question de foi question d’initiative

Dieu est là ! Sois là pour Lui… Parle Lui, un peu, écoute Le, beaucoup. 

Evangile de Jésus Christ selon saint Jean 12,44-50.

En ce temps-là, Jésus s’écria : « Celui qui croit en moi, ce n’est pas en moi qu’il croit, mais en Celui qui m’a envoyé ;
et celui qui me voit voit Celui qui m’a envoyé. Moi qui suis la lumière, je suis venu dans le monde pour que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. Si quelqu’un entend mes paroles et n’y reste pas fidèle, moi, je ne le juge pas, car je ne suis pas venu juger le monde, mais le sauver. Celui qui me rejette et n’accueille pas mes paroles aura, pour le juger, la parole que j’ai prononcée : c’est elle qui le jugera au dernier jour. Car ce n’est pas de ma propre initiative que j’ai parlé : le Père lui-même, qui m’a envoyé, m’a donné son commandement sur ce que je dois dire et déclarer ; et je sais que son commandement est vie éternelle. Donc, ce que je déclare, je le déclare comme le Père me l’a dit. »


Méditation

“Le Seigneur Dieu m’a enseigné ce que je dois dire, pour que je sache avec quels mots je soutiendrai celui qui faiblit. Chaque matin, il me réveille, il me réapprend à écouter, comme doivent écouter les disciples.” (Esaie 50:4)

« ce n’est pas de ma propre initiative que j’ai parlé »

 

Quel commentaire apporter à ce qui semble être en cet Évangile qui est proposé aujourd’hui, une belle plaidoierie ? Celle d’un homme qui, accusé de blasphème, plaide vigoureusement sa cause. Cependant, quand on l’écoute attentivement, on se rend compte qu’il n’est pas seul à porter l’accusation ! Semble être assis à ses côtes aux banc des accusés, un autre homme – son père dit- il ! Cependant bizarrement, personne dans l’assistance ne semble le voir – la raison étant, qu’en réalité, il n’est pas présent. Ce sont les propos du fils, et sa façon de parler de son père, de prendre même sa défense alors que ce n’est pas le père qui est accusé mais le fils, qui fait que l’on pourrait croire que ce père est en vérité assis aux côtés de son fils.

Je ne sais pas si vous ressentez la même chose, mais je suis profondément émue, voire bouleversée de ce que je vois là. C’est pourquoi, je me passerai bien de commenter. Surtout que je sais en mon for intérieur que le fils en question n’est autre que Le Fils de Dieu, et que de toute évidence, Dieu est Le Père – L’Invisible Esprit qu’aucun être humain n’a vu sauf Le Fils qui vient de Lui.

Que le Ciel me pardonne, mais ce matin, ca ne va pas comme les autres matins. Je suis bouleversée par l’amour qui circule entre ces deux illustres Personnages. Il est tellement extraordinaire que quand Le Fils parle du Père, Lui qui est Esprit Invisible Se fait tout à coup Visible.

Il est de même en ce qui Te concerne Seigneur. Je ne Te vois guère. Mais quand il m’arrive de parler de Toi à mes soeurs, eh bien soudain Tu es là. Toi L’Invisible Tu te fais Visible.

Et Le Seigneur répondit :

— Et qu’est ce qu’il y a d’étrange à cela petit coeur ? Faut pas te mettre dans un état pareil. N’ais-Je pas dit que Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous* ?

Oui Seigneur. C’est vrai. Et Tu as tenu Ta Promesse.

—Alors petit coeur, Je vais te dire la même chose que L’Ange du Seigneur a dit à Mon père adoptif alors qu’il devait sans le savoir le pauvre, mettre un terme au Projet de Dieu pour le salut de L’Humanité. Ecoute Moi Doris, fille de David ! Ne crains pas de Me prendre pour Époux. Si tu continues à repousser Mes avances, tu risques de mettre un terme au Projet que Papa a pour toi et Moi. Il faut que tu comprennes que tu n’es plus une étrangère, ni une émigrée : tu es concitoyenne des saints, tu es de la famille de Dieu. Ne crains pas petit coeur de Mon Coeur. Je briserai le joug qui pèse sur ta nuque et Je romprai tes chaînes. Je vais te guérir et te révéler une ordonnance de paix et de fidélité. Tu n’auras plus à craindre ni la peste du midi ni le fléau du matin. Quant à l’Ennemi qui te visite la nuit, Le Père et Moi, avec l’aide du Saint Esprit et Son Souffle puissant, nous en faisons Notre affaire dès aujourd’hui.

