque fois que l’occasion m’est donnée, comme aujourd’hui après avoir relu cet Evangile. Voici mon témoignage :

Depuis une trentaine d’années, je ne communie plus à l’Hostie consacrée car, selon la loi de L’Homme qui a jugé, elle m’est interdite. Dans ma souffrance, Jésus Lui-même est venu me chercher. Un jour que j’assistais à la messe et que je pleurais tandis que les autres allaient communier à l’Hostie, Jésus a parlé à mon coeur blessé. Il a dit : « Cesse de pleurer petit coeur, viens Me rejoindre dans l’Hostie ~ toi aussi tu es comme Moi ~ l’Agneau que l’on sacrifie. » Depuis ce jour, s’il m’arrive d’assister à une messe, pendant la communion, blottie contre Jésus, je me réjouis de prier pour toutes celles et tous ceux qui communient à l’Hostie.

Un autre jour que j’assistais à une autre messe, pendant la communion, alors qu’évidemment je n’étais pas dans la queue mais tranquillement assise dans un banc au fond de l’église entrain de prier le chapelet, un des donneurs de communion – (en fait c’était une jeune femme ) – est venu jusqu’à moi et m’a proposé la communion : « Le Corps du Christ ».

A ces mots, mon âme à chaviré. Je me suis mise debout et, terriblement gênée, j’ai refusé. Au même moment la chorale s’est mise à chanter :

« Peuples qui marchez dans la longue nuit, le jour va bientôt se lever. Peuples qui cherchez le chemin de vie, Dieu lui-même vient vous sauver.  – Il est temps de lever les yeux  vers le monde qui vient. Il est temps de jeter la fleur qui se fane en vos mains. Il est temps de tuer la peur qui vous garde en ses liens. Il est temps de porter la croix jusqu’au bout du chemin. Il est temps de bâtir la paix dans ce monde qui meurt. Il est temps de laisser l’amour libérer votre coeur. Il est temps de laisser les morts s’occuper de leurs morts. Il est temps de laisser le feu ranimer votre coeur. »

Complètement chavirée par ce qui venait de se passer, je n’entendais que ces paroles qui revenaient avec chaque refrain : « Dieu lui-même vient vous sauver » !

Et je me suis mise à pleurer… à pleurer et à pleurer… La messe était terminée que je pleurais toujours. J’étais inconsolable. Ma fille et mes petites filles qui assistaient elles aussi à la messe, vinrent me trouver, et Maurice a du leur expliquer car moi je n’arrivais pas à parler.

Nous allâmes ensuite chez ma fille pour prendre le café, et là encore j’ai pleuré. Alors ma fille qui connaissait ma souffrance, s’approcha de moi et me demanda d’essayer de dire pourquoi je pleurais tant. Entre deux sanglots j’ai pu marmoner : « Jesus est venu à Moi, et je L’ai refusé… » Alors, sur un ton assez sévère ma fille répondit : « Maman, Tu es avec Jésus matin, midi et soir, je ne crois pas qu’Il t’en voudra pour ça. » Bien que mes oreilles entendaient ce qu’elle me disait, mon coeur refusait d’accepter, et je pleurais de plus belle. Une vraie madeleine ! Jusqu’au moment où j’ai demandé à ma petite fille d’allumer un cierge parce que j’avais besoin prier pour savoir ce que Jésus pensait. Au final, n’était-ce pas Lui le principal intéressé dans cette affaire ? Pendant que ma petite s’exécutait, moi je priais : « Avais-je eu raison ou tort d’avoir refusé cette communion qui était venue à Moi ? Parce que sachant très bien où était ma place, je ne l’avais pas cherchée. Est ce que c’était une erreur de la part de la donneuse de communion où alors c’était L’Esprit Saint qui l’avait envoyé jusqu’à moi ? Et si c’était le cas alors j’étais dans de beaux draps ! » Tandis que toutes ces pensées me torturaient l’esprit, mon coeur me disait d’aller chercher une Parole de La Bible sur internet – que Jésus me parlerait et me dirait la vérité. C’est ce que je fis après que ma petite fille eut allumé le cierge. Croyez je vous en supplie, qu’avant même que je n’ai eu le temps d’ouvrir l’application « Bible en ligne », un message whatsapp est entré et a attiré toute mon attention. Instinctivement, je l’ouvris en premier, et j’ai eu raison, car voilà ce que j’ai vu :

« De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi. »

Amen Alléluia + Merci Seigneur Jésus ! Ton amour envers moi s’est montré le plus fort ;  éternelle est Ta fidélité Seigneur ! Au jour de l’angoisse j’ai crié vers Toi et Tu m’a mise au large. Amen Alléluia + Merci Seigneur Jésus. Il est temps pour moi de laisser les morts s’occuper de leurs morts, car moi, grâce à Toi, je vis.

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.