vers Le Père par Le Fils…

Dieu est là ! Sois là pour Lui… Parle Lui, un peu, écoute Le, beaucoup. 

Evangile de Jésus Christ selon saint Jean 14,1-12.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Que votre cœur ne soit pas bouleversé : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi.
Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; sinon, vous aurais-je dit : “Je pars vous préparer une place” ?
Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi.
Pour aller où je vais, vous savez le chemin. »
Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pourrions-nous savoir le chemin ? »
Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. »
Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. »
Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. »
Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : “Montre-nous le Père” ?
Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; le Père qui demeure en moi fait ses propres œuvres.
Croyez-moi : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne me croyez pas, croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes.
Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes, parce que je pars vers le Père. »


Méditation

“Le Seigneur Dieu m’a enseigné ce que je dois dire, pour que je sache avec quels mots je soutiendrai celui qui faiblit. Chaque matin, il me réveille, il me réapprend à écouter, comme doivent écouter les disciples.” (Esaie 50:4)

« «vers Le Père par Jésus» »

 

« Approchez-vous du Seigneur Jésus », dit saint Pierre : « il est la pierre vivante rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu. » *

Bien que je connaisse ce conseil, il me touche toujours d’une manière très particulière quand je t’entends, ou que je le lis, comme aujourd’hui. Parce que depuis que je me suis retrouvée dans la même situation que mon Maître et Seigneur Jésus, c’est à dire : rejetée par les hommes, sans même m’en rendre compte, je me suis rapprochée de Lui que je pensais connaître. Je vous raconte :

Un jour que je n’en pouvais plus, (j’étais alors arrivée à mon 3ème mariage), et que l’occasion m’avais été donnée, j’ai crié vers Jésus, sans vraiment m’attendre à une réponse car c’était à l’époque où nous ne conversions pas Lui et moi, comme nous le faisons maintenant. Ce jour là, je Lui ai vraiment ouvert mon coeur et j’ai osé Lui dire : « Seigneur je veux savoir si Toi Tu m’aimes toujours ».

Quelques jours plus tard, lors d’un cours sur l’Ancien Testament que je découvrais et suivais avec grande attention depuis quelques semaines, le professeur a prononcé cette Parole de Dieu par la bouche de Son prophète :  « Je t’aime depuis toujours. C’est pourquoi Je te reste profondément attaché », * et mon âme s’est retrouvée dans une bulle d’amour comme jamais auparavant ! Alors, en esprit, j’ai vu Dieu – Le Père – Se pencher sur moi…

Depuis ce moment d’éternité, alors que la vision n’avait durée que quelques secondes, je ne suis plus jamais ressortie de la bulle d’Amour, car quelques semaines après, en Maurice mon amour retrouvé après une séparation de 33 ans, Le Père a incarné cette Parole – elle est devenue notre réalité, notre vérité. Cela fait 20 ans cette année.

« « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. »

À présent, à chaque fois que j’entends cette Parole, ou que je la lis comme aujourd’hui, j’ai envie de crier au monde entier : « Croyez je vous en supplie ! Car c’est vrai ! J’en ai eu la preuve. J’en ai fais l’experience. »

Alors, par le biais de ce blogue, je raconte encore et encore et toujours, ma magnifique Rencontre avec Le Père, par Jésus -ma magnifique Rencontre avec l’Amour !

Le Père, mes biens chers frères et soeurs, mes amies/is, par Jésus qui est Sa Parole incarnée, tout comme Maurice l’est pour moi, nous a donné ce qu’Il a de plus précieux ! 

« la pierre vivante choisie et précieuse devant Dieu ».

Et pour rien au monde, nous devons la délaisser, ni nous en séparer *, mais la rechercher quotidiennement, la méditer pour y trouver La Volonté de Dieu avec l’aide du Saint Esprit, cet autre immense Cadeau béni et précieux du Père par Le Fils à L’Humanité. C’est juste magnifique !

Certes, à travers Sa Parole, Dieu nous reprendra aussi…, quand Il jugera nécessaire de le faire. Le Saint Esprit éclairera nos erreurs, noss faiblesses, nos manquements, mais avant tout, nous verrons à quel point nous sommes aimés fidèlement, pas jugés ni rejetés ! Que peut-on désirer de plus ?

« Seigneur je Te rends grâce. Merci pour tout ».

C’est ma louange de chaque instant – tout ce que je trouve à dire, ni plus ni moins. Mon vrai bonheur c’est vivre de L’Amour de Dieu que je découvre dans la communion avec Sa Parole, et en Maurice mon époux de la terre, qui m’est dévoué, qui protège et incarne L’Amour de Dieu pour moi, et j’essaie de faire de même pour lui.

Alors une Voix venue du Ciel se fit entendre et dit :

—Puisque l’Homme a rejeté votre amour, et que Dieu vous a unis en Son amour, en guise de cadeau de noces qu’Il tient à vous renouveller aujourd’hui devant tous les hommes : « Demandez et l’on vous donnera; cherchez et vous trouverez; frappez et l’on vous ouvrira. » —(Luc 11:9 )

Amen Alléluia +

*Actes des Apôtres 2:4; 6,1-7* Psaume 33(32)

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.