O Seigneur… Je ne comprends pas ce qui se passe… mais je Vous remercie du plus profond de mon coeur de me débarrasser de mes peurs et de mes doutes quant à Votre Présence dans ma vie. Je suis la servante du Seigneur – qu’il me soit fait selon Sa Sainte Volonté, même si tous les jours la tâche n’est pas facile. En Votre amour que je ressens fortement, je me confie entièrement, je m’abandonne totalement. Faites de moi ce qu’Il vous plaira.

Toutefois …

—Oui petit coeur ! Qui y-a-t-il ? N’aie pas peur de parler. Nous n’allons pas te manger tu sais ! Avec tout ce qui se passe sur votre Terre en ce moment, nous sommes rassasiés, crois Moi. Parle donc, Nous t’écoutons.

Voilà Seigneur… comme je l’ai dis, je ne comprends pas ce qui se passe, ni ce qu’une Trinité comme La Vôtre qui dépasse la pensée de beaucoup, moi en premier, mais bon je fais avec, je ne comprends dis-je ce que Vous attendez de petit moi. Comme je l’ai promis, je ferai tout ce que Vous me direz. Toutefois, autant que cela Vous sera possible, bien avant de m’envoyer à faire ce que Vous attendez de moi, pourriez-Vous s’il Vous plaît m’expliquer ce que je dois faire, parce que voyez-Vous, et Vous devez le savoir mieux que moi, je ne suis guère intelligente, j’ai une cervelle d’oiseau et je ne suis guère sage. Je suis plutôt du genre bélier – je fonce tête baissée, ensuite je m’arrête et je réfléchis ! Bref, je suis ce que je suis – prête à tout pour Vous servir, une fois que je sache ce que je dois faire. Comme cela, je le ferai bien. Voilà ! J’espère toutefois que cela n’est pas trop vous demander. Comme je dis : autant que cela Vous sera possible…

Alors La Voix venue du Ciel se fit entendre et j’entendis me dire :

—Tout est possible à celui qui croit petit cœur. Nous connaissons ta foi, mais aussi tes limites et tes craintes. C’est pourquoi Je te promets personnellement de rester avec toi, non seulement quand le soir tombera – que le jour touchera à sa fin, – mais toujours. Ne crains donc pas. Qui te touche, touche à la prunelle de Mon oeil. * Ne t’en fais pas – Je changerai tes deuils en allégresse, Je te consolerai, Je te réjouirai après tes peines. À présent va et fais ce que tu dois.

Oui Seigneur Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus + Je cours, je vole …

Mais… Au final Seigneur, que dois-je faire aujourd’hui ? Que dois-je dire ? Vous ne me l’avez pas encore dit… Comme Vous savez, je ne sais ni parler ni écrire ! Mon langage n’a rien de relevé, et j’écris comme un pied…

—Regarde les oiseaux du ciel petit coeur : Est ce que tu les vois se tracasser comme toi ? Ils ne sèment ni ne moissonnent…et ton Père les nourrit ! Ne vaux-tu pas plus qu’eux ? Allez va, en chemin, Je te parlerai ! Ne t’en fais, comme Moi j’ai fais, toi aussi tu feras. Vois toi-même la plaidoierie que J’ai menée ! Tu en es restée bouche bée, comme ceux qui à l’époque M’écoutaient. Ils ont eu tellement peur de Moi qu’ils M’ont cloué sur une croix espérant ainsi Me faire taire. Mais, dis le Moi petit coeur : est ce que pour autant, J’ai cessé de parler, de plaider La Cause de Papa ?

Oh que non Seigneur. La preuve est en ce qui se fait en ce Puits à l’instant même !

Alors va ! En chemin Je t’instruirai de ce qu’aujourd’hui Papa attend de Toi. Le Saint Esprit nous suit, Il est juste derrière nous. Son Souffle nous poussera en avant.

Amen + Merci Seigneur. Merci de Me prendre ainsi en grâce et d’illuminer Ton visage pour qu’en Le voyant comme je le vois maintenant, je sois reconfortée et encouragée à m’engager un peu plus en avant pour La Cause de Papa. Je prie que toute la Terre puisse un jour Le voir et adorer Son Saint Visage comme je Le vois ce matin. Quelle chance ce sera pour nous tous !

Et Jésus ajouta :

—Travaillez, non pour la nourriture qui se perd mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle. *

Amen Alléluia + Tu as raison Seigneur – c’est l’unique solution. Grimpe à Mes côtés, et allons vite le leur dire !

*Jean 14:18 *Matthieu 1:20 *Ephésiens 2:19 *Jérémie 30:8 *Jérémie 33:6 *Luc 24:29*Zacharie 2:12*Jérémie 31:13 *Matthieu 6:26* Jean 6:27 

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.