Job et moi

Dieu est là ! Sois là pour Lui… Parle Lui, un peu, écoute Le, beaucoup. 

Evangile de Jésus Christ selon saint Jean 15: 26-27. & 16:1-4.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d’auprès du Père, lui, l’Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur.
Et vous aussi, vous allez rendre témoignage, car vous êtes avec moi depuis le commencement.
Je vous parle ainsi, pour que vous ne soyez pas scandalisés.
On vous exclura des assemblées. Bien plus, l’heure vient où tous ceux qui vous tueront s’imagineront qu’ils rendent un culte à Dieu.
Ils feront cela, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi.
Eh bien, voici pourquoi je vous dis cela : quand l’heure sera venue, vous vous souviendrez que je vous l’avais dit. »


Méditation

“Le Seigneur Dieu m’a enseigné ce que je dois dire, pour que je sache avec quels mots je soutiendrai celui qui faiblit. Chaque matin, il me réveille, il me réapprend à écouter, comme doivent écouter les disciples.” (Esaie 50:4)


 

« ceux qui vous tueront s’imagineront qu’ils rendent un culte à Dieu. »

Ce que notre Seigneur avait dit à Ses disciples qui devait leur arriver, est arrivé ! Non seulement ils ont été « exclus des assemblées », mais tous ceux qui les ont tués se sont imaginés qu’en le faisant, « ils rendaient un culte à Dieu ». Et notre Seigneur a expliqué pourquoi : « Ils feront cela, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni Moi. »

Jésus est La Vérité ! En Lui il ne peut y avoir de mensonge, de trahison, d’infidélité. Qui Le connaît le sait. Celui-là a dépassé la foi de l’enfant qui jadis fut nourrit au lait. Grâce à l’Esprit de Vérité qui demeure en lui, sa foi est devenue solide et s’est ancrée dans la connaissance de ce qu’il a vu et entendu grâce à la vérité qui lui a été dite. De sorte que lui fut révélé le mystère caché de Dieu ~ Sa mystérieuse Sagesse. Dieu Lui-même, avant les siècles, l’avait destiné pour cette gloire.*

La sagesse est un Don de Dieu. C’est la deuxième chose que je Lui avait demandée quand je Lui ai consacrée ma petite vie, après la patience. Aujourd’hui je suis comblée.

Le Seigneur m’a donné de répliquer dernièrement à quelqu’un qui ne croit pas en Dieu et qui m’avait écouté parler de Lui, malgré que le sujet n’avait pour lui aucun intérêt, m’avait-il confié. Tellement bien qu’il ne tolérait pas qu’on prononce le nom de Dieu dans sa maison. Au moment où cela s’est passé, Maurice et moi étions ses invités, et il n’était pas du tout convenant que j’outrepasse cette règle que sa femme et ses enfants respectaient à la lettre. Mais je l’ai fais ! Non pour outrepasser son autorité mais simplement parce que quand on vit de Dieu et pour Dieu, il est impossible de ne pas prononcer Son Nom ne serait-ce qu’une fois dans une journée. Même les non-consacrés disent « oh mon Dieu » à tout bout de champ ! Non, si j’ai parlé de Dieu alors que c’était interdit, c’est parce que celui qui l’avait interdit, lui même le voulait ! Sinon il ne m’aurait pas demandé mon opinion sur un sujet où il savait qu’à un moment donné, je lui aurai cité ne serait-ce qu’une demie parole au Nom de Dieu !

Cependant, il m’a bien écouté, ne m’a pas interrompu tandis que je parlais. Ensuite il est venu me trouver pour me dire qu’il trouvait que j’avais une grande foi. À quoi j’ai répondu que ce n’était pas là une question de foi, mais de connaissance et de témoignage de ce qui avait été vu, entendu, reçu et pleinement vécu !

Cette réplique l’avait étonnée, moi la première, mais je me suis bien gardée de le lui dire et d’étendre ainsi plus longuement un sujet déjà très épineux !

Toutefois, chers frères et soeurs, chers pèlerins qui passez par ce Puit aujourd’hui, je vous demande de croire que si je ne connaissais pas Dieu comme Jésus me l’avait enseigné, et comme L’Esprit de Vérité m’avait éclairée, valeur du jour, je serai encore entrain de m’interroger d’où j’avais pu sortir une telle réplique remplie de sagesse !

Si j’en témoigne aujourd’hui c’est parce que l’heure est venue pour moi de sortir de l’ombre, car c’est maintenant que l’Esprit de Vérité me rappelle au bon souvenir de la mission que Jésus m’avait dit me serait confiée une fois que mon cadre serait terminée et une place au mur réservée.

N’est ce pas Seigneur ?

Et Jésus répondit :

« Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en Mon Nom, ils chasseront les démons ; ils imposeront les mains aux infirmes et ils seront guéris. »

Marc 16:17 

Amen + Merci Seigneur.

Mes biens chers tous qui lisez ce témoignage, sachez que quand on a cru comme Le Seigneur le dit, quand on a fait preuve de foi envers Lui sans demander à voir, ni toucher pour croire, alors Dieu Se manifeste et il n’y a plus de mystère qui plane et subsiste. Dieu donne volontiers la sagesse à qui veut faire Sa connaissance. Mais il faut être prêt à la recevoir. Il faut avoir été préparé à manger du solide – ce fruit de l’Arbre de la connaissance. Autrement on voit des choses que l’on n’aurait pas du voir. Pire encore, on fait des choses que l’on n’aurait pas du faire, on entend et dit des choses que l’on n’aurait pas du entendre ni répéter. Et l’on en sort tellement traumatisé qu’on doit s’éloigner pour se faire soigner !

Il faut être prêt pour passer d’une étape à une autre sans être blessé. Alors, quand le moment arrive, plus qu’une obligation, c’est une invitation que l’on reçoit de Dieu Lui-même, à venir goûter avec Lui, les plaisirs, les joies et la paix, qu’offrent Son Jardin secret. Une invitation à laquelle, croyez moi, on ne peut répondre ‘non merci’, mais que dire ‘oui, merci mon Dieu, de tout mon coeur.’ Alors on s’en va là où Il dit « Va », et quand Il dit « Va » !

Et quand on y est, on n’a qu’à prononcer une Parole et les démons sont chassés, les malades sont guéris…

J’ai remarqué que dans la plupart des cas, il n’est même pas nécessaire d’imposer les huiles, ni les mains… Une Parole suffit … en esprit et en vérité ! Parce que ce bâteau Seigneur, c’est Toi qui l’a piloté … Ce champ c’est Toi qui l’a cultivé… Cette maison que Tu habites désormais, c’est encore Toi qui l’a construite … Ce coeur ô mon Dieu, c’est Toi qui le fait battre… Le jour, l’heure, où il doit s’arrêter, c’est Toi qui le connaît !

Et le Seigneur de tous les seigneurs de la Terre répondit :

Ce que le Seigneur a projeté, Il l’accomplit. Ce qui lui plaît, Il le fait. *

C’est la remarque que Mon serviteur Job avait faite quand Il M’a cherché et ne M’a trouvé nulle part ! Pourtant, il avait suivi fidèlement Mes traces, gardé sa route sans s’éloigner. Il ne s’était pas non plus écarté de Mes commandements, mais avait gardé dans son cœur tout ce que Je lui avais ordonné. Vois-tu petit coeur, Job était un Juste. Il avait compris que c’est Moi qui décide, et que personne ne peut Me faire changer d’avis, sauf si Je le permets ! C’est pourquoi il était effrayé devant Moi. Plus il réfléchissait, plus Il avait peur de Moi.

« Dieu me décourage, le Tout-Puissant me fait trembler de peur », avait-il déclaré. Pauvre Job. Pourtant, malgré la nuit, malgré l’obscurité qui le couvrait, Job n’avait pas gardé le silence ! Il continuait à Me parler, et à parler de Moi.

Tu Me rappelles beaucoup ce serviteur petit coeur! Finalement, “Job finit par mourir, vieux et rassasié de jours.”

Amen + Alléluia. Merci Papa +

Méditation inspirée de

*(Colossiens 1:26)*(1 Corinthiens 2:7)*(Job 23:13) *(Job 42:16, 17)*

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.